Aller au contenu

Help Me : Ds1010+ Pbm Apr


Fineau

Messages recommandés

Bonjour,

Tout dabord, si toute fois je n'étais pas dans le bon topic, la bonne section, merci d'être indulgent et de bien vouloir déplacer mon sujet ;)

Mon souci est arrivé après avoir essayé de mettre la mise à jour du firmware 4.1-2647. J'étais à une version antérieur mais je ne sais plus exactement laquelle 4.x-xxxx.

J'essaye d'abord la façon automatisée dans l'interface mais elle ne marche pas (erreur 21). Le système windows file se relance et j'ai accès à mes fichiers du nas.

Je télécharge alors le fichier "DSM_DS1010+_2647.pat" sur mon ordinateur et lance la mise à jour manuellement. De nouveau "erreur 21" au même moment de la progression de la màj. Le système windows file se relance et j'ai accès à mes fichiers du nas.

Je me dis qu'après 2 essais infructueux, je vais quand même redémarrer le nas par l'interface, ça devrais pas lui faire de tord... je remarque que l'interface ne revient pas après plusieurs minutes.

Je descend à la cave (où se trouve le syno) et là je vois qu'il a l'air bloqué, il n'arrive pas à redémarré. J’appuie alors pendant 5 sec sur le bouton power, j'entend le "bip" et qq secondes après il s’éteint enfin.

Quand je le rallume, les deux premières led des disques sont verte mais les 3 autres ne sont pas allumées, en même temps la led status clignote en orange.

J’éteins de nouveau le nas avec le bouton power et le rallume (je fais cette opération 2 fois de suite mais rien ne change).

J'installe alors sur mon pc "Synology Assistant". Il reconnait bien les deux ports réseaux du nas mais ils n'ont plus l'ip que j'avais fixé. Le statut : non installé ; Version : 2.2-1042 ; Modèle DS710+ ??? :unsure:

Est-ce encore possible de récupérer mon volume et mes données (je suis en raid shr)

Help me !!!

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Fineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contact avec le support de synology (on a bien une réponse dans les 24h jours ouvrés), mon DS1010+ a eu un problème matériel lors du flash. Ca je l'avais remarqué :unsure:

Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils vont pouvoir m'aider à restaurer mon volume et mes données après le remplacement du nas.

Ils disent bien de ne surtout pas toucher aux disques, de ne rien essayer avec (juste les retirés du syno).

Deux ans qu'il est en service, la garantie constructeur est de 3ans (ouf!). Je croise les doigts et vous tiendrais informé de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite et fin,

Après explication par mail de mon problème au support Synology, j'explique que la garantie du magasin où j'ai acheté le nas est de 11 mois, passé ce délais, c'est la garantie constructeur qui prend effet.

Je demande donc l'adresse où renvoyer l'appareil. Là il me réponde de quand même aller voir au magasin et que ce seront eux qui prendrons contact avec Synology pour le transport.

Arrivé au magasin... garantie constructeur, mais, comme j'avais imprimé les mails avec le support, ils ont bien voulu prendre contact et effectuer les démarches de renvois/réparation/remplacement (pour 30€).

Boitier envoyé le 13/11/12 et deux semaines après je reçois un mail du magasin "expédition ce vendredi d'Angleterre donc, compté fin de semaine pour la réception".

Je reçois un coup de tél. le 3/12/12 comme quoi l'appareil était arrivé et que je pouvais venir le chercher le lendemain. En même temps, il m'explique que Synology n'avait plus de DS1010+ et qu'ils ont renvoyé un DS1511+ tout neuf.

C'était donc bien un remplacement et non une réparation du boitier. ;)

Un DS1511+... j'avoue que j'avais un peu râlé à l'époque car 4 mois après mon achat du DS1010+ le 1511+ sortait au même pris avec qq petites améliorations, Je me dis que si je récupère mes données c’est pas une mauvaise affaire? :wub:

Une fois le DS1511+ à la maison, je recontacte la personne du support syno pour savoir ce que je devais faire avec ce nouveau matériel pour récupérer mes données ainsi que si l'ordre des disques dans le boitier a une importance?

A peine quelques heures après l'envois du mail, j'ai déjà mes réponses:

  • L'ordre des disques dans le boitier n'a pas d’importance car les infos RAID sont stockées dessus
  • juste les remettre à l'intérieur et d'installer le DSM
  • Les données ne seront pas effacées mais il faudra reconfigurer le système.

Lors de la mise en marche de nouveau nas avec mes 5 dur de 2To, les 5 leds vertes des disques sont de nouveaux toutes allumées

Je télécharge donc la dernière version DSM pour ce nouveau boitier et je commence l'install:

synology_assistant_install_dsm.jpg

Après 10 minutes j'ai pu reconfigurer mes paramètres et toutes mes données ont été sauvegardée

Support Synology impeccable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.