Aller au contenu
  • 0

Serveur D'email Avec 212+ ?


atari.fr

Question

bonjour

j'ai 3 ordis (2 mac et un PC)

j'aimerais que tous mes emails soit consultables depuis n'importe quel ordi

-ceux que j'ai envoyé sur l'ordi 1 doit etre consultables sur les autres ordi

-les emails recu sur l'ordi 1 doivent etre aussi consultables sur les autres ordi

tout cela est possible avec un NAS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est possible avec un NAS mais aussi avec d'autre services de mails.

Ce qui importe pour toi, c'est le protocole de consultation des mails. Tu dois utiliser le protocole IMAP plutot que POP.

Fait une recherche google sur IMAP pour apprendre un peu la gestion et le paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Biensûr que si que tu peux synchroniser les mails envoyer en IMAP !!!! A ma connaissance seul orange ne propose pas cette option (enfin si mais c payant).

Le NAS ne fait rien d'autre que de servir les mails avec le protocole IMAP, aucune différences avec un autre serveur de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais avec IMAP on ne vois pas si j'ai repondu à un email sur un autre ordi de la maison

Si. lorsqu'un client IMAP envoie un mail, il le déplace dans un répertoire "envoyé". Le problème que tu peux avoir entre différents clients IMAP différents c'est que les clients n'utilisent pas les même répertoires.

Je te donne mon exemple pratique :

- mon PC tourne avec thunderbird => les mails envoyés le sont dans le répertoire "envoyés"

- mon smartphone tourne sous android, le client mail range les envois dans "Sent" (le client est en anglais).

Donc tous mes mails envoyé ne sont pes rangés au même endroit, mais j'ai accès au répertoire "send" depuis mon PC, donc je peux consulter les mails envoyés du téléphone sur le PC. Pour faire du rangement, je peux aussi déplacer tous les mails pour qu'ils soient dans le même répertoire.

En tout cas, avec le protocole IMAP tu es sur de garder une trace de tous tes mails sur tous tes périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme.

Pour ton client mail android, installe k9, tu peux paramétrer les dossiers comme tu veux, et donc comme tb

Petit HS par rapport à la question initiale : j'ai installé K9, mais les choix de dossier possible en sont que ceux prévu par le logiciel. Je ne peux pas paramétrer le même répertoire que TB.

Mais mis à part ce détail, tout le reste fonctionne comme on l'a déjà décrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.