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Posté(e)

Bonjour,

Parfois quand redémarre le syno, c'est vraiment très très long (+ de 50 minutes), c'est normal ? Et que fait-il pendant ce temps ?

Je précise que je n'ai pas de message d'erreur. J'ai 5 disques 3 To (et environ 9,5 To de plein) et 2 de 1,5 (1,1 To de plein), donc 2 volumes en SHR.

Il est sur onduleur.

Le témoin bleu clignote rapidement, et ça dure, ça dure.

L'arrêt du syno n'est pas très rapide non plus. Donc j'ai un peu peur qu'en cas de coupure de courant, il n'ai pas le temps de s’arrêter avant que l'onduleur ne soit vide.

Merci.

Ps : J'ai modifié mon message plusieurs fois car le temps passe et le syno n'est toujours pas opérationnel.

Ca a été très très long également quand je l'ai arrêté pour plusieurs jours au redémarrage.

Modifié par arthur123

Posté(e)

Bonjour,

As-tu installé des paquets ? Il y en a peut être un qui est long à lancer / arrêter. Pour le tester, arrête les tous puis après redémarre ton Syno. S'il différence il y a, le problème doit provenir de là.

Posté(e)
  • Auteur

le seul paquet qui tournait c'était le serveur média, et synozwave (mais j'avais arrêté synozwave avant le redémarrage).

Bon, en revanche, là il y a un soucis, il n'a toujours pas démarré !

Naturellement j'avais demandé le redémarrage depuis l'interface de DSM, donc proprement, rien à l'arrache

La lumière bleue clignote (j'ai un 1812+), et aucune des lumières de disque dur n'est allumé. Il y a un moyen de savoir ce qui ce passe ?

Je fais quoi ? Je suppose que je ne touche a rien et patiente qu'il ai fini ? Mais fini quoi ? Car j'ai un peu les boules de perdre mes données, si je l'éteint ou si je tente de l'éteindre (avec le bouton bien sur).

Modifié par arthur123

Posté(e)

Patiente.

Sur un 211+ j'aavais un soucis de disque, et il mettait près d'une heure à démarrer. Dès que je l'eu changé, ça allait beaucoup mieux.

Posté(e)
  • Auteur

je patiente car j'ai trop peur de perdre mes données, mais avant tout était Ok et au vert, et tous les disques sont neufs (acheté au fur et à mesure depuis que j'ai le NAS) donc 3 mois environ.

De toute façon, à pars prendre le risque de l'éteindre, je ne peut pas faire grand chose sauf a patienter.

Mais ça fait ch..r. Heureusement que je n'ai besoin de rien dessus. Et si il fini par démarrer et que tout est vert, je ne serais pas plus avancé, et je vais avoir les boules de le redémarrer ou de l’éteindre de nouveau.

Depuis environ 7h25 ce matin il mouline.

Je vous tiens au courant et merci.

Posté(e)

Bonjour

tu as un probleme sur un dd,

regardes les infos smart des dd, voir lancer un test rapide

il faut sauvegarger tes données rapidement et changer le dd défectueux

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

merci Patrick je regarderais ça, mais pour DD qui sont spécial NAS et qui ont 3 mois c'est quand même malheureux.

Je pensais de toutes façon vérifier les infos SMART, ça ne fait pas de mal.

En attendant, je vais attendre qu'il ai redémarré ce qui n'est toujours pas le cas.

Quand a sauvegarder mes données, si c'est le volume de 8 To ce n'est pas possible.

Si j'ai bien un problème de DD je contacte western directement ? Ou je tente de retrouver ou j'ai acheté le DD défectueux ?

Modifié par arthur123

Posté(e)

Quand a sauvegarder mes données, si c'est le volume de 8 To ce n'est pas possible.

Bonjour

ne pas faire de sauvegarde, c'est suicidaire, je ne voudrais pas te voir venir pleurer sur le forum

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

j'aimerai bien faire une sauvegarde, mais je ne vais encore acheter d'autre DD, c'est quand même un gros budget.

Naturellement, le NAS n'a toujours pas démarré, je continue donc a patienter. Et vu le temps que ça met, je suppose que c'est bien le volume de 8 To.

Car si ça avait été celui de 1,5 je suppose qu'il aurait fini depuis un moment.

Je viens de regarder ta signature, bon, effectivement tu es TRES prudent. Et tu as raison, je n'ai aucun doute la dessus.

Posté(e)
  • Auteur

après une petite recherche la led bleue clignotante semble assez répandu.

Je n'ai que la led bleue qui clignote et la led reseau (verte clignotante).

Donc concrètement, je fais quoi ? Je patiente ? Mais si le NAS est "planté", ça n'aura pas de fin.

Je tente de l'éteindre (par le bouton) ?

J'ai tenté syno assistant, et il ne trouve pas le nas sur le reseau.

Merci.

Posté(e)

SI son adresse IP est fixe, tu peux tenter le ping, pour au moins voir si la couche réseau a démarré.

Posté(e)
  • Auteur

non, l'adresse ip n'est pas fixe. Et je pense que si la couche réseau avait démarrée synology assistant l'aurait trouvé.

Bon, je viens de l'éteindre avec le bouton et de le rallumer.

Wait and see.

Sinon, j'écris à syno pour le soucis de led bleue qui clignote.

Si j'ai la chance qu'il reparte, je vérifie les infos smart.

Aucune des leds de disques n'est allumées.

En attendant, même point pour l'instant.

Une autre idée ? J'écris à syno ? Je le coupe de nouveau, enlève tout les disques, le redémarre.

Merci pour votre aide en tout cas.

C'EST BON !!!!! La bonne bête vient de faire un ti BIP et il est reparti !!!! Je viens de vérifier les infos smart et tout est normal.

A quel endroit je peux voir ce qui c'est passé ?

Dans le journal système, la dernière entrée d'hier est "windows file service was stopped".

J'aurais bien tenté un test mémoire, mais ça fait redémarré le syno et j'avoue que maintenant je n'ose plus le redémarrer.

J'ai fait un test smart rapide (c'est chiant, 1 par 1, pas pu tout sélectionner) et rien a signaler.

Modifié par arthur123

  • 2 mois après...
Posté(e)

J'ai le meme probleme en ce moment, ca mit combien de temps pour demarrer?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. C'était effectivement un disque crashé. J'ai eu un peu moins de chance car en redémarrant le nas avec le bouton, j'ai crashé un volume. Faites donc gaffe. J'ai cependant réussi à le reconstruire sans problème.

Pour trouver le disque fichu, je les ai enlevé un par un car le nas ne donnait pas d'info (forcément il ne démarrait pas ;-) ). La, j'ai eu de la chance, le deuxième disque sorti était le bon !

Georges

Posté(e)

En fait il demarré au bout de 1h environ, 7disques et 9To environ. Les disques sont ok.

Il faut attendre avant de commencer à bidouiller.

Posté(e)

En fait il demarré au bout de 1h environ, 7disques et 9To environ. Les disques sont ok.

Il faut attendre avant de commencer à bidouiller.

1 heure pour démarrer ???!!!! :blink:

Tes disques sont peut-être ok mais, c'est sûr, tu as un problème....

Posté(e)

Bon, et bien j'ai bien un disque avec pb. Suite au passage à dsm 4.2 et redemarrage, j'ai la led du HDD1 qui reste eteinte et s'allume occasionnellement. Impossible d'y acceder. je coupe le nas sauvagement, retire le hdd1, et il demarre en quelques minutes.

Posté(e)

Salut.

J'ai moi aussi ce problème de redémarrage très lent, 1h30 la dernière fois.

J'ai fait un test smart rapide et un approfondi sur chaque disque et rien d'anormal ne m'est rapporté.

Je vais tenter de retirer chaque disque un à un et voir ce que ça donne. Le plus dur étant de trouver le bon moment car mes sites de test sont dessus, c'est donc mon outil de travail, donc pas de NAS = impossible de bosser :/

Merci pour les conseils, je repasserais pour donner le résultat de mes investigations.

A+

Modifié par HornyPoney

Posté(e)

Le père noël a dû passer avant l'heure puisque la dernière mise à jour du Syno a résolu le problème.
Bon, pas besoin de tester les disques alors :|

A+ :)

Modifié par HornyPoney

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