Aller au contenu

Ds212 Connexion Depuis L'ext


Messages recommandés

Bonjour récent propriétaire d'un DS212. j'ai commencé les paramétrages et je réussi à me connecter à mon DS en wifi, via une adresse réseau locale 192.168.xxx

Je sais que le paramétrage existe pour une connexion depuis l'extérieur. Par contre l'aide que j'ai trouvé sur le site n'est pas assez claire pour un néophite.

Ma question première est : doit on avoir une adresse ip fixe pour que cela fonctionne ? et j'imagine que cette adresse ip fixe va être paramétrée pour une redirection vers mon adresse réseau local.

Est cela ou y a t-il d'autres solutions

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour récent propriétaire d'un DS212. j'ai commencé les paramétrages et je réussi à me connecter à mon DS en wifi, via une adresse réseau locale 192.168.xxx

Je sais que le paramétrage existe pour une connexion depuis l'extérieur. Par contre l'aide que j'ai trouvé sur le site n'est pas assez claire pour un néophite.

Ma question première est : doit on avoir une adresse ip fixe pour que cela fonctionne ? et j'imagine que cette adresse ip fixe va être paramétrée pour une redirection vers mon adresse réseau local.

Tout dépend comment ta box/ton routeur sait gérer les redirections de ports.

Comme tu ne donne *aucun* détail sur ta configuration (quel fournisseur d'acces? quel modèle de box ou routeur?) tu dois bien comprendre qu'il n'est pas facile de te répondre avec précision.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fournisseur d'accès est Videotron (Québec).

Mon routeur est le CISCO E4200 et je sais qu'il peut rediriger les ports, faut juste que je fouille dans les instructions pour retrouver mais je l'ai vu c'est sur

J'ai essayé de télécharger la doc: tout ce que j'ai trouvé est vraiment succint!

J'ai bien peur que tu ai du mal a trouver de l'assistance ici sur cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas trouvé la bonne doc

Donc pour répondre a ta question, oui, il faut avoir bien IP fixe pour le Syno mais tu peux y parvenir de deux façons:

  • en configurant directement sur le Syno l’adresse IP en dur dans la config DSM
  • sinon, et si c'est ton routeur cisco que tu utilise comme serveur DHCP, laisser le syno en mode client DHCP, et utiliser la fonction de "DHCP Reservation" du Cisco (page 7 de la doc) pour qu'il affecte toujours la meme IP au Syno.

Ensuite pour les redirections de port c'est expliqué aux les pages 36 et 37 de la doc ("Applications and Gaming > Single Port Forwarding" et "Applications and Gaming > Port Range Forwarding")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les paramétrages suivants.

J'ai créé un passerelle (si on appelle ca comme ca) avec dyn.dns.org, avec un nom d'hote utilisateur et mot de passe. Je l'ai configuré dans le DSM via easy internet. A priori tout fonctionne jusqu'ici

Par contre comment dois je faire pour me connecter depuis l'extérieur.

Via le iphone j'ai l'application DS file, ou il faut que j'entre une adresse ip (donc je présume la nouvelle que j'ai eu) un user et password (est ce aussi ceux de Dyn.dns ?

De plus, si je veux me connecter de l'extérieur, non pas de mon iphone mais d'un PC externe, comment dois je procéder ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un passerelle (si on appelle ca comme ca) avec dyn.dns.org, avec un nom d'hote utilisateur et mot de passe. Je l'ai configuré dans le DSM via easy internet. A priori tout fonctionne jusqu'ici

  • On parle plutôt de service de "redirection DNS" plutot que de passerelle
  • "easy internet" ? Ce n'est pas plutot "EZ internet" ou alors ou "EZ Cloud"? (et de toutes façons "EZ Internet" je n'ai jamais utilisé ce truc)
  • dyn.dns.org? dyndns.org plutot non?
  • Tu aurais pu choisir tout simplement le service fourni par Synology mais tu dois avoir tes raisons.

Bon l'important est que cela te permet d'avoir un nom dns associé a l'ip de ta connexion internet.

Par contre comment dois je faire pour me connecter depuis l'extérieur.

Via le iphone j'ai l'application DS file, ou il faut que j'entre une adresse ip (donc je présume la nouvelle que j'ai eu) un user et password (est ce aussi ceux de Dyn.dns ?

De plus, si je veux me connecter de l'extérieur, non pas de mon iphone mais d'un PC externe, comment dois je procéder ?

Merci d'avance

Ca fait beaucoup de questions ça....

Dans tous les cas, pour les connexions externes, tu va pouvoir utiliser le nom DNS que tu as choisis chez dyndns.org (qui doit être de la forme <lenomquej'aichoisi>.dyndns.org er qui va être associé automatiquement à l'IP que ton fournisseur d'acces internet t'a attribuée)

Pour DS File (et pour les autres services), l'identifiant doit être celui d'un compté créé sur le NAS.

Enfin, quand tu dis "je veux me connecter de l'extérieur ... d'un PC externe" faut savoir quel service du NAS tu veux accéder:

Bureau DSM, FileStation, AudioStation, etc ...

Pour chaque service va falloir mettre en place la redirection de port sur ton routeur.

Mais avant tout:

  • Essaie de ne pas trop vouloir en faire des le début!
  • Demande toi bien de quel type d’accès externe (simple transfert de fichiers, streaming audio, ou configuration distante) tu a réellement besoin
  • N'oublie pas qu'en ouvrant les acces de l'extérieur, tu risque de voir des tentatives d'intrusions sur tron NAS. Va falloir être vigilant. Assure-toi donc d'avoir bien les compétences pour ne pas prendre de risques
  • pense à mettre des mot de passe forts sur les comptes du NAS et utiliser le firewall.

Comme tu nous as dit être "récent propriétaire d'un DS212" je te conseille de prendre tout ton temps de maitriser ton NAS et de comprendre toutes ses fonctions plutot que de vouloir tout faire des le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.