Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Voilà j'ai acheté récemment un cs407 et je voudrais le configurer pour qu'il soit compatible avec un réseau nfs. Actuellement il fonctionne très bien avec un réseau samba. Est-ce possible et comment faire ?

Posté(e)

Alors oui, c'es possible, il faut la dernière version du firmware ( 518 ).

En ce qui me concerne, je réussis à lancer le service, et à l'arrêter...

Mais je ne dois pas paramétrer correctement le fichier export, car je ne vois rien ni sur le Tvix ni sur la Mandriva 2008.

Donc pour le tuto faudra attendre un petit peu !

Certains ont réussi ( cf le forum Synology officiel us ), tu peux aller regarder là-bas, ainsi que dans le fichier pdf sur le site de téléchargement du firmware ( tout en bas du site, avec les patchs telnet et SSH )

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup à tous les deux. C'est plus que parfait icon4.gif

Posté(e)
  • Auteur

Tout compte fait j'ai un petit problème. J'ai suivi la procédure et tout s'est bien passé, mais lorsque je me connecte avec le tvix pour certains sous-dossiers tout fonctionne mais pour d'autres l'ouverture se fait très lentement (environ 5 minutes). Et de toute manière au bout des 5 minutes les dossiers s'affichent mais je n'ai plus la main, le tvix est bloqué.

Je ne sais pas si ça peut venir de là mais j'avais créé au début (pour fonctionner avec le réseau samba) un dossier partagé à la racine du serveur appellé "tvixhd1" ! et ça fonctionne bien mise à part quelques saccades de temps en temps. C'est pour cela que je voulais configurer le serveur avec le réseau nfs.

Posté(e)

Certains ont réussi ( cf le forum Synology officiel us ), tu peux aller regarder là-bas, ainsi que dans le fichier pdf sur le site de téléchargement du firmware ( tout en bas du site, avec les patchs telnet et SSH )

Ca marche sans soucis, j'ai monté un dossier du syno en nfs sur un pc tournant sous debian.

Par contre c'est vrai qu'il manque des infos dans les infos données par Synology.

une petite recherche sur google m'a permis de créer un fichier credential permettant la gestion des utilisateurs ainsi que le fichiers exports gérant les dossiers à rendre disponibles

Posté(e)

Alors on a plus qu'à attendre ton pas-à-pas :D

Parce que même en mettant subcheck_tree,( euh, non, subcheck_tree, plutôt ) je n'ai pas les sous-répertoires... je les ai tous mis du coup !

Posté(e)

Tout compte fait j'ai un petit problème. J'ai suivi la procédure et tout s'est bien passé, mais lorsque je me connecte avec le tvix pour certains sous-dossiers tout fonctionne mais pour d'autres l'ouverture se fait très lentement (environ 5 minutes). Et de toute manière au bout des 5 minutes les dossiers s'affichent mais je n'ai plus la main, le tvix est bloqué.

Bonjour,

Tu as beaucoup de fichier dans les dossiers qui bloquent ? Cela influence un peu la navigation, mais de la a prendre 5 minutes. Chez moi c’est 2 à 3 secondes pour environ 150 fichiers dans le même dossier.

Les seuls plantages que j’ai eu c’est :

1-/ Avec NFS, lorsque j’avais désactivé le cache en écriture des disques sur le SYNO, mais c’était très aléatoire comme plantage.

Tu as peut être un disque que merdouille avec le cache ?

2-/ L’hibernation des disques n’est pas très appréciée par mon TVIX. Le redémarrage c’est aussi au p’tit bonheur.

3-/ J’ai dernièrement grillé un Switch en Gigabit, que j’ai remplacé par un 10/100 moyenne gamme que j’avais sous le coude, le temps de l’échange sous garantit. Et bien ce n’est pas pareil ! Même si le DVICO n’a pas besoin de gigabit, la navigation était 1 à 2 secondes plus lente. Regarde ton câblage, Switch.

Voila quelques pistes. Mais pour moi, quelque soit la profondeur de l’arborescence ou du nombre de fichier, aucun problème de navigation.

A+ :hi:

Fred

Posté(e)

Alors on a plus qu'à attendre ton pas-à-pas :D

Parce que même en mettant subcheck_tree, je n'ai pas les sous-répertoires... je les ai tous mis du coup !

Je peux rien te promettre mais si j'arrive à trouver un peu de temps, j'essaie de faire ca aujourd'hui ou demain ;)