Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un ds1010+ avec 3 gigas de ram, je m'en sert comme serveur linux, pour l'utiliser véritablement à fond j'aurai besoin de plus de ram encore ce qui est impossible chez syno sans aller vers le ultra-haut de gamme et je me demandais donc ce qui empêchai matériellement de dépasser les 3gigas sur les synos...

Honnêtement est ce qu'il ne s'agit pas d'une bête limitation dans bios des nas. Si c'est le cas il doit bien exister des sortes de bios alternatifs pouvant être flashé sur un syno non ?

Bref j'ai plein de questions existencielles et peut être sans réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc aucun process ne peux avoir plus que les 3,2 à cause du linux.

Comme c'est dommage... Je déteste ces limitations logicielles de ram (c'est pareil chez la concurrence qnap, et même avec un dédié distant c'est un argument bidon d'hausse de tarif vu le coût actuel de la ddr, bref ça m'énerve).

Donc la seule autre option rentable c'est d'avoir un véritable dédié pour ça, mais voilà pour la conso le silence l'opti, et la convivialité des dsm, on est loin loin du syno sans se prendre vraiment la tête avec la config.

Bon mais sinon est ce qu'il existe des bios alternatifs et des moyens de les flasher sur syno ?

Modifié par mouffles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis développeur indé de jeux web et pour le multi j'aimerai bosser avec des sockets java, je test ça depuis quelques temps ^^

Pour mon budget et mes besoins, je trouve les machines dédiés distantes asthmatiques en ressources ram mais sur-dimensionnées en puissance cpu ce qui engendre un coût exagéré. La seule offre qui irait ce sont les boxes ovh, mais c'est la même chose, le coût final est bien trop élevé pour une solution transitive je trouve.

Les homes server dédiés à un type précis de besoin (ici peu de data, mais beaucoup de ram) m'intéressent (grâce à la fibre) comme solution transitive au développement de mes projets et à leur croissance, car leur coût à l'année est faible, l'administration est simplifiée, les tests en production sont rapides à mener et à tester en situation ensuite.

Et c'est pour ça que j'aime bien les syno au niveau matériel comme je l'ai dit (encombrement minimal, consommation minimale, bruit minimale) et niveau logiciel, avec un linux dessus et tout ce qu'il me faut niveau intégrité et solution rapide et intégrée de backup. Donc je voulais voir si je pouvais pousser le mien plus loin.

Mais donc tant pis, pour le moment mon syno me suffit pour la prod, et je ne veux pas de dédié qui n'aurait pas tout les avantages cités plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.