Aller au contenu

Ftp Et Message D'accueil

momo

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

si vous voulez personnaliser votre message d'accueil sur le Synology,

rien de plus simple.

Créer un fichier /etc/ftpmotd et ajoutez y ce que vous voulez.

Lors de la connection avec votre client, vous aurez un beau message d'accueil.

Posté(e)

Excellente astuce !

merci

nop

merci á l'outil truss ...

j'ai decouvert ca en analysant mon fichier trace des appels systeme du ftpd.

Parce que je suis sur le coup pour tenter de trouver une astuce pour restreindre les acces FTP de facon plus précise.

Et tout se déroule dans le fichier smb.conf.

mais bon, je pourrais ouvrir un autre post avc mes découvertes.

Posté(e)

nop

merci á l'outil truss ...

j'ai decouvert ca en analysant mon fichier trace des appels systeme du ftpd.

Parce que je suis sur le coup pour tenter de trouver une astuce pour restreindre les acces FTP de facon plus précise.

Et tout se déroule dans le fichier smb.conf.

mais bon, je pourrais ouvrir un autre post avc mes découvertes.

petite precision :

si vous voulez avoir un message d'accueil avant l'authentification, alors il fqut creer un fichier /etc/ftpwelcome.

le fichier /etc/ftpmotd est pour afficher un message apres l'authentification.

[pid 971] fcntl64(0, F_SETFL, O_RDONLY|O_ASYNC) = 0

[pid 971] open("/etc/ftpwelcome", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT (No such file or directory)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci Momo pour cette astuce. Je viens de mettre en place ces 2 fichiers dans le répertoire etc, ça marche nickel pour le ftpmotd. Par contre, pour le fichier ftpwelcome, aucun changement à la demande de connexion au serveur FTP.

Aurais-je loupé quelque chose ? Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Momo pour cette astuce. Je viens de mettre en place ces 2 fichiers dans le répertoire etc, ça marche nickel pour le ftpmotd. Par contre, pour le fichier ftpwelcome, aucun changement à la demande de connexion au serveur FTP.

Aurais-je loupé quelque chose ? Merci d'avance pour ta réponse.

salut,

cela devrait fonctionner.

Chez moi, j'ai ces deux fichiers et j'ai bien les deux messages qui s'affichent.

Alors ton binaire FTP ne prends pas en compte le ftpwelcome.

• 9 mois après...
Posté(e)

salut,

cela devrait fonctionner.

Chez moi, j'ai ces deux fichiers et j'ai bien les deux messages qui s'affichent.

Alors ton binaire FTP ne prends pas en compte le ftpwelcome.

Magnifique, ça fonctionne à merveille !

• 4 semaines après...
Posté(e)

salut,

si vous voulez personnaliser votre message d'accueil sur le Synology,

rien de plus simple.

Créer un fichier /etc/ftpmotd et ajoutez y ce que vous voulez.

Lors de la connection avec votre client, vous aurez un beau message d'accueil.

Merci pour cette astuve qui me serai bien utile .. juste je suis désolé ... novice en matiere ... mais lorsque tu ecris ... créer un fichier /etc/ftpmotd ???? je le creer ou et avec quel extension ? en .txt ??

dsl ca dois vous sembler bien bidon lol mais le savoir ne vaut que si il es partager qui sait dans quelque année je repondrai peut etre a qqun grace a vous lol

cordialement.

Julius

Posté(e)

Merci pour cette astuve qui me serai bien utile .. juste je suis désolé ... novice en matiere ... mais lorsque tu ecris ... créer un fichier /etc/ftpmotd ???? je le creer ou et avec quel extension ? en .txt ??

dsl ca dois vous sembler bien bidon lol mais le savoir ne vaut que si il es partager qui sait dans quelque année je repondrai peut etre a qqun grace a vous lol

cordialement.

Julius

Non il faut juste céer le(s) fichier(s) avec ce/ces nom(s) SANS extension !

Patrick

Posté(e)

Non il faut juste céer le(s) fichier(s) avec ce/ces nom(s) SANS extension !

Patrick

un fichier sans extension ? le message que l'on veux mettre alors on le met comment ?

et on le pose a la racine dans volum1/???

cordialement et desolé lol

Posté(e)

un fichier sans extension ? le message que l'on veux mettre alors on le met comment ?

et on le pose a la racine dans volum1/???

cordialement et desolé lol

Alors bien sur et j'avais oublié de préciser il faut un accès "Telnet"

Eh bien non tu vas sur /etc (en faisant "cd /etc" sans les " bien sur !!)

Ca ne se trouve pas du tout dans l'espace /volume1 !!!

Puis tu utilise "vi" en faisant "vi ftpmotd" et tu tape le texte...

Tu as ainsi crée un fichier nommé ftpmotd dans le répertoire /etc

Patrick

Posté(e)

Alors bien sur et j'avais oublié de préciser il faut un accès "Telnet"

Eh bien non tu vas sur /etc (en faisant "cd /etc" sans les " bien sur !!)

Ca ne se trouve pas du tout dans l'espace /volume1 !!!

Puis tu utilise "vi" en faisant "vi ftpmotd" et tu tape le texte...

Tu as ainsi crée un fichier nommé ftpmotd dans le répertoire /etc

Patrick

Merci pour tes precisions , je vais maitenant jeter un oeil sur telnet :)

cordialement ..

Merci de ta patience

Posté(e)

Merci pour tes precisions , je vais maitenant jeter un oeil sur telnet :)

cordialement ..

Merci de ta patience

bon lol /.... j'ai reussi a me connecter avec telnet mais dir cd . etc rien a faire je ne vois rien j'ai que des erreur 500 ?? il me semble j'arrive a rien lol youhou lol

merci de votre aide peut etre avez vous un bon lien sur un tuto telent car google etais mon amis mais la ....

Posté(e)

bon lol /.... j'ai reussi a me connecter avec telnet mais dir cd . etc rien a faire je ne vois rien j'ai que des erreur 500 ?? il me semble j'arrive a rien lol youhou lol

merci de votre aide peut etre avez vous un bon lien sur un tuto telent car google etais mon amis mais la ....

Pour les commandes linux de base :

http://www.linux-france.org/article/debuta...tant-linux.html

Pour les commandes de l'éditeur de texte vi :

http://www.coagul.org/spip.php?article241

Dans ton cas, une fois connecté, tu peux faire :

vi /etc/ftpmotd

Là un nouveau fichier s'ouvre dans vi. Tu tapes "i" pour passer en mode insertion, puis le texte que tu veux. Quand tu as fini, tu appuies sur la touche "Esc" (pour sortir du mode insertion), et enfin ":wq" pour enregistrer le fichier et sortir de vi.

Et ça devrait être bon :)

Pascal

Posté(e)

Dans ton cas, une fois connecté, tu peux faire :

vi /etc/ftpmotd

Et ça devrait être bon :)

Pascal

Merci de ta reponse rapide .... j'ai de suite verifier lol

mais voila je me co a telnet via l'invite de commande je tape user .... et pass ...

la je suis co en 230 ok curent restricted directory is /

et la c'est le drame car rien ne marche tout en 500 unknow command meme un petit dir rien a faire ...

désolé .... lol tout ca car je veux changer l'acceuil bon apes je dis pas une fois que je saurai faire la manip tout ira mieu lol

ps: je me co en telnet ip 21 car ca repond pas sur le port 23 ....

Posté(e)

mais voila je me co a telnet via l'invite de commande je tape user .... et pass ...

Il faut te connecter en :

user : root

pass : celui du compte admin

ps: je me co en telnet ip 21 car ca repond pas sur le port 23 ....

Ce n'est pas normal, as-tu bien activé l'accès telnet dans l'interface web de configuration du syno ? Avec le port 21 tu te connectes sur le serveur ftp, et ça ne marchera pas pour ce que tu veux faire.

Pascal

Posté(e)

Il faut te connecter en :

user : root

pass : celui du compte admin

Ce n'est pas normal, as-tu bien activé l'accès telnet dans l'interface web de configuration du syno ? Avec le port 21 tu te connectes sur le serveur ftp, et ça ne marchera pas pour ce que tu veux faire.

Pascal

Merci ... lorsque j'accede a telnet effectivement en port 23 il ne veux pas

alors je vais allé voir dans l'admin du syno afin de trouver l'astuce pour l'activer .... au niveau du routeur faut t'il rediger ce port en udp ou tcp ??

ensuite en port 21 j'imagine que c'est normal qu'il recnnaisse pas le user root etant donné que il y en as pas dans le syno ..

Merci de ton partage ... lol

Posté(e)

alors je vais allé voir dans l'admin du syno afin de trouver l'astuce pour l'activer .... au niveau du routeur faut t'il rediger ce port en udp ou tcp ??

Dans l'interface web de gestion du syno, il faut aller (par le menu à gauche) dans "Services réseau" puis "Terminal", cocher "Activer le service Telnet" puis valider.

Comme tu restes dans le réseau local, il n'y a pas besoin de rediriger le port, aucune modif à faire dans le routeur.

Pascal

Posté(e)

Dans l'interface web de gestion du syno, il faut aller (par le menu à gauche) dans "Services réseau" puis "Terminal", cocher "Activer le service Telnet" puis valider.

Comme tu restes dans le réseau local, il n'y a pas besoin de rediriger le port, aucune modif à faire dans le routeur.

Pascal

Pour le reseau local je comprend pas de soucis par contre on touche peut etre la reponse ... car dans mon admin du serveur nas-313 je trouve pas le fameu activer telnet .... tout est en anglais de plus mais bon ... j'ai du voir trop grand lol ..

j'ai bien a gauche lan setup ..... puis lan setting la c'est ok en en bas lltd setting pas je pense pas que ce soit ca ?

cordialement ...

Posté(e)

... car dans mon admin du serveur nas-313 je trouve pas le fameu activer telnet .... tout est en anglais de plus mais bon ... j'ai du voir trop grand lol ..

T'as quoi comme firmware sur ton syno ? Telnet n'est activable par l'interface web que sur les récents. Avec une version plus ancienne tu peux aussi l'activer mais il faut installer un patch sur le syno : http://www.synology.com/enu/support/download.php#Patches

Ça devient un peu plus compliqué.

Edit - Plus d'infos sur l'activation de telnet ici : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-01.htm

Pascal

Posté(e)

T'as quoi comme firmware sur ton syno ? Telnet n'est activable par l'interface web que sur les récents. Avec une version plus ancienne tu peux aussi l'activer mais il faut installer un patch sur le syno : http://www.synology.com/enu/support/download.php#Patches

Ça devient un peu plus compliqué.

Edit - Plus d'infos sur l'activation de telnet ici : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-01.htm

Pascal

ma version et :=== Current Firmware Version : 1.02

??? ce n'est pas la bonne mise a jour ? j'ai vu ton lien et mon interface a rien a voir ...

Posté(e)

ma version et :=== Current Firmware Version : 1.02

??? ce n'est pas la bonne mise a jour ? j'ai vu ton lien et mon interface a rien a voir ...

T'es vraiment sur d'avoir un NAS Synology ??

Patrick

Posté(e)

T'es vraiment sur d'avoir un NAS Synology ??

Patrick

attend .... tu va rire .... c'est un D-link je me suis dit un nas c'est un nas ... erff quel bille

mais alors je peut donc rien faire il y a une grande différence ...??

je suis vraiment désolé pour toi et aussi pour moi car j'ai lu relu fais et refais lol

merci bcp ....

Posté(e)

Bsr

J'ai bien créer les fichiers en questions. Mais lors de la connexion je n'ai aucun message d'acueil en passant par IE. Idem avec un client FTP en local.

J'ai vérifier les fichiers dans "/etc" qui sont bien présent.

@ Momo les deux lignes suivantes tu les inclues ou dans quels fichiers??

[pid 971] open("/etc/ftpwelcome", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = -1 ENOENT (No such file or directory)

Posté(e)

Bsr

J'ai bien créer les fichiers en questions. Mais lors de la connexion je n'ai aucun message d'acueil en passant par IE. Idem avec un client FTP en local.

J'ai vérifier les fichiers dans "/etc" qui sont bien présent.

@ Momo les deux lignes suivantes tu les inclues ou dans quels fichiers??

Ces lignes ne sont à inclure nulle part elle viennent d'un fichier "log"

Es tu bien sur d'avoir crée les fichiers SANS extension ?

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.