Aller au contenu

[R


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je post ce topic assez précis pour essayer de trouver une solution aux problèmes de transfert dans mon réseau. Quand j'essaye de télécharger d'un des deux NAS vers mon Mac Mini, je suis 2Mo/s grand max et c'est plus souvent 1.2Mo/s.

Donc tout d'abord une image de mon réseau. J'ai mis les IP quand je suis sûr. Je compléterais.

mini_87612351re.jpg

Le routeur sur la Freebox est Activé ainsi que le DHCP avec une plage allant de 192.168.0.10 à 192.168.0.50. UPnP est actif aussi.

J'ai quelques redirections sur la Freebox :

mini_903203Sanstitre.jpg

La configuration du Synology DS1010+ :

mini_707874221.jpg

mini_772982332.jpg

mini_238935781.jpg

Si d'autres configurations entre en compte, n'hésitez pas à me demander des précisions.

La configuration du QNAP TS-409

mini_718702161.jpg

mini_620579912.jpg

J'utilise le logiciel transmit pour me connecter au NAS via le Mac Mini qui est en réseau en WIFI en rentrant les IP local et le port 21.

Est-ce que vous voyez déjà une incohérence dans ce que j'ai mis ?

Quels tests je peux effectuer pour cerner le problème ?

Quels sont les débits théoriques/pratiques que je devrais avoir ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous voyez déjà une incohérence dans ce que j'ai mis ?

Non.

Quels tests je peux effectuer pour cerner le problème ?

Aucun.

Quels sont les débits théoriques/pratiques que je devrais avoir ?

Ceux que tu as déjà.

Ton problème vient de là :

J'utilise le logiciel transmit pour me connecter au NAS via le Mac Mini qui est en réseau en WIFI en rentrant les IP local et le port 21.

À quels débit pensais-tu pouvoir prétendre avec du wifi ?

Pour résoudre ton problème, connecte le Mac Mini en filaire (si possible) et tu verras que les débits se porteront beaucoup mieux. :)

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ça me rassure un peu. Il y a pas moyen de faire un transfert d'un dossier d'un NAS à un autre NAS sans passer par un ordinateur tierce ?

Tu peux, mais il faudra au moins une interface web quelque part pour initier le transfert :)

En gros, tu crées un point de montage NFS du syno 1 sur le syno 2 (ou l'inverse, selon ton besoin)

Puis tu te connectes sur le file station du syno accédant au point de montage de l'autre nas, et tu peux lancer ta copie (a noter que ce sera le moyen d'avoir les débits les plus rapides possibles) puis fermer ton navigateur si besoin, le transfert se fait en tache de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, mais il faudra au moins une interface web quelque part pour initier le transfert :)

En gros, tu crées un point de montage NFS du syno 1 sur le syno 2 (ou l'inverse, selon ton besoin)

Puis tu te connectes sur le file station du syno accédant au point de montage de l'autre nas, et tu peux lancer ta copie (a noter que ce sera le moyen d'avoir les débits les plus rapides possibles) puis fermer ton navigateur si besoin, le transfert se fait en tache de fond

ça me semble très intéressant ça. J'imagine que tu connais un peu mieux les Synology que les QNAP.

J'ai activé le NFS sur chacun. Pour monter le NFS du QNAP sur le Synology, j'utilise File Station ? C'est Outil -> Monter le dossier distant ?

Et après j'ai cette fenêtre

mini_704837Capturedcran20121120220757.png

Première ligne je met \\192.168.0.11\share\ après admin et mdp et après un dossier vide.

mini_249870Capturedcran20121120221346.png

J'ai ça comme erreur. Il faut que j'arrrive à créer un dossier qui n'est pas les privilèges NFS si je comprends bien. Comment faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dans le terminal du MacMini :


showmount -e 192.168.0.11


Exports list on 192.168.0.11:

/Qweb

/Qusb

/Qrecordings

/Qmultimedia

/Qdownload

/Public

/Network Recycle Bin 4

ça a l'air de fonctionner et pour le synology :

showmount -e 192.168.0.12

Exports list on 192.168.0.12:

/volume1/Multimedia				 192.168.0.*

Quand faut t'il utiliser un / ou un ? Quand j'essaye de monter sur mac en faisant "se connecter au serveur" puis nfs://192.168.0.11, j'obtiens ça : mini_622880Capturedcran20121121193212.png Je ne sais pas comment rajouter mes identifiants (admin/mdp) Edit : Je me suis connecté en SSH au QNAP et au synology pour tester la fonction showmount :

Synology> showmount -e 192.168.0.11

Export list for 192.168.0.11:	

/Qweb				

/Qusb				

/Qrecordings		

/Qmultimedia		

/Qdownload			

/Public				

/Network Recycle Bin 4			

Synology>

Donc il le voit mais il arrive pas à se connecter.

Modifié par crashray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

@crashray : dsl de m'introduire dans ton post.

j'ai moi aussi des lenteurs sur mon nas que je n'explique pas pour le moment, mais je ferai un sujet sur ce point. Ce qui m'intéresse, c'est ton branchement FreeBox, Switch, FB HD.

Peux tu le détailler stp ? pour ma part, je branche la box directement sur le FB HD....

Merci.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.