Aller au contenu

Utiliser Itunes Et Iphoto Directement Du Nas?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon j'espère que je suis dans la bonne section.

Je repars de 0 avec mon NAS j'ai touché un peu à tout pour voir comment cela fonctionnait, maintenant que je commence à m'y connaitre un peu, je vais essayer de faire les chose bien.

J'aimerai utiliser un disque du NAS uniquement pour mes photos vidéos musiques. En gros je ne veux plus tout ça sur le Mac.

J'ai essayé de mettre toute les musiques sur le DD cela fonctionne mais dès que j'éteint le Mac et que je le rallume, Itunes ne connait plus le chemin d'Itunes média alors que je l'ai bien rentré dans les préférences. Itunes recherche les infos pochette etc et enregistre tout ça sur le Mac. Comment dois je faire pour ne plus à chaque fois montrer le chemin.

Je sais qu'il y a le pack itunes pour le NAS je l'ai installé mais mon Itunes ne trouve pas le NAS alors que sur le PC ça fonctionne. J'ai bien vu le post la dessus mais rien à faire.

Pareil pour Iphoto; j'ai mis toute ma bibliothèque Iphoto sur le NAS inscrit la bibliothèque par défaut, donc toutes les photos sont là. Mais pareil dès que je redémarre le Mac il me met sur le DD du Mac. Y a t il une solution ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y arrive pas. pffffff

A chaque ouverture d'itunes les musiques disparaissent :(

Quand tu dis monter manuellement c'est à dire ? c'est le fait d'aller dans File station allez là où se trouve le dossier Itunes et faire monter le dossier distant ?

Dans l'Imac j'ai été dans préférence utilisateur et fait mettre en ouverture le dossier Itunes media depuis le NAS.

Mais rien n'y fait.

Quelqu'un pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es clair, il y a quelques termes que je ne comprend pas trop mais je vais essayer.

actuellement j'ai mis mes musiques sur le dossier partagé Music et créé un dossier itunes pour y mettre les chansons. Donc la je créé un dossier Itunes OK

Dans le 1) monter le dossier cela veut dire quoi ? comment fais tu ? J'ai le mac pas depuis longtemps désolé :-(

Sinon je pense prendre la 1ère méthode. cela ne m'empeche pas d'avoir les musique via DS audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait mais j'avais déjà fait ça mais pas en créant un dossier partagé itunes.

Donc en gros je dois remettre tout mon dossier itunes sur le mac et c'est copié directement sur le nas ? Pour la synchro de mon Iphones cela pose pas de problème ?

Si je prend la 1ère option je dois mettre mes musiques où ?

Merci en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la dernière infos car pour le moment cela audio station est tout vierge lol.

J'ai viré toutes les musiques de music mdr.

J'ai aussi redémarré j'ai une fenetre du iTunes qui s'ouvre et quand je lance iTunes pas de soucis ça fonctionne.

un GRAND merci à toi ;)

Pour Iphoto je fait pareil alors nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors jai bien supprimé le dossier itunes sur le Mac mais dès que je démarre iTunes, ce dernier créé un dossier directement sur le mac j'ai beau le supprimé il reviens pourtant j'ai toujours le chemin volume/iTunes

Et je crois que lorsque j'écoute de la musiques, il dois y avoir un téléchargement des musiques sur le Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé un bon tuto sur internet pour faire ça sur mon NAS QNAP :

http://lifehacker.co...-external-drive

Bonus: It's portable! Using this method, you can plug in your external hard drive to another computer

Le truc c'est qu'en plus je voulais garder mes "notes" et mes playlists.

Il faut distinguer les musiques et les fichiers de bibliothèques. En général, c'est assez facile de mettre le dossier de musique ailleurs mais plus subtil de déplacer le fichier de library (de mémoire Library.itl).

Seul problème, quand j'ai éteins mon NAS et que je lance iTunes. iTunes est pas content et demande où est le fichier de library. Mais une fois que l'on a calmement expliqué à sa famille qu'il faut cliquer sur annuler et attendre que je revienne à la maison, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.