Aller au contenu

Jouer


sylvaindi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de jouer à des parties en LAN en utilisant le serveur VPN du synology ? et si c'est possible comment ?

je dois dire que google est plutôt pauvre a ce sujet, peut être que je demande la lune xD

PS: je connais le systeme hamachi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vous pas l'intérêt du fait que le VPN est la pour une utilisation via Internet.

Quel est l'intérêt dans un LAN d'utiliser le VPN si ce n'est pour ralentir les performances ?

Maintenant, si c'est pour interconnecter deux LAN via Inernet, si les 2 connexions Internet ne sont pas en fibre, ce n'est même pas la peine d'y songer, tu sera limité par l'upload de la plus mauvaise des 2 lignes, c'est à dire que tu va te retrouver, au mieux, avec un débit max de 1 Mo/s....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour vos réponses :)

hmm oui c'est certain en ce qui concerne le débit et le ping, :-/

mais je voulais juste savoir si c'était possible, car lorsque j'ai essayer avec un ami qui c'est connecté en vpn sur mon nas aucun de nous se voyais en LAN sur le jeux.

le jeux ne devrait'il pas avoir le même comportement qui si il était connecté au même routeur (box) que la mienne ?

dois je moi aussi me connecté en VPN au synology pour que cela fonctionne ?

y a t'il une manipulation particulière a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je voulais juste savoir si c'était possible, car lorsque j'ai essayer avec un ami qui c'est connecté en vpn sur mon nas aucun de nous se voyais en LAN sur le jeux.

Si le NAS hébergeait la session, ça aurait fonctionné. Là, il te manque une route dans ta configuration réseau pour pouvoir accéder aux machines de ton LAN, via le VPN de ton NAS. Les adresses IP dans le VPN ne sont pas les mêmes que celles du réseau local, donc oui, si tu te connectes toi aussi au VPN, vous devriez vous voir.

Mais avant de voir si les 2 machines communiquent dans le jeu, il faut essayer simplement avec des pings... Si cela ne marche pas avec des pings, cela ne fonctionnera pas dans toute application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Parceque la découverte en l'an utilise probablement un broadcast et que cela ne passe pas dans un VPN il faut spécifier l'adresser ip du serveur la plupard des jeux le permette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant l'ip du serveur cela ne fonctionne pas non plus

Actuellement le PC distant affiche la même IP sur internet que celle du reseau, donc il passe bien par le VPN.

OpenVPN et en mode route c'est peut etre pour sa que sa ne fonctionne pas pour les jeux


push "route IP_ROUTEUR SOUS_RESEAU"

push "route IP_SERVEUR_VPN SOUS_RESEAU"

J'ai vu que pour relier 2 machines en LAN sur un jeux il falait avoir le serveur en bridge et non en route.

Comment procéder pour passer le VPN en bridge?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.