Aller au contenu

2 Lignes Adsl Pour Un Nas


loicb

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite dans une zone sans fibre et sans sdsl.

J'ai 20méga descendant (le quart suffierait à mes besoins) et un méga montant.

Vous l'aurez compris, j'aurais aimé augmenter le débit montant pour télecharger à distances des contenu de mon nas plus rapidement.

J'ai cru comprendre que l'agrégation de lien en adsl n'était pas possible.

J'ai trouvé sur le web, un appareil qui permet de répartir les besoins en internet sur plusieurs modems. A priori, ça doit permetre pour une structure avec plusieurs utilisateurs des répartir les différants trafic

http://www.abix.fr/routeur-haut-debit-a-repartition-charge,article,309350.html

En revanche, et c'est là que je solicite les experts en reseaux :

Ce type de dispositif vas-il permetre d'augmenter mon debit entre le Nas et le client distant sur une tache précise?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise un routeur équivalent mais de marque Netgear sur deux lignes ADSL.

Principalement ce type de routeur nous permets deux choses :

1. Le Fail Over, en cas de panne chez un fournisseur, le second prend automatiquement le relais.

2. Le Load Balacing, si un de PC clients prend trop de bande passante, les autres téléchargerons automatiquement sur la seconde ligne.

Il n'est pas possible d'augmenter le débit sur une seule tâche précise ! Mais uniquement si tu télécharges en liens multiples.

Exemple, si tu utilises Bittorrent, là tu pourras facilement télécharger sur les deux lignes en mêmes temps.

Dans ton cas,

Tu pourras télécharger deux fichiers en même temps, chacun sur une ligne différente.

C'est un peu difficile à expliquer par texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise un TP-Link TL-R 480+

cela me permet avec 2 ligne VDSL

1) choix d'additionner les vitesse (ex 2x25 Mbits = 50 Mbits

ou

2) load balancing

Il n'est pas possible de faire du link aggregation sur des lignes VDSL.

Ton calcul ( 2x25 Mbits = 50 Mbits) n'est pas correct, le bon résultat est ( 2x25 Mbps = 2x25 Mbps ). Ça reste deux lignes, deux IP, deux accès et en aucun cas ça devient un seul accès.

Les vitesses ne sont pas réellement doublées, c'est juste que tu peux télécharger soit

  • Deux fichiers à 25 Mbps chacun
  • Soit un fichier en multiliens comme par exemple sous Bittorrent, etc...

Le but que loicb recherche c'est de pouvoir doubler la vitesse de la sauvegarde à distance grâce à deux lignes. Ce qui n'est pas possible sauf si dans le futur les Synology prendront en charge la possibilité d'envoyer deux fichiers en même temps.

Avec le TPLink TL-R 480+ tu as le choix entre

  1. Load Balancing
  2. Fail Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et si je crai deux taches de sauvegardes simultanées, l'une pour les photos, l'autre pour les autres docs?

Par contre dans l'autre sens, je vais avoir 2 ip publiques, ça se passe comment?

Mon problème est qu'en plus, si je passe sur ce système c'est pour rendre mon offre pro et prendre deux offres grand public sans ip fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je crai deux taches de sauvegardes simultanées, l'une pour les photos, l'autre pour les autres docs?

Ça dépend, c'est le routeur qui gère le routage vers la ligne la plus libre. Mais en théorie, ça fonctionne.

Maintenant, il est possible de définir des règles mais c'est un peu plus complexe. Tu peux dire que la tâche 1 passe par la ligne 1 et tâche 2 vers ligne 2. Mais en cas de règle manuelle, si une ligne tombe, une des sauvegardes ne sera pas effectuées.

Par contre dans l'autre sens, je vais avoir 2 ip publiques, ça se passe comment?

Oui, mais tu peux aussi avoir deux DynDNS, le routeur le prend en compte, tu aurais par exemple

ip1.tonnom.dyndns.org et ip2.tonnom.dyndns.org ou deux noms comme bon te semble pour distinguer les lignes.

Par contre, via les DynDNS il n'y a pas de failover. Si une ligne lâche, tu ne sais pas automatiquement transférer vers l'autre

Mon problème est qu'en plus, si je passe sur ce système c'est pour rendre mon offre pro et prendre deux offres grand public sans ip fixe

DynDNS ou autre service du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

on peut trés bien agreger deux lignes Internet (ADSL, SDSL ou autre) pour augmenter son download et son upload.

Pour celà faut un agregateur chez soit et un agregateur chez un hebergeur.

L'agregateur c'est une box ou un pc avec linux et protocol MLPPP.

Y a des societes qui proposent le service clef en main, a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.