Aller au contenu

Ds-Xxxx Support Du Sata 3.0 6G


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté des Synologistes,

Je me posais la question ce matin et après vérification du forum, je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai vu que quelqu'un avait posé la question en 2009 pour son DS-409+ et on lui a répondu dans les futures génération de syno.

Il me semble que le DS-412+ vient de sortir, je suis moi même intéressé par un 1512+ (voire un 1812+) et je ne vois toujours aucun support direct du SATA 3.0 6G.

Alors oui vous me direz que les disques durs sont (rétro)compatibles avec l'interface SATA 2.0 3G des syno actuels, mais quand je vais brancher un (ou 2) DX510 sur le 1512+ ça risque pas de faire un sacré goulet d'étranglement lors des transfert ?

imaginons les cas DS1512+ vers DX510 dans le cas ou on a que des gros DD dedans type 2, 3 ou même 4 To.

ou DX510 vers DX510 ? (cette donnée m'intéresse fortement!)

Question subsidiaire: Sur un DX510 est-on forcé de créer un nouveau volume ou peut-on étendre de façon invisible le volume (unique) du DS1512+? De même ne serait-ce pas anti économique dans le sens ou ce volume étendu forcerait le DX510 à sortir de veille en même temps que le DS1512+.

Question subsidiaire bis: imaginons un DS1512+ qui sort de veille, le ou les DX510 qui sont branchés dessus se réveillent-ils forcément même si aucun utilisateur ne veut accéder à leurs données ?

J'aimerai avoir vos avis et retours sur la question.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DD Sata-3 fonctionne sur du Sata-2. J'ai des DD Green Sata3 dans mon 1511+ et mon 1512+ !

De toutes façon , c'est le Gigabit qui limite. En Agregation de lien, avec mon 1511+ et des DD Green, j'arrivais a 142Mo/s max.

Reveille !?! L'hyberntation est déconseillé (voir de partout dans le forum). Le DSM lance des tests de resynchro tres fréquement, il reveille donc les DD. Chaque démarrage use "tres vite" les DD (voir rapport du SMART sur le nb de démarrage).

Si c'est pour une economie d'energie, fait les calculs, tu n'y gagnes meme pas le remplacement d'un DD sur 5 ans !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je savais, je l'ai même marqué que les DD sont compatibles, ce n'était pas la question, ce qui m'inquiète c'est le lien e-sata, quelqu'un a-t-il des mesures de vitesse de transfert ? Est-on loin ou proche de la limitation du SATA 2.0 ? Synology a-t-il prévu de passer en SATA 3.0 prochainement ?

Pour l'hibernation je n'avais pas encore vu de post à ce sujet, mais je vais m'y intéresser. mes 2 syno ont 2 ans je n'ai eu aucun problème pour le moment. Disons que le temps de réveil ne me génait pas, que ça chauffait moins la pièce, et que ça faisait moins de bruit.

Pour l'économie d'énergie, j'ai la flemme de faire le calcul mais vu que les consommation sont basses je peux supposer que tu as raison !

Et je vais donc dès ce soir décocher l'hibernation de mes 2 syno

Merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology a déjà communiqué sur le sujet il ne prévoit pas le passage au sata3 pour la raison suivante :

Le sata2 est limité à 250 Mo/s (en pratique) et le débit maximum (théorique) avec 2 liens gigabits en LACP est de 220 Mo/s donc le sata2 suffit le sata3 n'apporteras donc rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.