Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède depuis peu un DS212, connecté derrière une Freebox v.5.

J'ai configué l'accès via EZ-internet pour l'ouverture des ports, j'ai créé une adresse DDNS Synology, type monpseudo.synology.me

Lorsque j'essaye de me connecter depuis un poste extérieur à chez moi, la connexion est impossible. Je met monpseudo.synology.me:5000 , mais rien ne passe.

Ai-je oublier de faire quelque chose ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède depuis peu un DS212, connecté derrière une Freebox v.5.

J'ai configué l'accès via EZ-internet pour l'ouverture des ports,

Etrange ça: semblait bien me souvenir que EZ-Internet ne gérait pas la Freebox V5

Comment as-tu fait?

Es-tu sur que tout a bien fonctionné?

peux-tu refaire la manip et nous mettre une copie d'écran de la fin de l'opération.

j'ai créé une adresse DDNS Synology, type monpseudo.synology.me

Lorsque j'essaye de me connecter depuis un poste extérieur à chez moi, la connexion est impossible. Je met monpseudo.synology.me:5000 , mais rien ne passe.

il est tres étonnant que "rien ne se passe" le navigateur doit avoir un message d’erreur au bout d'un moment non?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ça: semblait bien me souvenir que EZ-Internet ne gérait pas la Freebox V5

Comment as-tu fait?

Es-tu sur que tout a bien fonctionné?

peux-tu refaire la manip et nous mettre une copie d'écran de la fin de l'opération.

Je confirme, çà marche pas :)

Sinon, il faut tester ta connexion depuis l'extérieur, et non pas depuis un pc/tel sur ton réseau local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens ça :

routeury.jpg

En effet quand je dis rien ne se passe en fait j'ai connexion impossible.

Et je parle bien d'essayé depuis l'ext"rieur de mon réseau. Et depuis un endroit où une collègue a accès à son Syno...

En tout cas bravo pour la réactivité !!!!

Modifié par Alpagenod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens parce que je deviens fou, cela ne marche pas.

Voila où j’en suis.

Sur ma Freebox :

- Dans Baux DHCP Permanents, j’ai mis l’adresse MAC de mon NAS, trouvé via Synology Assistant, et l’adresse IP 192.168.0.40.

- Dans Redirection de Ports, j’ai mis l’adresse 192.168.0.40, le protocole TCP, et en port externe/interne, j’ai ouvert le 5000, 5001, et 80.

- J’ai bien entendu redémarré la Box.

Sur mon Nas :

- J’ai laissé le DHCP en automatique, bonne ou mauvaise chose.

- J’ai créé une adresse DDNS, type pseudo.synology.me

Et malgré tout ça impossible de me connecter depuis l’extérieur… Des idées svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencons donc par verifier le DDNS

depuis l'exterieur fait un ping pseudo.synology.me et verifie que l'adresse IP correspond bien à celle de ton modem fourni par Free

il faudra avoir relever cette adresse avant de sortir de chez toi.

ensuite comme je n'ai pas de FreeBox, peut etre que quelqu'un d'autre pourra te donner la config exact du routage dans la box

il faudrait deja se concentrer sur le port 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme. Lorsque je fais un ping sur pseudo.synology.me, j'accède à la page de ma livebox. Mais si je tape pseudo.synology.me:5000: Safari me met "Safari ne peut ouvrir la page car la connection au serveur est impossible"

Et pourtant le port 5000 est ouvert dans NAT, et Vérifier qu'il est bien ouvert via http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si je l'enlève du NAT, celui ci est bien fermé.

Pas de souci sur mon réseau local via 192.168.1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme probleme. Lorsque je fais un ping sur pseudo.synology.me, j'accède à la page de ma livebox. Mais si je tape pseudo.synology.me:5000: Safari me met "Safari ne peut ouvrir la page car la connection au serveur est impossible"

Et pourtant le port 5000 est ouvert dans NAT, et Vérifier qu'il est bien ouvert via http://www.yougetsig...ols/open-ports/

Si je l'enlève du NAT, celui ci est bien fermé.

Pas de souci sur mon réseau local via 192.168.1.8

Il est possible que la livebox ne fasse pas la redirection correctement quand tu fais le test de l'intérieur (sur ton propre réseau local).

Tu devrais faire le test avec par exemple un téléphone connecté sur le réseau opérateur ou demander à quelq'un d'autre de tester de chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul. Je n'y comprend plus rien. Cela fonctionne aujourd'hui avec une clé 3G...

J'avais pourtant demandé à un ami jeudi soir de faire la même manip depuis chez lui, et là sans succès...

Après, j'ai tellement lu et modifié de choses entretemps que je ne sais pas ce qui a fait fonctionné le truc...

Petite contrepartie maintenant, il a disparu de mon réseau local en dossier partagé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.