Aller au contenu

Migration D'un Ds411J


Messages recommandés

Hello les gens,

Bon ça y est, ca fait quelques temps que mon 411J (volume SHR avec 4x2To) n'est pas loin du débordement, je viens de commander un DS2413+. Ca va me changer je pense :P

Je n'ai pas assez de stockage supplémentaire pour faire tampon, je voudrais donc migrer mon volume de l'un à l'autre. Après avoir glâné des infos sur différents topic, je compte m'y prendre comme ça :

- Mise à jour du DSM sur le DS411j

- Extinction du DSM411j

- Enlever les disques du 411J

- Remettre les disques dans le 2413+

- Démarrer le 2413+

- Choisir l'option de migration qui est proposée (ne rien faire s'il propose un format bien évidemment)

Mes questions :

- Il faut que je remette les disques dans le même ordre, OK, mais comment sont 'numérotées' les baies sur le 2413+ (2 colonnes de baies) ?

- A priori il faut parfois sur le NAS cible faire une mise à jour du DSM, ca se fait via clef USB ?

- Comment vous le sentez cette migration parce c'est un sacré upgrade tout de même.... ?

Question subsidiaire, mon frangin va récupérer mon DS411j, il voudrait initialiser un volume avec 2 disques et évoluer ensuite vers un volume avec 3, puis 4 disques. C'est possible sans formatter au moment de l'ajout du 3eme disque ? Dans la pratique ça se passe comment, on initialise un volume RAID 1 qui évolue ensuite en RAID SHR ou on peut faire un volume SHR même avec seulement 2 disques ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même au cas où certains se posent la même question (ou pour moi l'ors d'une future migration :D ) :

Donc pour le process de migration, voici comment j'ai fait :

- Mise à jour du DSM sur le DS411J (si possible dans une version existante à la fois pour l'ancien et le nouveau NAS)

- Sauvegarde de la configuration du NAS DS411J (fichir ".bss")

--> NAS / Sauvegarder et restaurer / Sauvegarde de la configuration

-> cette étape aura finalement été inutile mais pas mesure de sécurité...

- Extinction du DS411J

- Démontage des disques du DS411J

- Remontage des disques dans le DS2413+ sur les même numéros des baies

/! Le 411J a ses baies numérotées de 1 à 4 de haut en bas, le 2413+ a ses baies numéroté ligne par ligne (1 en haut à gauche, 2 en haut à droite, 3 2eme ligne à gauche, 4 deuxième ligne à droite, etc...)

- Allumage du 2413+

- Installation du Synology Assistant sur un PC raccordé sur le même LAN que le DS2413+

- Téléchargement du dernier DSM compatible avec le DS2413+ sur le site de synology (fichier ".pat")

- Lancement de la procédure de migration sur le DS2413+ à partir du Synology Assistant (c'est là qu'on se sert du fichier ".pat")

- Fin

La migration s'est faite rapidement et sans aucun problème, que du bonheur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.