Aller au contenu

Vitesse Transfert De Fichier En R


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis ce matin dans File Station, lorsque je copie des vidéos depuis mon poste de travail vers le répertoire Vidéo, j'ai une vitesse de transfert catastrophique: je suis passé de 10MB/s en moyenne à 450KB/s aujourd'hui. Une vidéo de 3GB passe sur le NAS en 2 heures, contre 6 minutes hier encore :unsure:

J'ai redémarré le NAS, l'ordi et ma Freebox (v5), rien n'y fait. Le débit reste plafonné à 450KB/s. Je précise que mon ordi et le NAS son reliés à la Freebox en Ethernet. Et que la Freebox à planté hier dans la nuit (serpentin, ne parvenait plus à synchroniser), mais que tout est revenu à la normal en quelques minutes.

Est-ce que j'aurais pu modifier un parametrage dans le NAS ? ou un soucis au niveau de mon réseau local ?

J'ai fait quelques modifications de configuration hier, mais c'était plutot sur les comptes utilisateurs, rien je crois sur les autres parametres de configuration.

Je suis en réseau local, donc le plantage de la Freebox pendant quelques minutes hier dans la nuit n'a pas de conséquence sur les transferts de fichier dans file station, si ?

Merci pour votre aide.

cdt

Myjosito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour jfd

Mon NAS a déja une IP fixe, j'y ai associé un nom de domaine, et j'y accede en HTTPS.

J'essayerai de m'y connecter directement ce soir pour voir ce que ça donne. Merci pour l'idée.

Petite question débit (pas débile... débit ! :P ): pour une vidéo, vous atteignez quel débit moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ça a un rapport ou pas.

Dans le Panneau de Configuration/parametre de DSM, onglet Service HTTP, j'ai décoché "rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS" (que j'avais coché la veille)

Et je me retrouve de nouveau avec 10MB/s.

sûrement une coïncidence, car je ne pense pas que ce soit ça qui divise un vitesse de transfert par 20. Mais bon, l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre :)

Merci

Myjosito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonsoir,

je me permets de remonter le sujet car j'ai sensiblement le même problème.
J'ai depuis hier soir un nas D213j, l'installation s'est bien déroulée mais impossible de transférer des fichiers convenablement.

Après avoir crée mon dossier partagé j'ai chargé des vidéos (12Go environ) sans soucis. Puis quand j'ai voulu charger le reste (plusieurs dizaines de Go) mon débit commence normalement mais diminue sans cesse jusqu'à rester autour de 30 ko/sec. Sans parler des vidéos qui parfois échouent à être chargées.

Modifié par Aquillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.