Aller au contenu

Boitiers De Disques Durs Externe

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis décidé à prendre un boitier externe pour faire des sauvegardes car celui que j'avais n'était pas spécialement prévu pour ça, vu sa taille (40go en 2.5" USB).

J'ai opté pour le coolermaster en eSATA (model (RX-3SB) tant qu'à faire et vu qu'il n'était pas trop cher (pas super fan du design avec son logo tatoué mais bon...), avec un disque dur identique à celui que j'ai pour mon nas (Hitachi 250go sataII).

Mais voilà, problèmes... pas reconnu par mon nas en eSATA, j'ai beau rebooter le nas, relancer le HD externe, rien, nada, invisible dans l'interface.

Sur mon PC avec XP pas de problème en eSATA, je le vois, j'ai pu le formater en Fat32 avec une petite partition car j'ai pas d'outils sous la mains pour redimensionner la partition, et que c'est pour des essais, mais toujours rien sur le nas.

J'essaye en USB car il a aussi l'interface USB2:

Sur le nas, rien non plus et le disque dur ne tourne pas quand je le branche (même avec l'alim fournie)

Sur le pc même topo, le hd ne se lance pas, xp reconnait en tant que hub usb car il a cette fonction aussi, mais rien en usb...

donc pour l'instant je n'ai qu'un boitier qui fonctionne en eSATA pour mon pc <_<

J'ai mailé mon problème aux deux compagnies en espérant trouver une soluce.

Avez vous des expériences de boitiers eSATA qui fonctionnent avec votre ds-106x ?

Posté(e)
  • Auteur

Des news de mon problème eSata:

Réponse très rapide du support Synology qui décidément est très bon (mail reçu ce matin) !

Il m'ont demandé de démonter carrément le DS, (d'enlever le boitier)

de laisser le HD système du syno branché sur la carte mère, de connecter mon cable eSata avec le HD externe, et de relancer le NAS.

Et là.... ça fonctionne !

En fait le cable eSata fourni dans le pack coolermaster ne rentre pas complètement dans le logement jusqu'au bout à cause de l'étroitesse du trou, de l'épaisseur du plastique ou de la non-conformité du cable eSata, ou que sais-je encore.

Ils m'ont dit, que si en faisant ça, le HD externe est reconnu, ils m'enverrai un cable eSata adapté au syno !

ils sont vraiment bien chez Synology ! :)

Pas de réponse encore de coolermaster par contre, pour le problème USB (je pense pas que ce soit le même problème j'ai essayé plusieurs cables usb).

mais bon, le problème de ce pourquoi j'ai pris ce boitier est résolu, c'est une bonne chose. :)

Posté(e)

Sympa que ton problème soit résolu.

Je pense faire l'acquisition d'un boitier externe similaire plus tard. C'est bon à savoir :)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai reçu le cable eSATA envoyé gracieusement par Synology, de meilleure qualité que celui fourni par défaut dans le pack du boitier HD coolermaster, il fonctionne bien sûr. Bravo au S.A.V de Synology.

Ceci dit j'avais en attendant fait une modif du "vieux" cable en découpant au cutter une tranche de 1.5mm de plastic afin que le connecteur rentre jusqu'au fond, car j'allais pas laisser le NAS tout démonté.

Donc si ça vous arrive... ;)

Par contre pas de nouvelle du S.A.V de coolermaster :rolleyes:

• 4 semaines après...
Posté(e)

[bonjour

je viens d'acheter un 2iem cables eSATA et tjrs aucun ne rentre à l'arriere du Synology

Ou trouver le bon cable ? et par quel expéditeur Synology as résolu votre pb?

Merci

Posté(e)

Je crois que Ysdis a écrit directement à synology pour son problème de cable, pas d'intermédiaire.

• 2 mois après...
Posté(e)

Pour ma part, grace à l'initiateur de ce post, j'ai résolu mon problème mais grace à une technique différente: j'ai entamé serieusement le cable eSATA au cutter et la BOUM ça marche! Il suffit de retirer assez de plastique pour que le connecteur aille loin.

YOUhooooouuuu