Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon DS410 j'ai réussi à changé le bootstrap l'autre jour. J'en ai profité pour ajouter au crontab une ligne pour exéuter un script sh.

Mon problème est que je n'arrive pas à retrouver ce fichu fichier crontab !

J'ai beau faire des crontab -l il me dit que la liste est vide... Et pourtant mon script sh ne cesse de me remplir des lignes dans un fichier de log... Ce qui me prouve bien que le fichier est encore appelé par le cron.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe et surtout comment faire pour aller éditer ma crontab.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon DS410 j'ai réussi à changé le bootstrap l'autre jour. J'en ai profité pour ajouter au crontab une ligne pour exéuter un script sh.

Mon problème est que je n'arrive pas à retrouver ce fichu fichier crontab !

J'ai beau faire des crontab -l il me dit que la liste est vide... Et pourtant mon script sh ne cesse de me remplir des lignes dans un fichier de log... Ce qui me prouve bien que le fichier est encore appelé par le cron.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe et surtout comment faire pour aller éditer ma crontab.

J'ai un peu de mal à comprendre: pour éditer ta crontab suffit de faire comme tu as fait l'autre jour non?

Ensuite, je suis étonné que tu puisse faire une commande "crontab -l" car cette dernière n'existe pas sous DSM.

A moins que tu ais installé le package ipkg cron (mais dans quel but ?) , ce qui à mon avis n'est pas une bonne idée: ça risque de se marcher sur les pieds avec le cron de DSM.

Il vaudrait mieux, pour commencer, désinstaller ce package.

Et pour terminer, la crontab de DSM est dans le fichier "/etc/crontab".

Attention à bien utiliser des tabs pour séparer les colonnes et penser à redémarrer le cron proprement comme ceci:


env - /usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh stop

env - /usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh start

(le prefixe "env -" c'est pour éviter de propager ton PATH au démon cron et, par suite, aux process qu'il va lancer, ce qui peut provoquer des effets de bord franchement tordus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une entrée dans le fichier /etc/crontab


*/2	 *	   *	   *	   *	   /script/crontab.sh

Et dans ce script (qui est exécutable) j'ai juste placé les lignes suivantes :

#!/bin/sh

echo "ok" >> "/script/crontab.log"

Vois tu une raison qui fasse que mon script n'est visiblement pas appellé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rajouter une entrée dans le fichier /etc/crontab


*/2	 *	 *	 *	 *	 /script/crontab.sh

Et dans ce script (qui est exécutable) j'ai juste placé les lignes suivantes :

#!/bin/sh

echo "ok" >> "/script/crontab.log"

Vois tu une raison qui fasse que mon script n'est visiblement pas appellé ?

  • Vérifier qu'il n'y a que des tabulations (tab) comme séparateur de colonnes dans la crontab (pas d'espaces)
  • As-tu fais un "chmod +x" du fichier " /script/crontab.sh" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.