Aller au contenu

Configuration Ds212+ : Aide Et Conseils


Messages recommandés

Je penche plutôt JBOD pour le cas de défaillance oui

En raid0, n'importe quel fichier est inscrit a moitié sur chaque disque

En jbod, le fichier est écrit au complet sur 1 disque, puis le fichier suivant sur l'autre disque (globalement résumé)

En raid 0 si un disque lache, tu perds 100% des données

En jbod, tu perds que les données sur le disque en question

Et pour les perfs en streaming, çà sera pas les disques qui vont te limiter, mais plutôt 1) ta bande passante 2) le nas en lui même si tu as de la conversion à la volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions qui confirment mes lectures...Je partirai donc sur le JBOD et ferai de tte manière des saves des fichiers importants (sur mes précédents DD de 1To) J'ai vu qu'a priori je peux configurer des sauvegardes "réseaux" donc je vais certainement les remettre dans mon pc et programmer 1xsemaine ou 2xmois une sauvegarde sur ces disques dans mon Pc.

Pour le streaming je pense qu'en effet la limite viendra du NAS ou de ma connexion, et que les DD n'auront pas d'impacte. En tout cas de ce que j'ai pu tester avec un seul disque (1To) (avant ma grande aventure :) ) ma connection fibre suivait bien et j’étais même très surpris de la qualité et de la vitesse d'upload...même a trois dessus on a pas testé a plus ^^ ca n'a pas bronché ! et le 3g sur iphone ou ipad idem ! Pourvu que ca dure donc :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ca avance !! donc mon deuxième disque est prêt (le volume 1 donc) je commence donc a recopier dans l'autre sens mes documents.....par contre j'ai commencé a recopier mes dossiers partagés....et malgré tout, mes paquets restent cassés (photos station par exemple etc.) ceux qui étaient dans mon dossier web...pourtant j'ai bien été vigilant a les renommer de la même manière.... dois-je les désinstaller et réinstaller ensuite ? ca me reconnaitra mon contenu ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci.

Je ferai donc ca après ta dernière ligne "Supprimer le volume2 et rattacher le disque 2 sur le volume1 " et j'en aurai terminé !!! enfin presque !

Par contre rattaché le disque 2 au volume 1 il va mettre autant de temps ? il va falloir qu'il reformate a fond l'ensemble du disque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'avais cru comprendre que tu voulais un volume unique avec la taille égale au 2 disques. Dans ce cas, il ne faut pas créer de nouveau volume, juste modifier le groupe de disque existant et rajouter le disque, puis d'agrandir le volume (qui est je crois automatique)

Si tu crées un 2e volume, il faudra déjà créer un 2e groupe de disque, puis un 2e dossier partagé, et tout sera bien distinct du premier disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu oui je m'emmele les pinceaux là !! je confonds groupe de disque et volumes...je veux effectivement mes deux DD dans un volume et donc un seul groupe de disque (?) pour avoir 2x3To=6to de capacité de stockage !

Si tu peux me préciser le fait qu'en JBOD j'aurai un seul volume et un seul groupe de disque ?

Car là, J'ai supprimé mon volume 2. Il me reste donc un volume (le DD1) qui appartient a un groupe de disque appelé "groupe de disque 2"

Mais quand je choisi faire un volume unique sur un type de raid je peux choisir que "basic" et pas Jbod ou raid0 ...bon du coupj'ai tenté cette solution là...mais ca me créé quand même un volume 2 ca me colle pas la capacité du DD2 sur le DD1 ...je nage quoi !

Modifié par Mathfrenchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.