Aller au contenu

Sauvegarde Rsync Sur Synology Depuis Linux


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Je désire faire une tâche planifiée sous mon Ubuntu pour synchroniser mes données vers mon Synology (DS712+).

J'ai activé ssh et rsync sur mon synology.

J'ai copier ma clé publique de mon poste linux dans le compte admin de synology.

Je me connecte donc en ssh sur mon synology depuis mon poste Linux sans mot de passe.

Cependant rsync me demande toujours le mot de passe admin de mon synology.

Précisions :

- La connexion ssh avec le compte admin "ss admin@mon_ip" fonctionne parfaitement : pas besoin de rentrer de mot de passe donc (échange de clé OK)

- Rsync se passe parfaitement bien mais je suis obligé de rentre le mot de passe admin : "rsync dossier_source admin@mon_ip::NetBackup" + mot de passe admin

Comment se passer de rentrer le mot de passe admin pour que je puisse planifier la tâche avec CRON sous Linux.

Je vous remercie par avance.

Diaoulig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

C'est ce que je fait, je synchronise les données d'un serveur Freenas sur un Synology.

Donc en premier j'ai fait comme tu as dis un partage clé ssh.

J'ai créé un dossier partagé sous le Synology que j'ai appelé "Freenas" et ensuite j'ai édité le fichier /etc/rsyncd.conf.

J'ai entré les lignes suivantes :

[Freenas]
path = /volume1/Freenas
uid = echo => c'est un utilisateur que j'ai créé sous le Syno avec les droits sur le répertoire Freenas
gid = echo => Idem pour le gid
read only = no
list = yes
charset = utf-8
Ensuite à partir du freenas je lance la commande
rsync -avb répertoire_à_synchroniser @ip_du_syno:/volume1/Freenas
Et si tout va bien ça ne te demande pas de mot de passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème de mot de passe

jeremies00

Donc en premier j'ai fait comme tu as dis un partage clé ssh.

Comment faites vous pour le partage de clé ?

Sur ma debian, j'ai rajouté ma ssh_host_rsa_key.pub dans /etc/.ssh/know_hosts, mais du coté du Syno, je ne vois pas où rajouter l'id_dsa.pub de ma debian...

En général on crée un fichier autorized_key sur la machine de destination dans le répertoire /root/.ssh/ mais sur mon NAS ce répertoire n'est pas présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on crée un fichier autorized_key sur la machine de destination dans le répertoire /root/.ssh/ mais sur mon NAS ce répertoire n'est pas présent...

Qu'est-ce qui t'empèche de le créer? (attention à lui mettre des droits suffisamment "serrés" : "chmod go-w" minimum, "chmod go=" pour assurer, ainsi qu'au authorized_keys sinon sshd refusera d'en tenir compte)

Attention aussi au "h" et au "s" que tu as oublié aussi (authorized_keys)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème était le suivant :

Il faut aussi décommenter ces lignes dans le fichier /etc/ssh/sshd_config :

RSAAuthentication yes

PubkeyAuthentication yes

AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys

Ca serait étonnant: les lignes comme celle-ci, en commentaires dans sshd_config, correspondent aux valeurs *par défaut* (à titre de documentation)

Et d'ailleurs chez moi alors qu'elles sont restées commentées, je n'ai aucun problème de connexion ssh par clé publique.

Je pense que tu as probablement fait plusieurs modifications simultanément, dont celle-la, mais c'est l'un des autres modifs qui a débloqué la situation.

D'ailleurs, tu peux faire le test si tu veux: remet les lignes en commentaire, redémarre sshd (ou un simple kill -HUP du process sshd dont le pid père est 1) et tu verra que ça marche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.