Aller au contenu

Limitation Fat Sur Hhd Externe Usb

Messages recommandés

Posté(e)

Tout nouveau dans le domaine des syno, j'ai fait une image de mon disque système windows XP sur le syno, puis j'ai voulu (jamais trop prudent!) faire un backup de cette image sur un disque externe USB raccordé au syno

Je coince avec l'erreur "failed... because the file size exceed the 4G gytes limit of FAT"

N'utilisant plus de FAT depuis longtemps, j'avais zappé cette limite

Y a t il un moyen de contourner cela?

Posté(e)

Tout nouveau dans le domaine des syno, j'ai fait une image de mon disque système windows XP sur le syno, puis j'ai voulu (jamais trop prudent!) faire un backup de cette image sur un disque externe USB raccordé au syno

Je coince avec l'erreur "failed... because the file size exceed the 4G gytes limit of FAT"

N'utilisant plus de FAT depuis longtemps, j'avais zappé cette limite

Y a t il un moyen de contourner cela?

Bonjour,

La seule solution c'est de reformater le disque externe USB au format Natif qui lui gére les fichier de plus de 4Go

Posté(e)

OK, mais c'est quoi le "format natif"? quand le syno a formaté mon disque externe, il ne me semble pas qu'il m'ait laissé le choix?

Et ce "format natif" permettra-t-il de relire ce disque directemetn branché sur le PC?

Posté(e)

OK, mais c'est quoi le "format natif"? quand le syno a formaté mon disque externe, il ne me semble pas qu'il m'ait laissé le choix?

Et ce "format natif" permettra-t-il de relire ce disque directemetn branché sur le PC?

Si tu mets un disque dur deja formaté en fat alors il ne te laisse pas le choix. Sinon normalement tu peux choisir entre FAT et Natif.

Il peut être lu directement sur le pc sous linux sans rien installer ou sous windows en installant les drivers ext2fs qui permet d'accéder aux partition linux sous windows

Posté(e)

Si tu mets un disque dur deja formaté en fat alors il ne te laisse pas le choix. Sinon normalement tu peux choisir entre FAT et Natif.

Il peut être lu directement sur le pc sous linux sans rien installer ou sous windows en installant les drivers ext2fs qui permet d'accéder aux partition linux sous windows

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ikeke, mais ne pourrait-on demander qu'une prochaine release intègre le module ntfs-3g qui permet à Linux d'écrire sur une partition ntfs. C'est maintenant intégré dans certaines distributions : openSUSE .....

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

OK, en faisant quelques recherches dans le forum j'ai compris le format natif.

Comme le DS a formaté mon disque (qui etait NTFS), le choix a du m'echapper...

En fait c'est pas évident : ce que je souhaite c'est pouvoir restituer une image de mon système windows XP même si le syno est HS (OK je suis parano)

J'utilise Acronis True image pour les images, mais je ne sais pas quel système d'exploitation True Image utilise à ce moment là!!!

Posté(e)

OK, en faisant quelques recherches dans le forum j'ai compris le format natif.

Comme le DS a formaté mon disque (qui etait NTFS), le choix a du m'echapper...

En fait c'est pas évident : ce que je souhaite c'est pouvoir restituer une image de mon système windows XP même si le syno est HS (OK je suis parano)

J'utilise Acronis True image pour les images, mais je ne sais pas quel système d'exploitation True Image utilise à ce moment là!!!

Si tu utilises Acronis True Image, tu ne dois pas avoir de problème avec la partition FAT32, en effet Acronis te permet de fractionner les gros fichiers de sauvegarde si la sauvegarde se fait sur un disque FAT32.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ikeke, mais ne pourrait-on demander qu'une prochaine release intègre le module ntfs-3g qui permet à Linux d'écrire sur une partition ntfs. C'est maintenant intégré dans certaines distributions : openSUSE .....

Cordialement.

Michel.

bjr,

et ceci ne donnerait-il pas la possibilité de gerer les droits (FTP) sur les disques externes NTFS qui sont branchés sur le port USB et eSATA ?

ce serait bien ...

Cordialement

Posté(e)

Si tu utilises Acronis True Image, tu ne dois pas avoir de problème avec la partition FAT32, en effet Acronis te permet de fractionner les gros fichiers de sauvegarde si la sauvegarde se fait sur un disque FAT32.

Je viens de faire quelques essais. Finalement Acronis True Image est assez génial : en conservant le format natif sur le HDD USB externe, il est parfaitement visible par Acronis True image en utilisant le CD de "rescue" : donc fin de mes inquiétudes : j'ai bien une sauvergarde ultime opérationnelle de mon disque système sur le HDD USB.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.