Aller au contenu

Impossible De Configurer Cloud Station


Ramzay

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis confronté a un problème de configuration de Cloud Station. J'avais installé le paquet sur mon Syno a sa sortie mais je n'ai pas réussi à le configurer. J'ai tout mit a jours mais cela n'a rien changé. Je suis ici pour vous demander de l'aide car malgré les différents tutoriels sur le net, je ne m'en sors pas.

J'ai un Syno DS209 qui tourne sous DSM 4.1-2636. Quand je lance le paquet, il m'indique le message suivant :

"Echec de la mise a niveau de la base de donnée de Cloud Station. Veuillez aller au Centre de paquets et activez Cloud Station a nouveau"

J'ai relancé, désinstaller et réinstaller le paquet, mais toujours rien.

Avez vous une idée ?

Merci pour tout

Modifié par Ramzay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de tout désinstaller : effacer la liste des clients CS, toutes les corbeilles de chaque utilisateur (uniquement accessibles par le compte utilisateur), les différents dossiers CS des utilisateurs (avec File Station), le paquet CS sur le NAS et les CS clients sur les PC, et effacer en SSH (avec WinSCP par exemple) le dossier @CloudStation (dans le volume 1) qui est la base de donnée et qui semble poser soucis.

Une fois ces opérations terminées, redémarrez le NAS et refaite l'installation complète de CloudStation, attribuez les privilèges aux utilisateurs qui utiliseront CS, sans oublier bien entendu d'autoriser le port 6690 dans le pare-feu et de le rediriger du Routeur vers le NAS.

Si vous avez une IP externe fixe et que vous n'êtes pas derrière un proxy, vous pouvez éviter d'utiliser Quickconnect, sinon, il vous faut créer un compte.

Installer ensuite les dernières versions clients sur les PC utilisateurs pour vous connecter à CS. Sans Quickconnect, pour les PC fixes au domicile, c'est l'adresse IP interne du NAS sur votre réseau (192.168.x.x) : 6690, pour les connexions extérieures (portable ou fixe sur un autre réseau) c'est l'IP externe qu'il faut indiquer. Avec QuickConnect je n'en sais rien, je ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710,

En fait je suis en raid hybride, je n'ai pas de volume 1. C'est transparent chez moi. Peu etre que ma manipulation n'est pas correcte ! Je dis ca car je ne vois aucun autre fichier de base qui ressemble a la forme indiquée : @base. Tout est présenté dans des dossier visible comme dans un explorateur !!!

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez. Quand on parle de volume dans un Syno, ça correspond au volume de stockage tel qu'il est vu dans File Station, Windows et autre OSX. Le volume peut être un Basic, un SHR, un JBOD, un RAID 0, 1, 5 etc.., peu importe son montage.

Et pour vous, dans votre gestionnaire de stockage, vous avez bien un volume 1 contenant 2 disques physiques montés en SHR.

Ensuite pour le fichier avec un @. Lorsque vous vous connectez au NAS en SSH, vous trouvez dans le répertoire racine du nas un certain nombre de dossiers dont un qui s'appelle volume1 qui est votre volume de stockage.

Dans ce dossier, vous avez tous les dossiers que vous voyez dans File Station, plus d'autres dossiers dont le nom commence par un @. Si le dossier @CloudStation existe toujours, c'est là qu'il se trouve.

Edit : Juste 2 précisions concernant CloudStation : Les fichiers ne doivent pas faire plus de 5Go et leur nom ne doit pas comporter de caractères spéciaux, ce qui peut-être le cas avec un MAC. Vérifiez bien que vos fichiers soient compatibles avec CS.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.