Aller au contenu
  • 0

Confirmation Choix (Ds112)


Slide21

Question

bonjour à tous, j'aimerais avoir une confirmation sur le choix que j'ai quasi arrêter pour l'achat de mon premier NAS.

Je partirais donc sur un modèle DS112 avec un HDD de 2To en 5400tr

L'utilisation que j'en ferais sera :

-Stockage et sauvegarde des données de 3PC

-Accès/Synchro à distance (d'un dossier par user) - Cloud quoi

Pour la sauvegarde je compte mettre un HDD branché en USB et dans un futur proche, mettre un second NAS chez mes parents pour faire une sauvegarde distante.

J'ai par contre juste 4 questions :

1/ Mon choix vous semble t-il cohérent ?

2/ sur un DS112, les port USB 3 permettent t-il d'alimenter un HDD 2.5

3/ J'ai lu que l'application Cloud n'était peut être pas encore au top, ni au niveau synchro, ni au niveau sécurité ??? mais je ne sais plus de quand datait l'article

4/ Pour la sauvegarde distante sur un NAS chez mes parents, est ce que je peu prendre un NAS d'un autre modèle ? (genre un DS110 par exmple, histoire de faire baisser le prix)

Un grand merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nimporte quel modèle fera l'affaire

Dispose-tu de la fibre optique ?

Merci pour la précision sur le point 4.

Sinon pas de fibre, je pense que la sauvegarde est incrémental, donc le plus dure/long sera la première sauvegarde... après les autres se feront la nuit quand la connexion sera "libre"

Enfin si j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, merci pour ton message.

Alors pour moi, je porte mon choix sur un DS112 (et non un DS112J) pour l'USB3, mais je ne crois pas que pour l'utilisation que j'en ferais un DS112+ me soit nécessaire.

En ce qui concerne le HDD, je pense qu'un WD green fera l'affaire, de ce que j'ai lu sur ce forum, la série Red n'a que peu d'intéret si tu ne fait pas de RAID (c'est ce que je crois avoir compris)

Pour le HDD 2,5 alimenter par l'USB, je pense que c'est possible mais je n'ai pas encore la réponse...

Pour la solution de sauvegarde "distante", le fait d'avoir un second NAS à distance est surtout pour le coté pratique de ne pas avoir à transporté des HDD, j'ai vu des NAS de série 109 ou 207 pas très chère, certain même avec un ou des HDD fournis.

D'ailleurs pour la sauvegarde, il faut la même taille que le NAS à sauvegarder ??? genre je compte prendre un 2TO, est ce qu'il faut également un 2TO dans le NAS de sauvegarde ? (c'est valable également pour le HDD en 2,5" ou le dock dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.