Aller au contenu

G


Marculinos

Messages recommandés

Bonjour,

Il est probable que je ne poste pas au bon endroit, mais je ne suis pas assez familier du site.

Si c'est le cas, je présente mes excuses aux modérateurs par avance.

Exposition du problème:

J'ai configuré une sauvegarde LFTP dans la crontab de mon DS110j afin d'effectuer un backup quotidien d'un FTP vers mon NAS.

La sauvegarde fonctionne bien, mais je souhaiterais avoir une notification au niveau du bureau du DSM.

J'ai réussi à insérer dans mon script une ligne de commande qui ajoute l'évenèment dans le journal système.

C'est un bon début, mais malheureusement, cette donnée qui s'ajoute dans le journal n'est pas éligible pour apparaître

dans les notifications du bureau DSM (icône ronde avec un i sur fond blanc en haut à droite sur le bureau DSM).

Je ne sais pas où retrouver le journal qui correspond à ces notifications ou mieux, le fichier de configuration qui définit quels évènements système doivent figurer dans ce journal de notifications.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît?

Merci :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux utiliser la commande synodsmnotify (si ton PATH n'est pas configuré correctement la commande est ici /usr/syno/bin/synodsmnotify) dans ton script pour ajouter une notification sur ton DSM.

Le premier paramètre est le groupe ou l'utilisateur destinataire, ensuite le titre de la notification et enfin le texte.

Pour les détails tu peux lancer la commande sans paramètre et l'aide apparaîtra.

Bon courage.

Modifié par Wawa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syntaxe de la commande synodsmnotify :


dsmnotify [@group|user] "title" "message"

Pour envoyer un message à un utilisateur : synodsmnotify Utilisateur "LFTP" "Sauvegarde terminée"

Pour envoyer un message à un groupe d'utilisateurs : synodsmnotify @users "LFTP" "Sauvegarde terminée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peu de commandes sont documentées, au mieux elles le sont sommairement :


> synodsmnotify

Copyright (c) 2003-2012 Synology Inc. All rights reserved.

synodsmnotify [-c className] [-t tag] user/group title msg ...

	    user/group: group format is @GROUPNAME, else that will be treated as a user name.

>

Par exemple, ici je ne vois pas à quoi correspondent -c et -t.

Peut-être qu'avec une classe ou un tag spécifique il serait également possible d'envoyer une alerte push sur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.