Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ! :hi:

J'ai trois PCs à la maison :

un portable sous Linux pour naviguer sur Internet / chatter (on se bat avec ma copine tous les soirs pour l'utiliser ;) )

un mac mini sous la TV comme média center (Vidéos + Musique)

un pc desktop sous windows pour la retouche photos et les jeux

Mon PC desktop me servait aussi de serveur de fichiers pour les autres PC. Depuis qu'il est tombé en rade, je me suis dit qu'il faudrait peut être passer à un NAS...

Mes prérequis :

• écouter de la musique sous Itunes via Frontrow sur la mac et le desktop (si un jour il est réparé)
  • downloader via Bittorrent 24/24 voire emule mais en tâche de fond (i.e. avec une bande passante nulle si d'autres applis en ont besoin)
  • écouter de la musique via une page Web du boulot (optionnel ;) )
  • voir des vidéos/photos depuis le net (genre je suis chez des potes et je leur montre des photos/vidéos de vacances) avec un transcodage à la volée pour les vidéos si possible (histoire de passer sur le lien DSL...)
  • récupérer les vidéos pour les regarder sur les différents PC
  • backuper mes fichiers importants sur les deux PCs (pour l'instant j'utilisais Cobian Backup sur le PC windows vers un disque en eSATA)

voilà je crois que c'est tout ;)

inutile de dire que je suis un peu/beaucoup geek sur les bords donc avoir les ipkgs serait un plus ;)

au niveau matériel, j'ai déjà un HDD dispo et un autre dans un boitier externe Macway (mais il siffle, c'est très énervant).

j'hésite entre un DS107, un DS107+ ou un DS207. Le débit est assez important pour moi sachant que j'ai des cables RJ45 dans les murs et que j'ai envie de voir (enfin) mes vidéos sans saccades ;-)

à priori je dirais que le DS107 suffit mais est-ce un achat pérenne par rapport aux autres, je sais pas trop...

merci d'avance pour me guider vers un de ces NAS :)

Posté(e)

Perso, j'ai le DS207 depuis deux jours.

Je te le conseille si :

- tu envisages de pouvoir augmenter ton espace disque à l'avenir, par l'ajout d'un second disque dur ;

- tu as envie d'avoir une sécurité supplémentaire, en utilisant le RAID1 (sachant qu'il restera toujours le risque des deux disques out en même temps, du vol ou de l'incendie).

Si pas besoin, alors DS107..

Posté(e)
  • Auteur

c'est un des points qui me font pencher (un peu) vers le DS207 : pouvoir faire du RAID1, ce qui devrait permettre de gagner en sécurité

merci pour ton avis :)

Posté(e)

Sachant qu'entre le DS107 et le DS207, il y a 30 € de différence..

Posté(e)

inutile de dire que je suis un peu/beaucoup geek sur les bords donc avoir les ipkgs serait un plus

Donc pas de versions + incompatibles avec ipkg

Posté(e)
  • Auteur

oui enfin j'ai lu sur le forum officiel que les versions + avaient eu leur code source donné et que des gens étaient en train de faire le bootstrap. Donc s'il est dispo, ça ne me gêne pas trop de faire de la cross-compilation :)

Posté(e)

oui enfin j'ai lu sur le forum officiel que les versions + avaient eu leur code source donné et que des gens étaient en train de faire le bootstrap. Donc s'il est dispo, ça ne me gêne pas trop de faire de la cross-compilation :)

la toolchain officielle est dispo est permet de faire un environnement de cross compilation sans trop de soucis. Certains ont même réussi à faire les header du kernel qui ne sont pas données dans les sources

Posté(e)
  • Auteur

bon j'ai acheté un DS-207 :D (j'ai hésité avec un 207+ mais finalement je me suis dit que j'upgraderais un jour et puis c'est tout)

une question bête :

j'ai deux disques mais il y a des données dessus. je voudrais les garder. C'est possible ?

merci encore pour tout ! :)

Posté(e)

Si tu les sauvegardes oui :D

Mais le Syno va les formater à l'installation en partitions ext3, donc ce qu'il y a dessus va être écrasé ( si j'ai bien compris ta question ).

Posté(e)
  • Auteur

oui c'était bien ma question ;)

mince alors, va falloir que j'en vide un alors