Aller au contenu

Pb Pour Reception D'email Et Pour Envoi


pi-r*

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai installé zarafa sur mon syno en suivant ce tutoriel:

http://www.zarafa.co...or_Synology_NAS

seulement voila, l'envoi marche comme un charme mais je ne recois aucun email.

j'ai testé vers une adresse exterieure.

De plus j'utilise mon propre domaine (1&1) et je n'ai testé pour l'instant qu'en webmail.

une idée quand a mon probleme?

merci par avance

Modifié par pi-r*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la premiere chose a vérifier est de voir si les mails arrivent bien dans ton serveur de mail.

Dans le DSM tu lances le serveur de messagerie et tu vas dans la partie "Journal de messagerie".

Tu devrais voir les messages en entrée et en sortie apparaitres dans cette partie, si c'est bien le cas, c'est certainnement au niveau du paramétrage "manuel" lié à Zarafa qu'il y a eu une petite erreur. (as tu bien arreté et relancé le serveur de messagerie, et pas seulement Zarafa, comme indiqué dans la procédure ?)

Bonne chance et à bientot.

Mosta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème ce week end et j 'ai mis 24h de recherches avant de me rendre compte que je n'avais pas bien lu la procédure.

Afin de rassurer chacun, l'installation est à la portée de tous même si'il faut un peut mettre les mains ds le ssh, le guide proposé par Zarafa suffit amplemant.

A savoir qu'il existe une application webapp qui est bien plus agréable que celle un peu vieillote, fournie ds le paquet d'install. Voir le forum zarafa us pour l'installation.

Ici, tout marche nickel en Imap avec exchange sur tous les portables de la maisons (Ios et Android). Accès de partout aux mail, calendrier et autres.

En un mot : A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouvé le wiki pour configurer zarafa,

http://www.zarafa.co...or_Synology_NAS

par contre : Est ce que le fait de configurer zarafa comme reception de mail

Remove/comment this line:

#home_mailbox = .Maildir/

Then add these lines:

mailbox_transport = zarafa:

local_recipient_maps =

zarafa_destination_recipient_limit = 1

On peut continuer de réceptionner les mails avec roundcube ? Ou ça suppose qu'on ne peut utiliser qu'un client webmail ?

Merci à tous

JC

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je ne comprends pas. J'ai un DSM 4.1 et cela fait 3 fois que j'essaye de configurer ZARAFA sans succès. Je sais envoyer des mails mais je ne reçois rien, tant de l'intérieur que de l'extérieur.
pi-r* dit de créer un "vmail user"; comment la faire? je n'ai trouvé cela null part dans le tuto "http://www.zarafa.co...or_Synology_NAS"

Je désespère. Quelqu'un peut-il m'aider?

Jeel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

je suis chez Free avec une IP fixe, mon NAS est sur la DMZ

j'ai mon domaine chez 1and1

j'ai un 412+ sur lequel j'ai installé MailServer , Zarafa comme indiqué dans les tutos

je voudrais avoir la possibilité de:

avoir un poste fixe équipé d'Outlook sur le même réseau local que mon NAS

avoir un ou plusieurs portable(s) avec Outlook (même version) qui peu se connecter sur le même compte mail

ce qu'il me faut c'est que ces 2 machines doivent avoir les mêmes données Outlook sans autre manip.

L'une donc en local et l'autre distante.

j'ai du mal a comprendre la configuration DNS (MX) chez l’hébergeur pour que ce soit redirigé vers mon NAS

j'y mets quoi là dedans ?

1and1dns.jpg

le client Zarafa pour outlook me demande un nom "Host" et un port

dois-je mettre l'ip publique ou mon nom de domaine et quel port

pour ce qui est des comptes mails, si par ex j'ai une adresse contact@mondomaine1and1.fr dois je créer un utilisateur dans le DSM avec cette même adresse et pw?

enfin là vous l'avez comprit c'est peut être la fatigue mais je patine (c'est de saison)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux premier mx t mets ton ip public et le port 25

S'il te plaît fait moi plaisir ne laisse pas ton nas en DMZ !!!!! (A moi s se tu sois convient de tt les implications de ce choix et des problèmes de se irrite qui en découle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour les clients 1and1

j'ai pas eu la Hotline 1and1 mais je crois avoir trouvé une info

il faut créer un sous domaine de type mail.mondomaine.fr

aller dans l'interface client 1and1 cocher le nom de sous domaine précédemment créé puis cliquer sur "DNS" (en haut) puis "modifier les paramètres DNS"

Dans les "paramètres DNS avancés" cocher autre IP et entrer sa propre IP publique dans les cases prévues "Adresse IP (A-record) commeci-dessous

XXX.XXX.XXX.XXX = ton ip publique

sanstitre1arc.jpg

une fois validé, cocher son domaine principal mondomaine.fr et pareil aller dans DNS, Modifier paramètres DNS et cocher autre serveur mail

remplir les cases MX1 avec le nom de sous domaine précédemment créé et redirigé vers votre IP publique et la case Prio par "1" comme ci-dessous

Valider, ça prend un moment pour être pris en compte.

dnsxm.jpg

J'imagine qu'ensuite dans le client outllook il faut mettre en nom de serveur le nom de domaine principal mondomaine.fr

Merci de me corriger ou réagir si je me trompe

je n'ai pas encore testé (mon sous domaine est encore en "demande d'enregistrement en cours")

après bien que le but n'est pas d'y acceder en http, si on tape dans son navigateur l'adresse du sous domaine créé j'imagine qu'on tombe sur sur son interface freebox (qui est sur le port 80 de son IP publique) faut encore trafiquer la dedans...

Modifié par crab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.