Aller au contenu
  • 0

Compatibilit


Pimmy

Question

Bonjour,

J'ai essayé de regarder dans les différents sujets mais sans trouver y de réponse. Alors j'en crée un nouveau.

Voilà j'ai un mac powerbook os 10.5.8, un ipad et un iphone, la squeezebox radio de logitec, un disque dur WD mybook et la WD tv live.

Je voulais acheter un ds212j pour y faire une sauvegarde en raid 1 et l'utiliser comme serveur itunes et iphoto avec la radio et les divers ipad et iphone. Est-ce que qqn peut me dire si c'est possible ?

Je voulais aussi brancher mon disque dur WD sur le synology et y lire mes fichiers multimedia sur la WD tv live, mais j'ai lu que le format mac HFS+ n'y était pas supporté. Je voulais aussi faire une sauvegarde sur un petit disque dur externe que j'aurais stocké au travail, mais là aussi c'est impossible à cause du format HFS+.

Existe-t-il une solution pour les mac ?

De plus est-ce que le synology peut lire/écrire sur le disque externe qui y serait branché dessus ?

Est-ce que le ds 212j est programmable pour s'éteindre et s'allumer (le jour et la nuit par exemple ou à d'autres heures ...)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors dans le désordre, le format HFS+ n'est pas supporté mais il suffit de passer en FAT 32 pour que ton disque dur externe soit lisible sur le syno et sur ton mac. Je pense que le syno reconnait le HFS + depuis la dernière Maj mais je n'ai pas testé...

Pour l'utiliser comme serveur itunes et iphoto c'est tout à fait faisable (je le fais chez moi) mais il ne faut pas oublier qu'il faut un ordinateur allumé (donc ne fonctionne pas avec iphone et ipad malheureusement). Néanmoins, cette lacune est comblée par les applications natives du syno (audiostation et photostation) qui bénéficient d'un support sous iOS.

Enfin, le syno peut évidemment lire et écrire sur des disques externes pour autant que le format soit reconnu (à ma connaissance, ça fonctionne sans problème avec du NTFS, Fat 32, Ext 3 et Ext 4), il est aussi possible de le programmer pour qu'il s'éteigne et s'allume à heures fixes ou chaque jour une heure différente.

Voilà voilà, n'oublie pas de passer par la case présentation si tu veux plus d'infos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.