Aller au contenu

Musique, Audio Et Vid


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer l'ajout d'un disque dur dans mon Syno DS211J en version 4.1

J'avais pris la précaution de sauvegarder les utilisateurs et droits associés.

Je prends soin de localiser les fichiers multimédias dans les bons répertoires à savoir : photo, music, video... l'indexation a été lancée et relancée

les listes de lecture itunes sont visibles sous Itunes... et patatras pas de musique trouvée

je lance alors audio station : musique introuvable et les listes itunes remontent bien mais vides...

je tente de lancer ma TV connectée sur les ressources partagées (musique, photos et vidéos) et idem, tout est vide désespérement vide...

le système réagit comme si le syno ne reconnaissait plus aucun formats multimédias... et pourtant les photos, musiques et vidéos sont bien présentes sur le syno...

quelqu'un peut il m'aider svp... j'ai fait des recherches dans tous les sens et ne doute pas que j'ai du louper une étape... dernier point mon routeur est un D-link 2940B, j'ai également testé avec une livebox... sans succès

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a été réinstallé, le plus bizarre dans cette affaire c'est que PLEX Media server est finalement parvenu à repérer ma musique et mes vidéos et que la lecture est ok;

Audio station est toujours "aveugle", repère bien les dossiers mais est incapable de détecter la musique qui y est présente

et itunes n'en parlons pas... il repère la ressource partagée et les listes de lecture mais est tout autant aveugle concernant les morceaux de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour les réponses... ça fait 2 jours que je patiente et je commence à désespérer.

apparemment itunes et le serveur multimédia sont plantés parce que le serveur plex semble fonctionner correctement à l'exception des vidéos...

je pête les plombs !!! avant le changement de disques tout fonctionnait parfaitement... je vais réinitialiser le syno y mettre 1 fichier audio, 1 vidéo et 1 photo et y intégrer progressivement des données multimédias par type je verrai si tout monte bien...

à ce propos j'ai fait un mount en telnet apparemment les ressources multimédias ne sont pas montées... ça promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Attention, si vous avez rajouté un DD, il y a de fortes chances que la raid soit en reconstruction. Au regard des capacités du DS211J, il est possible effectivement qu'il faille être patient.

J'ai migré 5 DD de 2T° d'un DS508 sur DS1512+ en raid 5 samedi dernier, je n'ai retrouvé la config qu'à partir de mardi et le service de réindexage mouline encore.

Vérifiez l'état d'indexage, si il indexe encore ne touchez à rien.

@+

Modifié par n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement totalement réinitialisé le SYNO + formatage + remise à zéro des paramètres

toutes les sauvegardes étant encore... sous la main

j'ai implémenté brique par brique avec soin cad notamment que j'ai structuré les répertoires proprement dira-t-on

c'est remonté nickel dans Itunes, photos, musiques, vidéo où là ça a été plus tendu car il fallait désactiver la conversion mime pour que ça soit ok sur ma TV bravia

tout a l'air de fonctionner, il ne me reste plus qu'à réinjecter mes données au fur et à mesure pour ménager la bouzine

vues les différentes contributions et le résultat des opérations je suis persuadé que c'était bien l'indexation qui était en cours mais je ne m'explique pas que sous plex tout fonctionnait correctement et pas sous itunes ou ds audio, c'est ce dernier point qui m'a incité à couper court à l'attente après avoir configuré et reconfiguré mes routeurs (1 dlink et 1 livebox 2)

tant que ça fonctionne je ne touche plus à rien !!! merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.