Aller au contenu

Mon Topic


Messages recommandés

Bonsoir à tous

1er contact avec le nas ...

Ca y est tout est installé physiquement, y'a plus qu'a tout paramétrer: ca a l'air génial comme petite bete mais comme je ne maitrise pas trop les reseaux et le language du nas ... ca va etre hot!

* J'ai un premier probleme en creant des comptes utilisateurs avec droit d'acces; en effet des fois j'ai le droit de copier sur le nas, des fois pas! En mappant les lecteurs ca ne marche pas tres bien! (j'ai l'impression que windows oublie ...)

Peut etre qu'en local je peux mettre full access à admin et à guest? ( on est que 2 dans la maison ;) )

* Comment faire pour déplacer l'ensemble des fichiers d'un dossier du nas, vers un autre dossier du nas sans passer par le réseau? ( directement du disque interne vers le disque interne)

* peut on couper le nas directemeny en appuyant sur le bouton on/off ou y a t il une manip a faire avant?

* Est ce normal qu'avec un réseau à 100Mb, j'ai des taux de transfert qui plafonnent à 8 MB/s ? ( 8 x 8 = 64 ... il en manque euh ... 36, non?)

Voila tout le monde,

Merci a vous pour vos réponses et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

* Il faut faire attention lorsque tu configures les droits d'accès qu'il n'y ait pas de conflits: par exemple admin (RW) et le groupe users (NA) mais admin fait parti du groupe users. En ftp ca passait mais lorsque j'essayais de me connecter par réseau ca refusait.

* Pour déplacer des fichiers sans passer par le réseau, il faut faire ça par ligne de commande (par telnet ou ssh).

* Je crois que tu éteindre en appuyant sur le bouton. Tu remarqueras qu'il ne s'éteind pas tout de suite; sûrement parce qu'il lance les scripts pour s'éteindre.

* 100Mb/s est une valeur théorique mais le débit réel est en général entre 60-90Mbs. Donc tu es dans la marge. Si lors des transferts ça monte puis tout à coup ça reste figé un court instant puis ça repart, essai d'activer le write-cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En fait c'est plutôt commandes linux pour les nuls qu'il te faut, telnet n'est qu'un protocole de connexion qui permet de se connecter par le réseau pour envoyer des commandes. (si je dis pas de bétises).

Google est mon ami et voilà quelques commandes fondamentales.

http://www.linux-france.org/article/debuta...tant-linux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

me revoila avec mes problemes; celui d'aujourd'hui: Le serveur FTP:

Voila donc ma config:

Routeur Netgear WGT624 connecté à un modem Bewan; sur le routeur, un pc fixe, un portable (en filaire) et et le NAS:

Le routeur est configurer de la meme maniere que lorsque j'avais mon serveur ftp sur le pc!; j'ai juste transformer le serveur DMZ sur l'adresse du nas!

Avec filezilla j'arrive sans probleme a me connecter sur le serveur ftp en interne, parcontre depuis un poste exterieur, ca ne marche pô !

Pourtant depuis l'exterieur j'ai pinguer et tout est ok ( j'ai rediriger avec dyndns, c'est ok )

Donc voila! que dois je faire? Réglage du routeur? reglage du NAS? Aller me coucher !!!

Merci a vous!

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info supplemenataire:

Avec net2ftp, j'accede a mon serveur ftp, mais en branchant mon portable avec modem telephonique ( pour etre a l'exterieur) voila ce qu'il me met:

Réponse : 220 Disk Station FTP server at Syno ready.

Commande : USER admin

Réponse : 331 Password required for admin.

Commande : PASS ********

Réponse : 230 User admin logged in.

Commande : SYST

Réponse : 215 UNIX Type: L8

Commande : FEAT

Réponse : 211- Extensions supported:

Réponse : AUTH TLS

Réponse : PBSZ

Réponse : PROT

Réponse : SIZE

Réponse : MDTM

Réponse : REST STREAM

Réponse : 211 End.

Etat : Connecté

Etat : Récupération de la liste de répertoires...

Commande : PWD

Réponse : 257 "/" is current directory.

Commande : TYPE A

Réponse : 200 Type set to A.

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,1,100,7,155)

Commande : LIST

Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu.

Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Commande : PWD

Erreur : Déconnecté du serveur

Comment cela se fait-ce?

Moi ch'ui perdu !!!

Merci pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de tester avec le mode passif coché puis décoché dans ton client FTP car 1 seul de ces 2 modes est supporté par le syno. En effet, le support du FTP Passif n'est disponible qu'a partir de la version de firmware beta 2.0.3 - 0411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de tester avec le mode passif coché puis décoché dans ton client FTP car 1 seul de ces 2 modes est supporté par le syno. En effet, le support du FTP Passif n'est disponible qu'a partir de la version de firmware beta 2.0.3 - 0411

merci ikeke mais ca morche pô !!!!!

je pense que le probleme vient de la config du routeur netgear!

je continue de chercher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bubblefreddo,

t'as vraiment mis ton NAS dans un DMZ avec tous les ports ouverts ?!? t'es sur que c'Est ca que tu veux ?!?

Moi j'avais seulement NATer les ports 20 et 21 et ca suffisait. Maintenant je suis en FTP passif, mais j'ai seulement ouvert les ports necessaires.

Donc en gros:

TCP Port 20 <internet> <-> <IP du Syno> TCP Port 20

TCP Port 21 <internet> <-> <IP du Syno> TCP Port 21

J'comprends pas pourquoi le DMZ ne fonctionnerait pas, mais bon, ca coute rien d'essayer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Pour mon serveur ftp, des fois ca marche de l'exterieur, des fois pas! Quand je demarre le syno, j'ai l'impression que dois d'abord faire un tou sur le disque du syno pour pouvoir "enclencher" le serveur ftp !!!! c'est bizarre, non?

Sinon y a t il un autre moyen que le journal de connexions pour pouvoir suivre ce qu'ilk se passe sur le serveur ftp?

Merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bijour a

re re bijour a tous !!!( ptit pb de doigt ;) )

Encore un p'tit soucis!

je suis entrain de tester le sevice de telechargement! tout est ok, sauf que je dl entre 0 et 3 Ko/s! alors que sur le pc, en comparaison, je monte a 30, 40 voir 50Ko/s ?

Si qqu'un a une explication, voir une solution, je prends ...

Salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bijour a

re re bijour a tous !!!( ptit pb de doigt ;) )

Encore un p'tit soucis!

je suis entrain de tester le sevice de telechargement! tout est ok, sauf que je dl entre 0 et 3 Ko/s! alors que sur le pc, en comparaison, je monte a 30, 40 voir 50Ko/s ?

Si qqu'un a une explication, voir une solution, je prends ...

Salut a tous

As tu bien rediriger les ports dans le routeur vers le syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Voila les news pour moi!

Serveur ftp: OK apres avoir repris les ports classiques!! je n'ai touché a rien d'autre et ca marche. ( il me semblait qu'on pouvait choisir n'importe quel port pour serveur ftp a condition de régler cela dans le routeur ...)

Pour le telechargement via le syno: OK ca marche! Qu'ai-je fait? rien! c'est le miracle de l'informatique !!!

Bon dans pas longtemps je me lance dans linux et là les copains y'a du boulot !!!!

Je sais meme pas ce qu'est le telnet? comment on fait pour y acceder? IKPG (ou un truc comme ca) ché pô! Bootstrap? non plus ....

Je vous l'ai dit! y'aura du boulot..

Bonne journee a vous

AMUSEZ VOUS BIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur ftp: OK apres avoir repris les ports classiques!! je n'ai touché a rien d'autre et ca marche. ( il me semblait qu'on pouvait choisir n'importe quel port pour serveur ftp a condition de régler cela dans le routeur ...)

Oui ca fonctionne avec n'importe quel port dans la mesure où tu utilises pas sans le savoir un port important et reservé. Sinon pour ma part, je suis sur le port 2521 avec range passif 2522 -> 2534 et tout va bien.

Bon dans pas longtemps je me lance dans linux et là les copains y'a du boulot !!!!

Je sais meme pas ce qu'est le telnet? comment on fait pour y acceder? IKPG (ou un truc comme ca) ché pô! Bootstrap? non plus ....

Je vous l'ai dit! y'aura du boulot..

Installation de Telnet: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=322

Installation du BootStrap: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=139

Ipkg te permet d'installer des applications supplémentaires, il est contenu dans le BootStrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fonctionne avec n'importe quel port dans la mesure où tu utilises pas sans le savoir un port important et reservé. Sinon pour ma part, je suis sur le port 2521 avec range passif 2522 -> 2534 et tout va bien.

Installation de Telnet: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=322

Installation du BootStrap: http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=139

Ipkg te permet d'installer des applications supplémentaires, il est contenu dans le BootStrap

Merci iKeke pour tes réponses toujours aussi rapides !!!

Comment configures tu le ftp passif? dans le routeur je sais, mais pour le syno, j'en ai aucune idee ....

Merci a toi

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment configures tu le ftp passif? dans le routeur je sais, mais pour le syno, j'en ai aucune idee ....

L'option n'est disponible que dans les nouveaux firmwares Beta 4.11 et 4.14 mais fonctionne bien.

Tu peux t'inscrire sur le site de synology, je crois qu'ils prennent tout le monde pour le test ou presque. Ils t'enverront par mail un lien où telecharger le firmware beta pour 106e et 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.