Aller au contenu

Processus Convert 70-90% (Depuis 7J)


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un CS407 passé en DSM 3.1 - 1636 le weekend dernier.

3 disque 500go.

J'avais un volume1 (raid5) qui est passé sur 2disques suite au dysfonctionnement du 3eme.

Après avoir restauré l'ensemble du volume1 sur 3 disques et activé la panoplie des applis audio/video/music/itunes, j'ai lancé une indexation des fichiers.

Depuis, mon processus convert occupe 70 à 90% du processeur et ça commence à m'agacer :o

Dois je etre patient encore ou je peux commencer à m'inquiéter, envisager quelque chose comme trouver un moyen d'avoir une estimation de l'avancement de l'indexation ...

Je profite de mon poste pour demander si le transfert sur une clé usb branchée à mon NAS est normalement très lent, par ce que c'est mon cas : /

J'ai cru lire sur un des posts du forum que l'hibernation des disques, c'est réduire leur espérence de vie, vous confirmez ?

Merci d'avance pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je voudrais vous demander si qqn a toujours ce problème avec le processus convert-thumb....

Sur mon Syno (DS212j - DSM 4.1-2647) lorsque j'ai activé l'indexation des mes photos cela a tourné pendant 3 jours avec le processeur à 90% en permanence....finalement je l'ai "killé" avec une commande que j'ai trouvé sur le net:

/usr/syno/etc/rc.d/S77synomkthumbd.sh stop (http://www.pcfreek.dk/synology/convert-process-are-using-100-cpu-on-my-synology-box.html)

Le problème est que cela se passe comme ça à chaque fois que je veux relancer l'indexation....

Est-ce que qqn a déjà vu ce problème et a trouvé une solution? Est-ce un bug du DSM ou cela doit marcher comme ça???

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indexation des photos est assez long, tout dépend du nombre de photos que tu as, sinon, tu as une autre solution pour charger tes photos avec le synology assistant sur ton PC ou mac. Et la c'est ton PC/Mac qui s'occupera de la conversion, ce qui sera beaucoup plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même situation, ça fait des jours et des jours que le CPU est à 99% avec effectivement convert-thumb qui occupe au moins 70% du cpu (syno DS413j DSM 4.1 2647)

Flipper qu'entends tu par conversion ? que dois convertir le syno pour qu'on puisse accéder à nos photos, perso depuis ma TV principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller dans panneau de config du syno dsm, serveur d'indexage media, dans l'onglet parametre de conversion, en bas il y a afficher la progression et là on voit ce qu'il est en train de faire, pour ma part il lui reste encore 10390 photos à convertir pour les miniatures.

ou met t'il les miniatures ? dans une partie du volume caché ? vais voir à faire ça avec l'assistant, quelle serait la fonction à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.