Aller au contenu

Tunnel Ipv6 - Cr


ajl

Messages recommandés

Je souhaite créer un tunnel IPv6 depuis mon synology mais sans succès jusqu'à présent.

Ma config est la suivante :

Livebox configuré en modem -> Routeur linksys WRT610N -> NAS Synology (211+ - DSM4.1)

Dans panneau de config/reseau/tunnel, je rentre l'adresse IP du serveur Huricanne electric (216.66.84.42) + anonymous + @ IPv6 en auto -> la connexion a echoué

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...

Des nouvelles sur les tunnels ipv6 ?

Edit :

Je m’intéresse à la mise en place d'un tunnel HE.

D'après mes recherches je vais devoir compiler tunnel4.ko et sit.ko.

J'ai un syno DS111.

Où puis je trouver les sources à compiler et comment puis je vérifier qu'un ipkg n'existe pas déjà ?

Qqn est il déjà passé par là ...?

Source : http://www.tunnelbro...hp?topic=1636.0

Modifié par sebalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
Bon après qqs mois à m'y intéresser de temps en temps ... j'ai fini par presque réussir !
Problématique : la création de tunnel par le DSM ne fonctionne qu'avec Go6 (anonyme ou non) : Très bien pour tester mais trop lent.
Sixxs propose un ipkg et un peu de support, mais d'après quelques avis la qualité n'égale pas tunnelbroker !
Petit résumé des étapes :
1/ Création compte tunnelbroker
2/ Compilation de sit.ko (tunnel6.ko étant déjà présent sous DSM5) => VMware Ubuntu + Sources GPL DSM + gcc + patience ! (j'ai suivi ce tuto http://www.aeropassion.net/leblog/post/2013/12/Cross-compilation-pour-un-NAS-Synology avec mise à jour en fonction du processeur et du path vers sit.c => pas convaincu de l'utilité de tout recompiler mais c'est assez simple et propre)
3/ Installation de chroot (bash debian) nécessaire pour configurer le tunnel => SPK synocommunity (THX Diaoul! 1er post du forum à mettre à jour si tu as le temps)
4/ Config du tunnel comme expliqué https://forums.he.net/index.php?topic=1636.0 (THX Vbserver!) (à noter que perso j'utilise mon ipv4 lan) inspiré de l’exemple de config "linux-route2" du site de tunnelbroker
TODO
5/ Automatiser tout ça au démarrage car la config est perdu au reboot ... J'ai pensé à un .sh controlé par le GUI de debian chroot, mais je ne suis pas sur de la faisabilité. Help ? Diaoul ?
6/ Redistribuer l'ipv6 en dhcp à mes équipements lan comme un vrai router.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.