Aller au contenu

> Probleme De Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci avec les disques durs de mon Synology. :(

Je possède un DS411II+ sous DSM 4.1-2636 avec 4 DD de 2TO (Seagate ST2000DL003-9VT1) avec un volume SHR.

Le NAS fonctionne parfaitement depuis 6 mois… et puis avant-hier, celui-ci m'indique qu'un de mes DD fonctionne en mode dégradé et qu'il faut donc le remplacer.

Je l'extrait, et par conscience je le reformate en mode bas niveau : pas de problème.

Je télécharge donc l'utilitaire de chez Seagate pour tester mon disque : pas de problème non plus.

Je réinstalle mon DD dans le NAS et après vérification de la cohérence il refonctionne…

…sauf qu'entre temps le NAS m'indique qu'un de mes Disques ne fonctionne plus !!

Je refais les mêmes test sur mon DD avec les mêmes résultats.

Au secours ;-))

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème sur mon DS411+ (3 disques seagate en raid 5) - le disque 3 est tombé en panne, donc j'ai fais un reformatage de bas niveau !!

J'ai contacté le support j'attends donc leur réponse...

Et entre temps... CATASTROPHE, au moment de la réparation de mon disque défectueux selon le syno, la réparation échoue (6% environ) et pour cause le disque 1 est lui aussi tombé en panne.

N'ayant pas accès à mon NAS en ce moment, je me pose une question... Ai-je perdu toutes mes données ? N'est il pas possible de se mettre en mode "dégradé" pour faire une sauvegarde ? Je pense que le problème vient du Synology... Peut être des nappes ? ou encore du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.