Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans l'univers Synology, alors excusez-moi d'avance si ma quesiotn a été rabattu de nombreuses fois (pourtant j'ai bien cherché sur internet avant de la poser).

Mon matériel : J'ai un NAS Synology DS212+, une freebox V6 revolution et un téléviseur Sony Bravia avec DLNA.

Mon souhait : J'aimerais pouvoir voir des films (.avi) avec leurs sous-titres (.srt) sur mon téléviseur mais qui sont stockés sur mon NAS.

Mon problème : Impossible d'obtenir les sous-titres.

Le disque multimedia est bien reconnu par la freebox (j'ai bien accès aux films de cette façon) mais pas les sous-titres. Si je ne passe pas par la freebox mais cherche à lire les films directement depuis le téléviseur, celui-ci trouve bien le serveur Synology mais pas de films dedans (mais de toutes les façons je crois qu'il ne peut pas lire de sous-titre, n'est-ce pas ?). Pour faire apparaître les sous-titres sur la feebox, j'ai essayé de modifier les Types MIME en ajoutant "srt-text/plain" mais ça ne change rien. Pour l'instant, ma seule solution est de copier les fichiers vidéo et sous-titre que je veux lire depuis le NAS vers la freebox avant de voir le film : pénible d'avoir à allumer son ordi et faire une copie alors qu'on a un NAS qu'on vient d'acheter pour éviter de faire ça.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un moyen de lire les sous-titre des fichiers .avi (sans avoir à les incorporer dans les fichiers un par un).

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le protocole DNLA ne prend pas en compte les sous titre => aucun lecteur multimédia ne pourra d'afficher les sous titre.

Pour que cela marche, il faut

- connecter le lecteur au nas en Samba ou en NFS

- que le lecteur puisse t'afficher les str depuis ce répertoire monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Monter le répertoire oui, mais sur la télé : c'est elle qui lit le fichier.

Si tu utilise la freebox pour lire les fichiers, alors c'est sur la freebox qu'il faut monter le répertoire. Mais je ne me souvient pas d'un sujet parlant d'un montage de répertoire sur freebox

Sinon tu cherches dans le forum avec les mot clés : montage de répertoire - protocole dnla - montage samba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé la solution (détournée) :

* il faut encapsuler tous les fichiers . avi + .srt and fichiers . mkv

* il sont ensuite lisibles sous le protocole upnp depuis le NAS au travers de la freebox

* on peut donc choisir avec ou sans sous-titres // laborieux si beaucoup de fichiers mais fonctionnel (possibilité de mixer les mkv à la chaîne pour gagner du temps)

Voilà, j'espère que tout ça pourra servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.