Aller au contenu

Comment Faire 2 Clouds Pour Un M


Mic13710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un portable avec 2 utilisateurs. Il est en W7.

Chaque utilisateur a ses propres dossiers. J'ai donc installé un Cloud pour chacun d'eux dans leur session respective et ça fonctionne nickel.

Il y a aussi un dossier commun auquel les 2 utilsateurs ont accès et la mise à jour de ce dossier est pour le moment réalisée avec Syncback.

Ce dossier est un dossier partagé sur le DSM.

Je souhaite faire un cloud pour ce dossier, mais je me trouve alors confronté à 2 questions pour lesquels je n'ai pas de réponse.

La première :

est-il possible d'avoir 2 clouds sur une même session ? J'ai vaguement compris dans le descriptif que c'est possible mais je n'en suis pas sûr, et si ça l'est, je ne sais pas comment faire.

La deuxième :

est-il possible de créer un cloud sur un dossier partagé externe au répertoire "homes" ?

Je pense que beaucoup d'entre nous sont dans des cas de figures similaires et éprouvent le besoin de créer 2 clouds indépendants pour un même utilisateur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds.

Pas trouvé de solution pour 2 Clouds pour un même utilisateur, mais comme mon problème était d'autoriser l'accès à un dossier partagé commun, il m'a suffit d'activer le partage du dossier en question dans le CloudStation du DSM, puis d'aller dans les paramètres du CloudStation côté client, de choisir le dossier de destination du partage (dossier vide bien entendu), et de valider. La synchronisation est alors établie entre ce nouveau dossier et le dossier commun.

A noter que je n'ai activé le partage que sur un seul utilisateur, car j'imagine mal un Cloud client synchronisé par 2 utilisateurs. Mais comme dans mon cas il s'agit du portable que nous partageons avec mon épouse, les deux sessions sont généralement ouvertes ensemble. Dans le cas contraire, les modifications faite par l'utilisateur non partagé seront prises en compte à l'ouverture de la session de l'utilisateur partagé. cqfd.

Je n'ai donc qu'un Cloud par utilisateur, avec un dossier commun intégré dans la synchro d'un des utilsateurs. Reste à voir à l'usage ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Je ne connais pas Dropbox ni aucun autre cloud externe car je suis très retissant à laisser mes fichiers trainer sur des serveurs autres que le mien, mais je ne vois pas bien en quoi diffère le fonctionnement de CloudStation par rapport aux services proposés par ailleurs, si ce n'est peut-être le taux de transmission, et encore.

Certes tous les Clouds offrent l'avantage de pouvoir travailler hors ligne, mais leur fonction première c'est tout de même de synchroniser les dossiers serveurs avec les dossiers clients, ce qu'il ne peut faire que connecté, sinon je ne vois pas bien l'intérêt. Un simple backup ferait l'affaire.

J'utilise le Cloud depuis la première version beta et je n'ai jamais eu de problème de connexion, que ce soit de chez moi ou de l'extérieur. En fait, que le Cloud soit ou pas connecté ne change rien côté utilisateur, le dossier client n'étant ni plus ni moins qu'un dossier local classique. La connexion permet seulement d'assurer la mise à jour du Cloud qui dépendra bien entendu de la vitesse de connexion, limitée de part et d'autre par le flux montant de la connexion ADSL, soit 1Mb maxi. Et qu'un fichier créé ou modifié mette quelques secondes ou quelques minutes pour se mettre à jour a peu d'importance au final, l'essentiel n'étant pas là.

Ce que je dis c'est que je n'ai noté aucune différence en terme d'utilisation que le Cloud soit en ou hors ligne.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.