Aller au contenu

Partition Multiple Sur Nas 2 Baies


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un NAS Synology 2 baies DS213+, avec 2 disques de 2 To WD Red,

J'aimerai faire une partition un peu particulière je sais pas si c'est possible.

Je voudrais faire une partition Raid 1 de 500 Go (donc 500Go de sauvegarde de mon macbook en time machine et une copie sur le deuxième disque)

Il reste donc 1.5 To sur chaque disque, mais je veux faire 2 partitions séparées de 1.5 To en données, puisque apparemment si un des deux disques saute, et que j'ai une partition globale de 3 To en Raid 0 je perd le contenu des deux disques puisque la partition les rend indissociables.

Au final j'aurai 3 disques affichés,

1.5 To (disque 1)

1.5 To (disque 2)

500 Go (mirroré sur disque 2 et donc non affiché comme 1 seule partition)

Est-ce que c'est possible?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, mon disque dur de 320 Go sur macbook aurait été sauvegardé sur une partition raid 1 de 500 Go (500 et pas 320 pour les sauvegardes par itération) et aussi mirroré sur la deuxième partition, juste au cas ou, mais je voulais pas faire un raid1 sur la totalité du disque car je perdrai trop de place alors que je n'ai pas énormément de données sensibles et je voulais faire un Raid 0 sur le reste des deux disques pour apparemment améliorer les performances et surtout n'avoir qu'un disque.

Au final j'ai opté pour un Raid 0 sur la totalité de mon disque dur, j'ai sauvegardé les données sensible sur un petit disque externe et voila. Au moment ou j'ai posté le forum je n'y connaissais strictement rien et je me suis rendu compte que c'était pas vraiment possible de faire ce que je voulais faire

En revanche si tu as un avis sur le manque d'efficacité de Download Station et éventuellement une astuce pour installer le package transmission sur un Syno DS213+ je suis preneur

merci pour vos réponses à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.