Aller au contenu

Changer Le Nom Du Disque De Destination Sans Perdre Acc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de mon NAS Synology (DS213). Après avoir fait toutes les isntallation et transféré les données que je souhaitais sur l'un des deux disques, j'ai réalisé une première sauvegarde via Time Backup sur le second disque.

Ayant tenté de changer le nom de ce second disque après cette sauvegarde, j'ai constaté qu'il était alors impossible à Time Backup d'accéder à la sauvegarde réalisée. Il cherche le disque de destination sous l'ancien nom et forcément, ne le trouve pas. je ne parviens pas à paramétrer Time Backup de façon à lui expliquer le nouveau chemin. La seule solution pour accéder à ma sauvegarde est alors de rechanger le nom du disque de destination et de le remettre exactement comme il était au moment de la sauvegarde. N'ayant fait qu'une seule sauvegarde, je peux très bien tout supprimer et tout refaire, même si ce serait relativement long (car la première sauvegarde l'est toujours). Néanmoins, je souhaiterais m'épargner ce travail et surtout savoir si on ne peut pas résoudre le problème par un paramètrage (car si j'avais plusieurs sauvegarde, je n'aurais rien pu faire).

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance !

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

+1 pour cette question.

Dans mon cas j'ai changé de support pour mon DD externe : d'un boitier sata vers un dock usb3 (le DD ne change pas donc). Forcément le nom a changé entre les 2, donc pas moyen de retrouver mes anciennes sauvegardes car le dossier partagé s'appelait satashare.

J'aurais dû renommer le dossier "Time Backup" plutôt que de laisser satashare mais je n'y ai pas pensé hélas, et je ne pensais pas que ça pourrait poser un problème.

Bon, comme es1401 l'a dit, ce n'est pas bien grave, mais je perds 3 mois de sauvegarde quand même, va falloir que je supprime le contenu du disque et que je le renomme :(

Edit : ha ben non, on ne peut pas renommer le dossier partagé "satashare". Je me disais aussi, ça aurait été trop simple sinon >_< #foutage

Modifié par HornyPoney