CoolRaoul Posté(e) le 16 décembre 2012 Posté(e) le 16 décembre 2012 (modifié) Je suis confronté comme d'autres (voir ici) au fichiers qui semblent disparaître suite à une opération "rename" en accès CIFS (je dis "semble" car en fait les fichiers sont toujours là en réalité, simplement le client Windows ne les voit plus) Apparemment Synology aurait un patch non officiel corrigeant le problème mais la seule solution pour y avoir accès serait d'ouvrir un ticket de support, solution que je trouve quand même un peu lourde. Parmi les membres "historiques" de ce forum, il m'a semblé comprendre que certains avaient un accès privilégié au support Synology, Est-ce que l'un de ceux-la saurait avoir l'information d'une date de disponibilité officielle de ce patch? Merci d'avance Modifié le 16 décembre 2012 par CoolRaoul
aurelized Posté(e) le 16 décembre 2012 Posté(e) le 16 décembre 2012 c est marrant je suis tombe sur ce topic alors que cela ne m etait jamais arrive, et bim je rename un fichier et il disparait. C est peut etre lie a la derniere update que je viens de faire
Azimut2000 Posté(e) le 16 décembre 2012 Posté(e) le 16 décembre 2012 Je suis confronté comme d'autres (voir ici) au fichiers qui semblent disparaître suite à une opération "rename" en accès CIFS (je dis "semble" car en fait les fichiers sont toujours là en réalité, simplement le client Windows ne les voit plus) Apparemment Synology aurait un patch non officiel corrigeant le problème mais la seule solution pour y avoir accès serait d'ouvrir un ticket de support, solution que je trouve quand même un peu lourde. Parmi les membres "historiques" de ce forum, il m'a semblé comprendre que certains avaient un accès privilégié au support Synology, Est-ce que l'un de ceux-la saurait avoir l'information d'une date de disponibilité officielle de ce patch? Merci d'avance Le probleme des dossiers partagés avec Windows, c'est que ce dernier ne comprend pas les dossiers nommés en majuscule et le même nommé en minuscule: Windows ne verra qu'un seul dossier... Est-ce peut être ton problème ?
CoolRaoul Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2012 Le probleme des dossiers partagés avec Windows, c'est que ce dernier ne comprend pas les dossiers nommés en majuscule et le même nommé en minuscule: Windows ne verra qu'un seul dossier... Est-ce peut être ton problème ? Non, rien avoir avec ça: c'est le même problème que rencontrent les utilisateurs ayant témoigné sur le fil de forum dont j'ai donné le lien: on sélectionne un fichier dans l'explorateur, un fait "F2" et on en change le nom Le fichier disparaît (ni le nouveau nom ni l'ancien n'est viible)
CoolRaoul Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2012 Bon, apparement le problème est résolu dans le dernier firmware: http://www.synology.com/releaseNote_enu/DS212j.php?lang=fre Change log: Fixed an issue where you may not see the files via Windows File Service (CIFS protocol) after you rename them. Fixed an issue where you may not be able to delete files via Windows File Service. Fixed an issue where the DiskStation may not enter safe mode when a power outage occurs. Improved overall reliability of Windows File Service.
Patrick21 Posté(e) le 20 décembre 2012 Posté(e) le 20 décembre 2012 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés