Aller au contenu

Serveur Mail + Multi Comptes (Alias) + Smtp En Fonction De L'adresse Email ?


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur (à moins que je sois passé à coté), voici mon besoin :

pour un compte utilisateur du syno, je souhaiterai d'une part récupérer les Email de différents FAI ou messagerie externe + Email propre lié à mes différents domaines pour cet utilisateur (ceci est paramètrable par les alias, pas de problème), mais je souhaiterai en plus que cela soit classé par répertoire en fonction de l'adresse Email, exemple :

usersyno/.MAIL/userFAI1/Reception

usersyno/.Mail/userFAI1/Envoi

usersyno/.MAIL/userFAI1/Spam

usersyno/.Mail/userFAI1/Poubelle

usersyno/.MAIL/userFAI2/Reception

usersyno/.Mail/userFAI2/Envoi

usersyno/.MAIL/userFAI2/Spam

usersyno/.Mail/userFAI2/Poubelle

usersyno/.MAIL/userDomaine1/Reception

usersyno/.Mail/userDomaine1/Envoi

usersyno/.MAIL/userDomaine1/Spam

usersyno/.Mail/userDomaine1/Poubelle

usersyno/.MAIL/userDomaine2/Reception

usersyno/.Mail/userDomaine2/Envoi

usersyno/.MAIL/userDomaine2/Spam

usersyno/.Mail/userDomaine2/Poubelle

Les Emails des comptes FAI seraient récupéré par pop3, par contre comment les classer "automatiquement" dans les différents répertoires ?

Une autre question que je me pose, est-il possible de pouvoir utiliser différents serveurs SMTP en fonction de du domaine de l'adresse Email utilisé ?

Par exemple pour mailFAI1 utilisation du serveur SMTP FAI1, pour mailFAI2 utilisation du serveur SMTP FAI2 ...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur (à moins que je sois passé à coté), voici mon besoin :

pour un compte utilisateur du syno, je souhaiterai d'une part récupérer les Email de différents FAI ou messagerie externe + Email propre lié à mes différents domaines pour cet utilisateur (ceci est paramètrable par les alias, pas de problème), mais je souhaiterai en plus que cela soit classé par répertoire en fonction de l'adresse Email, exemple :

usersyno/.MAIL/userFAI1/Reception

usersyno/.Mail/userFAI1/Envoi

usersyno/.MAIL/userFAI1/Spam

usersyno/.Mail/userFAI1/Poubelle

usersyno/.MAIL/userFAI2/Reception

usersyno/.Mail/userFAI2/Envoi

usersyno/.MAIL/userFAI2/Spam

usersyno/.Mail/userFAI2/Poubelle

usersyno/.MAIL/userDomaine1/Reception

usersyno/.Mail/userDomaine1/Envoi

usersyno/.MAIL/userDomaine1/Spam

usersyno/.Mail/userDomaine1/Poubelle

usersyno/.MAIL/userDomaine2/Reception

usersyno/.Mail/userDomaine2/Envoi

usersyno/.MAIL/userDomaine2/Spam

usersyno/.Mail/userDomaine2/Poubelle

Les Emails des comptes FAI seraient récupéré par pop3, par contre comment les classer "automatiquement" dans les différents répertoires ?

Une autre question que je me pose, est-il possible de pouvoir utiliser différents serveurs SMTP en fonction de du domaine de l'adresse Email utilisé ?

Par exemple pour mailFAI1 utilisation du serveur SMTP FAI1, pour mailFAI2 utilisation du serveur SMTP FAI2 ...

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Tout ce que tu demandes est faisable (je le fais), il suffit de créer un compte pour chaque FAI et/ou chaque utilisateur.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@catimimi, tu as bien créé autant d'alias que tu avais besoin pour un compte utilisateur synology et non pas autant de compte utilisateur synology que tu as de comptes Email externe ?

Tu fais comment pour rediriger les Email dans les différents répertoires, un script procmail ?

Merci d'avance pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@catimimi, tu as bien créé autant d'alias que tu avais besoin pour un compte utilisateur synology et non pas autant de compte utilisateur synology que tu as de comptes Email externe ?

Tu fais comment pour rediriger les Email dans les différents répertoires, un script procmail ?

Merci d'avance pour ton retour.

Bonjour,

J'ai créé autant d'utilisateurs que de groupes de comptes mails externes.

Un groupe correspond aux comptes que je souhaite regrouper dans le même dossier.

Les courriers sont automatiquement dirigés vers le répertoire home de l'utilisateur concerné.

Je ne me sers pas de Roundcube pour trier les mails. Je charge les mails avec Thunderbird avec le protocole imap. Thunderbird gère les spams et la corbeille, en utilisant imap le tri se retrouve dans le dossier home de l'utilisateur.

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Bonsoir,

Je me permets de reprendre ce sujet car si Maitre des Syno sait faire des alias, moi je m'y perds complètement.

Je voudrais faire la chose suivante :

Utilisateur Robert MACHIN avec le mail rmachin@mondomaine.fr ... et je n'y arrive pas !

Il faut systématiquement que l'utilisateur TRUC soit lié à l'adresse mail truc@mondomaine.fr

Je fais comment si j'ai deux domaines et des personnes avec le même nom ?

Je bute sur ce problème depuis des heures et ça m'agace de ne pas comprendre ....

Merci à l'âme charitable qui me donnera un coup de main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en fait ta demande n'est pas très claire et pas très bien formulée...

Les alias sont fait pour qu' un même utilisateur puisse recevoir des mails avec des adresses différentes.

Par exemple tu crées un mail robert.machin@mondomaine.fr, tu peux créer un alias qui pointera vers la boîte mail de Robert, par exemple machin.robert@mondomain.fr.

Robert Machin doit avoir un compte sur ton syno, le syno crée automatiquement un mail = nomdeloginducompte@mondomain.fr

Si tu donnes comme login à Robert bob, le syno céera comme mail principal bob@mondomaine.fr.

Pour que l'alias fonctionne, dans serveur de messagerie=> alias=> créer:

tu indiques le bon d'alias robert.machin et/ou machin.robert ou plein d'autres...

et tu coches l'utilisateur bob.

ainsi quant un mail est envoyé avec l'adresse bob@mondomaine.fr c'est comme si on envoie un mail à robert.machin@mondomaine.fr et à machin.robert@mondaomaine.fr et à plein d'autres,

le mail arrive dans la même boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Il est possible en effet que je ne sois pas bien clair dans l'énoncé de mon problème.

Du coup, ta réponse est intéressante au niveau des alias mais ne résoud pas mon problème.

Je reformule donc : je souhaite gérer n noms de domaine sur mon NAS, mais limitons nous à 2 : MonDomaineA.fr et MonDomaineB.fr

Sur chacun de ces domaines, j'ai une adresse contact qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

Si je créé un utilisateur contact, d'après ce que j'en ai compris, les deux adresses mails contact@MonDomaineA.fr et contact@MonDomaineB.fr seront créées et les mails seront délivrés dans un espace commun ...
ce qui ne correspond pas à ce que je veux !

En fouillant sur le forum US j'ai trouvé un sujet décrivant exactement mon problème ... mais la solution ne m'est pas accessible au niveau technique !

Le titre du sujet est clair : "Multiple Domains, Separate Mailboxes"

Voici le lien parce que cela pourra intéresser d'autres personnes peut être ... et moi j'aimerais bien avoir un décryptage/explications techniques parce que la réponse est moins claire : "Virtual Users" avec des manips en ligne de commade ... mayday mayday ...

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=132&t=36659

Merci pour l'aide !

Cordialement.

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.