Aller au contenu

Video Station: Besoin D'aide...


Hayholten

Messages recommandés

Salut à tous!!

J'ai depuis peu un NAS DS413 Synology (mon premier). J'ai pas mal de vidéo et Video Station correspond à mes besoins... Seulement, j'y comprends pas grand chose...

Voilà mes questions:

[Résolu]
1. j'ai copié l'ensemble de mes vidéos stockés auparavant sur un disque externe en le branchant sur le NAS. Seulement maintenant dans Video Station, les 3/4 des fichiers sont associés à deux "chemins". Le premier pointe vers le Syno (ce que je veux), le deuxième vers le disque USB (même déconnecté) alors que j'ai refusé toute indexation de ce disque externe... Bref, il y a des doublons partout... Que faire pour réinitialiser cela?

[Résolu]
2. la base de donnée de synchronise avec IMDB. Y a-t-il un moyen de changer cela?

[Résolu]
3. de plus, elle est stockée où cette base de donnée? J'ai bien trouvé des infos sur le forum mais beaucoup parlent de dossier que je n'ai pas sur mon Syno. Bref, je patauge...

[Redirigé vers]
4. (le plus important) lorsque je lis une vidéo (MKV à vrai dire) une page s'ouvre avec VLC. Moi ça me va, il lit les célèbres conteneurs sans soucis. Je peux également changer les sous-titres. C'est parfait!! Mais pour les langues, on les change comment?????? Pas un petit bouton ne permet de changer l'audio... WTF?

Bref, merci pour vos réponses et pardonnez mon ignorance...

Modifié par Hayholten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu vas dans VideoStation, Paramètre, tu supprimes tous les fichiers qui sont surveillés. Ca va réinitialiser ta base. Puis tu recrées les fichiers qui vont bien. Une fois ta réindexation terminée, tout devrait être rentré dans l'ordre.

2 - Pour utiliser Allocine, voir :p

3 - Base de donnée :http://www.nas-forum.com/forum/topic/29081-mettre-video-station-en-francais/page__st__p

4 - Je ne sais pas !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!! Tout d'abord, merci pour ta réponse ;-)

Donc:

1. Après mille essais, cela a l'air de fonctionner. J'ai réussis à ré-indexé la base de donnée en désinstallant Video Station et en le relançant. Un peu hard mais j'ai pas trouvé mieux... La réindexation fonctionne désormais et les doublons ont disparus (ouf!). Bref, problème 1 résolu!!

2. Concernant Allo Ciné, j'ai oublié de préciser que je suis novice! Ce sont des lignes de commande à entrer c'est bien ça? Après, le souci, c'est que le SPK n'est plus téléchargeable... :(

3. Pour la localisation de la base de données, le résultat, c'est quoi? Un fichier? L'idée est en réalité de sauvegarder cette base pour la réinstaller si j'ai besoin de ré-indexer l'ensemble, surtout si je fais des modifications à la main :-)

4. Ben j'attends une autre réponse alors! Hé hé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Concernant Allo Ciné, j'ai oublié de préciser que je suis novice!

Toutes les actions proposées dans le fil que j'ai indiqué portent sur des modifications de procédures développées par Synology.

Personnellement, je trouve que ce sont des modifications assez pointues, qui demandent quand même d'être un peu à l'aise avec le monde linux, pour comprendre ce que l'on fait. Suivre aveuglément le mode opératoire, cela peut fonctionner, mais la moindre erreur peut conduire à tomber dans une situation que l'on ne peut plus comprendre ...

Maintenant, il est certain qu'il faut bien débuter, et l'avantage de Video Station, c'est que si on casse tout, il y a toujours moyen de tout désinstaller et de recommencer ....

Pour ce qui de l'installation du plugin Allocine, je ne l'ai pas testée personnellement, et je ne peux donc pas t'aider plus ...

3. Pour la localisation de la base de données, le résultat, c'est quoi? Un fichier? L'idée est en réalité de sauvegarder cette base pour la réinstaller si j'ai besoin de ré-indexer l'ensemble, surtout si je fais des modifications à la main :-)

Tu peux sauvegarder le contenu des tables contenues dans la base de donnée. Sauvegarder les fichiers support de la base de donnée est une autre histoire .... (j'avoue ne pas savoir comment comment Postgresql gère ses fichiers).

De plus, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir restaurer ce type base, car ce sont les bases de gestion interne du DSM, et toute mise à jour manuelle des données contenues dans ces bases peut avoir des conséquence imprévisibles.

De plus, dans Video Station, il est prévue un verrouillage (facultatif) de toute fiche ayant fait l'objet d'une modification manuelle. Une réindexation ne viendra donc pas modifier ces fiches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Encore une fois, merci pour tous ces précieux détails...

Concernant la base de donnée, je vais donc me contenter de verrouiller mes modifications... Seulement, comme les 3/4 de mes films sont "ignorés" par l'indexation automatique, je vais attendre avant de la relancer d'installer le plugin Allo Ciné (ils devraient m'en retrouver plus à priori)...

... Et à ce propos, je pars enquêter dans le sujet que tu m'a indiqué ;-)

Donc point 3 résolu!

Avis aux amateurs, il me reste cela à régler:

4. (le plus important) lorsque je lis une vidéo (MKV à vrai dire) une page s'ouvre avec VLC. Moi ça me va, il lit les célèbres conteneurs sans soucis. Je peux également changer les sous-titres. C'est parfait!! Mais pour les langues, on les change comment?????? Pas un petit bouton ne permet de changer l'audio... WTF?

Merciiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Seulement, comme les 3/4 de mes films sont "ignorés" par l'indexation automatique, [...]

Personnellement, je m'assure que les noms de fichiers s'approchent au plus près du titre du film, en évitant les information parasites, et j'arrive à environ 90% de reconnaissance.

Et si j'ajoute l'année (du style "Robin des bois [2010].avi"), la reconnaissance correcte se rapproche des 100% ...

Donc plus de risque en cas de réindexation ....

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'assure que les noms de fichiers s'approchent au plus près du titre du film, en évitant les information parasites, et j'arrive à environ 90% de reconnaissance.

Et si j'ajoute l'année (du style "Robin des bois [2010].avi"), la reconnaissance correcte se rapproche des 100% ...

Donc plus de risque en cas de réindexation ....

L'idée, c'est que j'ai presque 1000 références et ça en fait du renommage. C'est pourquoi Video Station indexé sur Allociné ça m'intéresse...

Après pour les restants, ce sera à la main puisque l'on peut verrouiller nos modifications (et donc basta!).

Concernant le changement de l'audio dans le plugin Web de VLC, je suis toujours demandeur!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est que j'ai presque 1000 références et ça en fait du renommage. C'est pourquoi Video Station indexé sur Allociné ça m'intéresse...

Que l'indexation passe par Allociné ou par une autre base de données, si le nom du fichier ne se rapproche pas du nom du film, je ne vois pas comment cela pourra marcher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que l'indexation passe par Allociné ou par une autre base de données, si le nom du fichier ne se rapproche pas du nom du film, je ne vois pas comment cela pourra marcher ....

Pour tout dire, je pensais que des films dont le titre est Français, seraient mieux indexés sur une base en Français... Et de toute façon, à certains égards, je trouve Allo Ciné plus pertinent.

Anyway, ce problème est résolu à l'aide d'un membre du forum, guenneguez_t, ici:

Il ne me reste plus que ce problème de choix d'audio sur les MKV pour que mon bonheur soit complet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

I'm back!

Avec une réponse d'un développeur de VLC:

So far, you cannot change the output module in the webplugin.

C'est succinct et peu satisfaisant... J'ouvre un topic dédié à cette bizarrerie afin de voir si quelqu'un peut remédier à ça.

Pour la suite, c'est donc par ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.