Aller au contenu

Configuration Reseau ?


Qiao

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permets de vous soumettre mon problème réseau que je n'arrive pas à mettre en place correctement, en espèrent que vous pourrez m’aider …

Voici mon réseau domestique :

980346reseau.jpg

Tous les postes (Filaire & wifi) on accès a internet.

Les postes en vert on accès au réseau domestique et au syno.

Les postes en mauve non pas d'accès au réseau et du faite au syno.

Pourriez-vous m'expliquer comment configurer les machines pour avoir cet accès réseau et syno ?

Cela fait un bon moment que je tourne en rond et consulte Google, forum en tous genres et bien d'autres ...

Ils y parlent tous d’IP statique et DNS, mais je ne parviens pas à comprendre et à mettre en place tous cela !

Pourriez-vous m'aider ?

Merci a toutes et tous.

Qiao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que vous utilisiez le port Wan du routeur linksys (quel modele ? ) alors que dans votre configuration (et selon ce que je comprends de votre souhait) vous ne devriez pas l'utiliser.

De plus, assurez vous de n'avoir qu'un seul serveur DHCP sur votre réseau (VOO)

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses rapides,

Pour le routeur, il s’agit du Linksys Wireless-G (WRT54GS).

@Samy : Apres vérification, j'utiliserais le/les ports Lan & Wireless et non pas le WAN (Infos trouve dans le panneau de configuration Linksys)

@Samy : Je suis effectivement en mode DHCP auto ! Que dois-je prendre ? Static IP, PPPoP, PPTP, L2TP ou Telstra Cable ?

Merci pour le suivi ...

Qiao.

Modifié par Qiao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est un routeur que je connais bien (voir mon blog ;-) avec le firmware DDWrt )

1 - Ne rien brancher dans le port Wan du routeur,

2- L'idée est que votre linksys ne doit servir que de " switch " donc désactiver sa partie serveur dhcp

3 - lui attribuer une adresse Ip fixe dans le même réseau que le routeur VOO mais hors de la plage DHCP du routeur VOO pour pouvoir continuer à l'administrer --> Attention il s'agit de l'adresse LAN . Pour la partie Wan, vous n'avez pas à vous en occuper, et surtout ne pas lui mettre une adresse fixe qui serait dans la meme plage que le réseau VOO.

4 - tout le monde devrait voir tout le monde puisque le seul serveur DHCP (qui va communiquer les informations de passerelle et dns pour l'accès internet) sera le routeur Voo qui a tout ce qu'il faut

C'est exactement la configuration que j'utilise à mon domicile avec deux linksys dont l'un me sert de borne d'accès wifi distante et d'accès à mon nas ;-)

Bonne mise en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.