nitrup Posté(e) le 19 août 2012 Posté(e) le 19 août 2012 (modifié) Bonjour a tous, Je vous explique mon problème : 1 - J'ai créé une Volume 1 (Disque 1 et 2) en SHR avec 2*2To (Avec 900go de données pour le moment) 2 - Je voudrais y ajouter 2*1To (impossible car plus petit que les premier hd) Ma question est peut on créé une volume 2 (Disque 3 et 4) en SHR avec les 2*1To, y copier les données du Volume 1, supprimer celui ci et rajouter mes 2*2 To au Volume 2 (Deviendra t il Volume 1 après suppression ?) J’espère m’être bien exprimer lol Modifié le 19 août 2012 par nitrup 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 19 août 2012 Posté(e) le 19 août 2012 Non, il ne deviendra pas volume 1 après suppression. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionnera du fait que le DSM doit normalement se trouver sur le volume 1. Mais c'est à confirmer... 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 20 août 2012 Posté(e) le 20 août 2012 Non, il ne deviendra pas volume 1 après suppression. Par contre, je ne sais pas si cela fonctionnera du fait que le DSM doit normalement se trouver sur le volume 1. Mais c'est à confirmer... Bonjour la DSM se trouve sur tous les dd, dans la partition "systeme" en raid 1 quelque soit le nombre de dd 0 Citer
nitrup Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Posté(e) le 20 août 2012 Je vais repartir a zero : J'ai retirer un hd de 2to (Volume 1 en degrader) pour sauvegarder les données sur mon pc sur le hd retirer. Je vais supprimer tous les volumes et recréé un Volume 1 avec les 2*1TO et rajouter par la suite les 2*2TO Cela Fonctionnera ? Pour repartir a Zero faut il remettre le cd d'installation ? 0 Citer
Lurik Posté(e) le 20 août 2012 Posté(e) le 20 août 2012 Pour ta configuration, cela marchera : tu aura le volume comme tu veux. Pendant l'installation tu sera obligé de réinstaller DSM à partir de l'assistant : télécharge la derniere version depuis le site de syno. 0 Citer
Messages recommandés