Ramzay Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde. Je suis confronté a un problème de configuration de Cloud Station. J'avais installé le paquet sur mon Syno a sa sortie mais je n'ai pas réussi à le configurer. J'ai tout mit a jours mais cela n'a rien changé. Je suis ici pour vous demander de l'aide car malgré les différents tutoriels sur le net, je ne m'en sors pas. J'ai un Syno DS209 qui tourne sous DSM 4.1-2636. Quand je lance le paquet, il m'indique le message suivant : "Echec de la mise a niveau de la base de donnée de Cloud Station. Veuillez aller au Centre de paquets et activez Cloud Station a nouveau" J'ai relancé, désinstaller et réinstaller le paquet, mais toujours rien. Avez vous une idée ? Merci pour tout Modifié le 8 octobre 2012 par Ramzay 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 Essayez de tout désinstaller : effacer la liste des clients CS, toutes les corbeilles de chaque utilisateur (uniquement accessibles par le compte utilisateur), les différents dossiers CS des utilisateurs (avec File Station), le paquet CS sur le NAS et les CS clients sur les PC, et effacer en SSH (avec WinSCP par exemple) le dossier @CloudStation (dans le volume 1) qui est la base de donnée et qui semble poser soucis. Une fois ces opérations terminées, redémarrez le NAS et refaite l'installation complète de CloudStation, attribuez les privilèges aux utilisateurs qui utiliseront CS, sans oublier bien entendu d'autoriser le port 6690 dans le pare-feu et de le rediriger du Routeur vers le NAS. Si vous avez une IP externe fixe et que vous n'êtes pas derrière un proxy, vous pouvez éviter d'utiliser Quickconnect, sinon, il vous faut créer un compte. Installer ensuite les dernières versions clients sur les PC utilisateurs pour vous connecter à CS. Sans Quickconnect, pour les PC fixes au domicile, c'est l'adresse IP interne du NAS sur votre réseau (192.168.x.x) : 6690, pour les connexions extérieures (portable ou fixe sur un autre réseau) c'est l'IP externe qu'il faut indiquer. Avec QuickConnect je n'en sais rien, je ne l'utilise pas. 0 Citer
Ramzay Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci Mic13710 pour ta réponse, Ne maitrisant pas vraiment les techniques, peux tu me dire comment tu fais pour effacer le fichier @CloudStation et supprimer le paquet CS a partir d'un Mac ? Encore Merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 Désolé, le MAC c'est pas mon truc. Il doit bien y avoir un truc similaire à winSCP dans le monde de la pomme. Pour supprimer le paquet CloudStation, c'est pareil pour les MAC ou les PC puisque c'est dans le DSM que ça se passe. 0 Citer
Ramzay Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2012 J'ai trouvé CyberDuck, apparemment il fait la meme chose que winSCP, mais je n'arrive pas a trouver la base de donnée. Visuellement, l'appli me presente le contenu de mon NAS comme le ferait un simple explorateur... Ou donc trouver la base @CloudStation merci 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 Dans le dossier volume 1. Si vous ne le trouvez pas et que vous avez supprimé le paquet, c'est que la suppression s'est correctement déroulée et vous être prêt pour réinstaller CloudStation. 0 Citer
Ramzay Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2012 Merci Mic13710, En fait je suis en raid hybride, je n'ai pas de volume 1. C'est transparent chez moi. Peu etre que ma manipulation n'est pas correcte ! Je dis ca car je ne vois aucun autre fichier de base qui ressemble a la forme indiquée : @base. Tout est présenté dans des dossier visible comme dans un explorateur !!! Bonne fin de soirée 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Vous confondez. Quand on parle de volume dans un Syno, ça correspond au volume de stockage tel qu'il est vu dans File Station, Windows et autre OSX. Le volume peut être un Basic, un SHR, un JBOD, un RAID 0, 1, 5 etc.., peu importe son montage. Et pour vous, dans votre gestionnaire de stockage, vous avez bien un volume 1 contenant 2 disques physiques montés en SHR. Ensuite pour le fichier avec un @. Lorsque vous vous connectez au NAS en SSH, vous trouvez dans le répertoire racine du nas un certain nombre de dossiers dont un qui s'appelle volume1 qui est votre volume de stockage. Dans ce dossier, vous avez tous les dossiers que vous voyez dans File Station, plus d'autres dossiers dont le nom commence par un @. Si le dossier @CloudStation existe toujours, c'est là qu'il se trouve. Edit : Juste 2 précisions concernant CloudStation : Les fichiers ne doivent pas faire plus de 5Go et leur nom ne doit pas comporter de caractères spéciaux, ce qui peut-être le cas avec un MAC. Vérifiez bien que vos fichiers soient compatibles avec CS. Modifié le 9 octobre 2012 par Mic13710 0 Citer
Ramzay Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai réussi à installer le paquet CS, merci Mic13710. Maintenant j'ai des difficultés pour le confugurer mais je m'en occuperais une prochaine fois. Merci encore 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 Si vous n'y arrivez pas, revenez nous voir 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.