Aller au contenu
  • 0

Plus De Place: Achat Nouveaux Dd Ou Nouveau Nas ?


lavou

Question

Bonjour,

j'ai depuis longtemps un nas syno DS508 en raid 5, avec des DD de 1tera. j'arrive a saturation, je cherche des conseils pour savoir si à votre avis il vaut mieux que je rachete un nas que je mets en "reseaux" avec le premier ( c'est possible ? ) ou si tout simplement je rachete des DD de 3 Teras pour remplacer ceux de 1 Tera.

merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les axiomes :

1) tu es obligé d'achater de nouveau DD pour augmenter ta capacité

2) 5 DD de 1To en RAID5 => 4 Go de data a backuper. Ca tient donc sur 2 DD de 3To.

3) Si tu es content du service que te rend ton 508 :

- debit

- la puisaance

- le fait que la serie xx8 sera surement limité au DSM4.1 (et peut-etre pas les suivants)

garde ton 508...

Dans un premier, achete 5 DD de 3To. Tu as de quoi faire la bascule (2DD en backup, 3 en RAID5, tu fais la copie backup->syno, et tu mets les 2 DD dans le syno et tu aggrandi le RAID5).

Dans un 2eme temps, achete un 1511+ ou 1512+. Tu n'auras qu'a mettre les 3To dans le 151x+ (DD dans le meme ordre ), maj du DSM avec la bonne version du Syno. et le tour est joué !!! Et tu ré-install ton 508 avec les 1To qui te servira pour backuper tes datas importantes.

Si tu gagnes au loto, achete le Syno et les DD en même temps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Marcien !

J'ai aussi un DS411 pour les sauvegardes, donc je vais suivre tes conseils et commencer par acheter 5 DD de 3T, mais je ne sais pas le Uel prendre, est- ce qu'il faut vraiment éviter de prendre des version "desktop" et privilégier les versions "entreprises" ?

Par e emple j'en ai vu des pas trop cher sur macway:

http://www.macway.com/fr/product/23498/3-to-seagate-barracuda-720014-sata-iii-35-7200-trmin-64-mo-st3000dm001.html

TU penses que c'est bien ?

Ensuite à ce que j'ai compris il suffit que je mette les nouveaux disques 1 à 1 et faire "reconstruire", a chaque fois.

Merci de ton aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a Western Digital qui vient de sortir une gamme "special NAS" : les RED....

Y'a un post la dessus :

Perso, je suis "full" Western Digital green... Chacun sa religion de DD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.