Aller au contenu

Questions Divers Et Vari


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première expérience aujourd'hui avec mon NAS, un agréable moment mais quelques questions qui me tracassent....

Rappel de ma config 412+ Mac mini le tout en réseau giga, Switch TrendNet TEG-S50g, connexion entre la box et le bureau via CPL 500

1) Hier avant de recevoir le switch, j ai fait un test de débit: http://www.testadsl....est-debit.html.

Résultat en WIFI 10,40 mbits/S et en ethernet 13 Mbits/S aucun idée de ce que cela peut représenter car je ne m'étais encore jamais posé la question( Live box Orange)..

De toute façon je m'étais dis que la vitesse du dl allait etre multiplié par au moins 10 avec le switch comme je passerai en giga, donc je refais un test...

Et ben rien de rien... au niveau amélioration débit ...les mêmes résultats.

Pourquoi? avez vous une idée? une config a modifier? mon offre internet à modifier??

2) File Station: Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je upload un fichier par exemple de mon mac mini à mon NAS via mon switch donc en réseau giga c'est aussi long? ( J'ai meme l'impression que cela fait buger DSM quand je charge une dizaine de fichiers à 20 mg, tout ralentit et reviens à la normale une fois les téléchargements finis..

Par contre il me semble que quand je dl un fichier de mon NAs sur mon MAC j'ai l'ai d'avoir un débit intéressant, il y a t il sur le DSM une indication de vitesse ou temps pour mesurer la vitesse de transfert.?

3) Pourquoi on ne peut pas charger depuis File Station un dossier?, je crois que seul les fichiers peuvent etre chargés.

Merci de votre aide, et de votre patience pour vos réponses

Altéis

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Hier avant de recevoir le switch, j ai fait un test de débit: http://www.testadsl....est-debit.html

Résultat en WIFI 10,40 mbits/S et en ethernet 13 Mbits/S aucun idée de ce que cela peut représenter car je ne m'étais encore jamais posé la question( Live box Orange)..

De toute façon je m'étais dis que la vitesse du dl allait etre multiplié par au moins 10 avec le switch comme je passerai en giga, donc je refais un test...

Et ben rien de rien... au niveau amélioration débit ...les mêmes résultats.

Pourquoi? avez vous une idée? une config a modifier? mon offre internet à modifier??

Le débit que tu as testé a été effectué entre un prestataire sur Internet et chez toi. Si tu voulais le débit de TON réseau local, la seule méthode est d'utiliser la méthode de transfert d'une machine à une autre, et en fonction de la taille du fichier (un gros de préférence) et le temps mis, tu en déduis le débit de ton réseau.

Maintenant, si tu obtiens 13Mb/s, c'est un débit correct pour l'ADSL. Pour savoir théoriquement jusqu'à combien tu peux monter : http://www.degrouptest.com

2) File Station: Pouvez vous m'expliquer pourquoi quand je upload un fichier par exemple de mon mac mini à mon NAS via mon switch donc en réseau giga c'est aussi long?

C'est à dire ? Des heures, des jours ? Pour transférer quelle taille de fichier ?

il y a t il sur le DSM une indication de vitesse ou temps pour mesurer la vitesse de transfert.?

Flèche en bas à droite de la fenêtre du DSM et qui pointe vers le haut. Ou alors en haut à droite, Options, onglet Autres, Activer les widgets.

3) Pourquoi on ne peut pas charger depuis File Station un dossier?, je crois que seul les fichiers peuvent etre chargés.

Clic droit sur le dossier à charger puis Copie vers/Déplacer vers.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de ma config 412+ Mac mini le tout en réseau giga, Switch TrendNet TEG-S50g, connexion entre la box et le bureau via CPL 500

[....]

Résultat en WIFI 10,40 mbits/S et en ethernet 13 Mbits/S [...]

Peux tu donner plus de précisions sur ton réseau ? Tu parles de CPL, de Wifi, d'ethernet ...

Il faudrait que tu indiques plus précisément quel élément est relié avec quel autre et de quelle manière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - c normal tu test ton débit entre ton Pc et internet !!! Malheureusement c débit sont faible comparativement au gigabits et ce sera encore le cas pour de tnombreuses années avant que de tels débit soit proposer au particulier

2 - de mémoire ton Mac et dans une pièce et ton nas dans un autre avec du CPL entre les deux et comme je te l'avais dis le CPL est extrêmement lent ce qui provoqué des ralentissement de consultations du dsm pendant les upload

3 - file station est une fonction accessoire du nas principalement conçu pour l'accesau donnés au travers de connexion lente comme l'Internet, le mode normal de fonctionnement d'un nas c'est le partage de fichier (en mode afp pour Mac mais tu peux aussi activer le smb (mode windows que Mac comprends aussi)

Ton nas apparaîtra alors comme un disque externe sur ton Mac mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit que tu as testé a été effectué entre un prestataire sur Internet et chez toi. Si tu voulais le débit de TON réseau local, la seule méthode est d'utiliser la méthode de transfert d'une machine à une autre, et en fonction de la taille du fichier (un gros de préférence) et le temps mis, tu en déduis le débit de ton réseau.

Maintenant, si tu obtiens 13Mb/s, c'est un débit correct pour l'ADSL. Pour savoir théoriquement jusqu'à combien tu peux monter : http://www.degrouptest.com

je pensais tres naivement que mon débit Adsl allait augmenter, je viens de comprendre qu'il ne faut pas confondre internet et intranet,2 réseaux différents

C'est à dire ? Des heures, des jours ? Pour transférer quelle taille de fichier ?c

En faite ce qui me dérange le plus, c'est la fleche de la souris qui se transforme en cette fameuse roue ( style que le mac rame et ne répond plus)

Je vais faire un test , maintenant que je sais comment mesurer la vitesse de transfertCE que je ne comprends pas c'est pourquoi le dl est rapide tandis que l'upload est tres longue, je suis en réseau local, tout passe par le switch et je suis sensé entre en giga..

Flèche en bas à droite de la fenêtre du DSM et qui pointe vers le haut. Ou alors en haut à droite, Options, onglet Autres, Activer les widgets.

Hé merci!

Clic droit sur le dossier à charger puis Copie vers/Déplacer vers. Parfait!

Peux tu donner plus de précisions sur ton réseau ? Tu parles de CPL, de Wifi, d'ethernet ..Je t'ai mis une photo de mon réseau, est ce que cela t'aide à comprendre ma congig?

Il faudrait que tu indiques plus précisément quel élément est relié avec quel autre et de quelle manière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - c normal tu test ton débit entre ton Pc et internet !!! Malheureusement c débit sont faible comparativement au gigabits et ce sera encore le cas pour de tnombreuses années avant que de tels débit soit proposer au particulier

Okie cette fois c'est bien compris

2 - de mémoire ton Mac et dans une pièce et ton nas dans un autre avec du CPL entre les deux et comme je te l'avais dis le CPL est extrêmement lent ce qui provoqué des ralentissement de consultations du dsm pendant les upload

Non le nas et le mac est relié sur le switch c'est pour ca que je ne comprends pas cette lenteur, j'ai mis une photo de ma config au dessus

3 - file station est une fonction accessoire du nas principalement conçu pour l'accesau donnés au travers de connexion lente comme l'Internet, le mode normal de fonctionnement d'un nas c'est le partage de fichier (en mode afp pour Mac mais tu peux aussi activer le smb (mode windows que Mac comprends aussi)

Bon je ne sais pas encore ce que cela est, je vais me documenter, sur le mode d'emploi il explique comment utiliser mais pas à quoi cela sert donc je vais chercher et je reviens si je ne comprends pas

Par contre si je comprends bien pour ce qui est transferts locaux il ne faut pas passer par File station mais par , Smb ou afp... C'est ça?

Ton nas apparaîtra alors comme un disque externe sur ton Mac mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la vitesse de ton réseau local, il faut utiliser un soft qui provoque des échanges entre le PC / Mac et le NAS.

Sur PC, ce logiciel me permet de vérifier les débits : http://www.totusoft.com/lanspeed1.html

Sur mac je ne connais pas d'équivalent, oil y en a surement.

Si tu ne veux pas utiliser de soft, tu peux déplacer un gros fichier (>500Mo) et chronométrer le temps mis pour écrire et lire le fichier. Cela te donneras une bonne idée de la vitesse réelle de ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester la vitesse de ton réseau local, il faut utiliser un soft qui provoque des échanges entre le PC / Mac et le NAS.

Sur PC, ce logiciel me permet de vérifier les débits : http://www.totusoft.com/lanspeed1.html

J'ai trouvé un article intéressant http://www.macworld.co.uk/macsoftware/masterclass/?articleid=414 pour les mac.je test et je reviens plus tard

Sur mac je ne connais pas d'équivalent, oil y en a surement.

Si tu ne veux pas utiliser de soft, tu peux déplacer un gros fichier (>500Mo) et chronométrer le temps mis pour écrire et lire le fichier. Cela te donneras une bonne idée de la vitesse réelle de ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en passant par Afp ou Smb , rien à voir je dois être vers 80 Mo/S, il me semble que AFP est plus rapide

En tout cas merci pour vos passages et votre aide ;)

Ce que je constate c'est quand je dl par File station de gros fichiers cela me fait bugger DSM

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture...

Quand je regarde les courbes on voit que le processeur ne dépasse pas les 20% pendant que le flux pointe à plus 80Mo/S une question que je me pose quels sont les critères qui fait que l'on n'est pas plus haut?

1) le disque dur de mon mac mini ( 5400 tr/Mins)? celui du NAS à une vitesse de 7200

2) La config Raid?

qu est ce qui fait plafonner le débit? car je crois que en théorie on peut monter vers les 120 Mo/S, c'estr bien ca pour un réseau local gigabit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation de vitesse doit sûrement venir du Mac mini il s'agit d'un disque dur 2.5 pouces que l'on trouve habituellement sur des ordi portable et c largement moins performant qu'un disque 3.5" (indépendant de la vitesse de rotation qui affecte aussi mais dans une moindre mesure surtout sur les très gros disque(sur un disque de 2to le disque n'est pas plus grand que sur un 500go donc à vitesse de rotation egal le débit de lecture est plus grand))

Le raid raid surtout ceux a redondance multiple handicap le nas mais ce n'est pas ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation de vitesse doit sûrement venir du Mac mini il s'agit d'un disque dur 2.5 pouces que l'on trouve habituellement sur des ordi portable et c largement moins performant qu'un disque 3.5" (indépendant de la vitesse de rotation qui affecte aussi mais dans une moindre mesure surtout sur les très gros disque(sur un disque de 2to le disque n'est pas plus grand que sur un 500go donc à vitesse de rotation egal le débit de lecture est plus grand))

Le raid raid surtout ceux a redondance multiple handicap le nas mais ce n'est pas ton cas

Le mac mini ne peut pas avoir que des qualités ;)

Donc avec un SSD le gain sera notable, j'imagine.Serais tu le quantifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.