Aller au contenu

Dns Dynamique Et Ma Config R


hitachicm615

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je voudrai mettre en place un accès à mon Syno depuis l'extérieur. Il faut donc créer une "ip fixe" à l'aide de DynDNS ou No-ip.

Cependant, mon réseau à la maison est composé d'une livebox en sous-sol (wifi ne passe pas) connecté à un hub. Différentes prises RJ45 dans la maison sont reliées à ce hub. Sur une de ces prises j'ai connecté mon routeur wifi Netgear. Le synology est connecté à ce routeur Netgear

Mon ordinateur accède à internet via le Wifi NetGear.

Dois-je paramétrer mon accès DynDNS ou No-ip sur la livebox ou au niveau de mon routeur wifi ? Ou plutôt, je paramètre No-ip sur la livebox, et je fais communiquer les deux sous réseaux ensemble ? Comment faire un pont entre tout cela ?

Par quoi dois-je commencer ?

Merci pour votre aide.

Maximilien

Modifié par hitachicm615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème très facilement et je vais poster la solution, cela évitera peut-être quelqu'un de perdre du temps à chercher dans le compliqué alors que c'est très simple.

J'ai une configuration de ce type à la maison :

LiveBox --> hub --> (en étoile) PC Cuisine, Routeur Wifi 1, Routeur Wifi 2.

Routeur Wifi 1 --> Différents appareils (Pc, tablette, portable)

Routeur Wifi 2 --> Différents appareils (Pc, tablette, portable)

Premier conseil : essayez d'éteindre le pare-feu de votre box et routeurs pour les premiers test. Quand le tout marchera, vous réactiverez progressivement les pare-feux et vous verrez si quelque chose bloque ou non et si tout continue à marcher avec les pare-feu alors tant mieux.

Premièrement : Organiser son réseau

Je vous conseil de rentrer dans la config réseau de votre box est de créer votre réseau :

LiveBox :

Activer le DHCP

Adresse Ip de la box: 192.168.1.197 (Cette adresse sera votre passerelle pour le NAS) (Pourquoi 197 ? Car sur mon ancienne version de LiveBox, impossible de bloquer une IP pour un device et mes Ip sont attribué dans un ordre ascendant 1..2..3..4 ! Si vous le pouvez, mettez 192.168.1.1 et bloqué cette ip. Vous ferez cela pour vos deux routeurs wifi)

Broadcast : 192.168.1.255

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Plage ip début : 192.168.1.1

Plage ip fin : 192.168.1.199 (Vous pouvez aller jusqu'à 254. Pas 255 car c'est votre broadcast)

Pourquoi .197 pour ma box, car dans un soucis de facilité, je vais configuré une ip .198 pour un routeur wifi et .199 pour l'autre. C'est plus facile de retenir trois adresses à la suite si on à besoin de les configurer quelques mois plus tard. Dans le cas ou vous avez oublié, vous faites : Démarrer, Executé, cmd, vous tapez ipconfig/all

La passerelle affiché sera l'ip de votre box/routeur. Si vous voulez celle de l'autre routeur wifi, connectez vous sur son réseau wifi et refaites cette commande.

Ensuite, vous rentrez dans la config de votre premier routeur Wifi et la c'est très simple !

Vous désactiver le DHCP et vous mettez comme Adresse Ip routeur : 192.168.1.198 ou autre si vous pouvez le bloquer au niveau de votre box

C'est tout, enfin presque ;)

On va downgrader notre routeur Wifi en Switch Wifi ! Premierement, votre câble ethernet venant de votre LiveBox ou Hub ne doit plus être connecté au port prévue à réceptionner une connexion internet et à la dispatcher (Le port souvent de couleur jaune différents des 4 autres ou plus selon votre routeur). Vous le connectez à un des ports classique de votre routeur, un port comme celui ou vous connectez votre NAS.

Vous répétez la même opération sur votre deuxième routeur Wifi.

Connectez-vous au wifi du routeur Wifi 1 par exemple et pingez l'adresse de votre LiveBox. Ca marche !

Quelque soit le réseau auquel vous êtes connectez, vous pouvez ouvrir la page de configuration de chaque routeur, LiveBox.

En espérant pouvoir aider de futurs utilisateurs,

Maximilien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.