Aller au contenu

Effet De Bord D'un Pr


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS412+ en 4.1-2636, mais je suis confronté à une comportement pour le moins étrange:

Je n'au qu'un seul volume avec une dizaines de dossiers partagés. J'avais initialement chiffré 2 dossiers partagés.

Etant confronté à des effets de bord sur la sauvegarde des ces dossiers chiffrés, j'ai décidé de les supprimer et de les recréer sans chiffrement (et avec le même nom).

Jusque là pas de problème particulier, l'accès à mes données sur ces 2 dossiers était effectifs depuis File Station ou depuis windows en "file sharing".

Mais tout a commencé à se compliquer lorsque j'ai sauvagement débranché le NAS de mon UPS (erreur de prise).

- Mes fichiers sont toujours accessibles depuis les partages windows

- Les 2 dossiers partagés (anciennement chiffrés) n'apparaissent plus dans File station

- Dans la définition des dossiers partagés du panneau de configuration, ces 2 dossiers apparaisse comme "chiffrés" (avec le cadenas)

Savez-vous comment je peux m'en sortir sans restaurer ma sauvegarde?

Modifié par renaudtwingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'aller "voir" avec telnet ce qu'il y a vraiment sur le Volume.

Peut-etre que les données non crypte sont encore présente !

Je confirme, mes données sont bien accessible en ssh/Scp ou même avec un client CIFS Windows. En revanche, toutes les logiciels intégrés au DSM ne voient plus ces partitions (Download Station, File Station etc...)

Je pense que je vais le réinstaller complètement.

Au passage savez-vous comment récupérer la liste des torrents en attente? Je ne parle pas de ceux dont le téléchargement a déjà commencé, que j'ai trouvé dans @Download, mais des fichiers qui étaient en attente et qui n'avais pas encore commencé leur téléchargement.

ah oki, merci (mais toujours pas tout compris :blink:)

"Effet De Bord D'un Précédent Chiffrement De Particition" ==> et "particition" stp?

ce sont des dossiers?

:unsure: Désolé, j'ai fait une faute dans le titre: il faut lire "Partition" et en fait c'est plutot "Dossier Partagé".

Modifié par renaudtwingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, mes données sont bien accessible en ssh/Scp ou même avec un client CIFS Windows. En revanche, toutes les logiciels intégrés au DSM ne voient plus ces partitions

As-tu vérifié les droits et privilèges sur les dossiers / ton ID de connection (ou connection au dsm en admin)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.