Aller au contenu
  • 0

Synology Et Osx !?


mokaude

Question

bonjour,

j'envisage d'acheter un nas 4 baies (à priori un 412+ voire 413 ?) pour remplacer un dns-323 plutôt lent (même très lent parfois…). J'ai déjà fait une expérience peu concluante avec du matériel concurrent (aussi un 4 baies).

Comme je travaille sur mac (OSX.6.8) et que cela semblait être la cause de mes soucis (d'après le support technique), je me pose maintenant quelques questions pour ne pas avoir de surprises à postériori (et qui seraient forcément mauvaises) :

- j'avais remarqué que les sauvegardes en FTP étaient effectuées bien plus rapidement, malheureusement, les applications une fois copiées sur le nas en FTP ne se lançaient plus lorsqu'elles étaient recopiées sur le mac !? Est-il possible de faire des sauvegardes d'applications en FTP ou ce protocole ne serait-il utilisable que pour sauvegarder des documents ?

- est-il possible de faire des copies de dossiers avec des noms de fichiers/dossiers contenant des espaces (voire même initiaux/finaux), des caractères accentués/spéciaux ? Ou ne faut-il utiliser que des noms répondant à une norme particulière ? Et si oui, laquelle ?

- quels sont les protocoles utilisables à partir d'OSX ?

- pour effectuer une sauvegarde TimeMachine faut-il créer une DMG sur le nas au préalable pour en limiter la taille ? ou alors créer une partition particulière ? ou … ? En fait, comment faire ?

Je me doute bien que quelques questions puissent paraître un peu simpliste pour un utilisateur d'un nas synology, mais comme-dit plus haut, je préfèrerai savoir à quoi m'attendre avant achat et surtout avoir l'avis d'utilisatrice(s)/teur(s) plutôt que des infos qui se trouvent aussi dans les documents techniques (que j'ai parcourues) et qui sont toujours idéalistes ;-)

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée,

mokaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je me réponds au-moins partiellement concernant Time Machine.

J'ai trouvé dans le mode d'emploi de DSM une partie concernant l'utilisation de TM. Il suffirait de créer un dossier partagé dédié à TM. On peut même y appliquer un quota B)

Pour le reste, est-ce aussi simple ?

Même une réponse partielle pourrait m'aider d'autant plus que je compte effectuer un "achat important" très rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- j'avais remarqué que les sauvegardes en FTP étaient effectuées bien plus rapidement, malheureusement, les applications une fois copiées sur le nas en FTP ne se lançaient plus lorsqu'elles étaient recopiées sur le mac !? Est-il possible de faire des sauvegardes d'applications en FTP ou ce protocole ne serait-il utilisable que pour sauvegarder des documents ?

Il faut s'assurer que les transferts se font bien en mode binaire dans la configuration du client FTP.

- est-il possible de faire des copies de dossiers avec des noms de fichiers/dossiers contenant des espaces (voire même initiaux/finaux), des caractères accentués/spéciaux ? Ou ne faut-il utiliser que des noms répondant à une norme particulière ? Et si oui, laquelle ?

Je n'ai jamais eu de problème de caractères spéciaux ou autre avec un NAS Synology utilisé par des clients Windows et OSX.

- quels sont les protocoles utilisables à partir d'OSX ?

Tous ceux compatibles avec OSX (SMB, AFP, FTP, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse :)

Il faut s'assurer que les transferts se font bien en mode binaire dans la configuration du client FTP.

C'est bien ce que j'avais fait... mais sans davantage de succès.

J'utilise Transmit comme client FTP et j'ai eu des erreurs surprenantes : la plus courante du genre, impossible de téléverser le fichier xxx. erreur -157 invalid reply from server (je n'arrive pas à rajouter une capture d'écran. Je n'ai pas d'url pour l'image !?)

Je suis passé sur Filezilla pour tester (mais très mauvaise ergonomie à mon gout). Mais alors, je n'arrivais plus à effacer certains dossiers (parce qu'il contenait un fichier .DS_Store). C'était vraiment le bazar, à n'y plus rien comprendre. J'ai donc abandonné le FTP.

Mais à priori, ça ne se passe pas comme ça avec un syno, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement je n'ai pas eu mon DS412+ samedi :mellow: Et oui, m...y n'est plus ouvert le samedi, ce qui était le cas auparavant, et je n'ai pas vérifié les horaires avant d'y passer :ph34r:

J'ai donc passé commande par internet lundi matin d'un DS412+ ainsi qu'un onduleur Ellipse Eaton Max 600 USBS. J'ai tout réceptionné le mardi en fin de matinée B)

L'installation est en théorie très simple et ce serait bien passée si les 4 DD (WD 1To RE) n'avaient pas déjà été formatés ! J'ai dû jouer du tournevis pour les mettre dans un boitier externe et effacer les partitions existantes. C'est sûrement par sécurité que cela n'est pas possible, mais ça aurait été si pratique et simple si le partitionnement/formatage pouvait se faire à partir de l'assistant. Sans cela, en moins de 5 minutes tout aurait été réglé.

Pour le reste, c'est facile et même assez intuitif. Pour l'instant, aucun soucis au niveau des sauvegardes. Je touche du bois ;)

Je suis donc très content de mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.