Aller au contenu

Solution Backup / Sauvegarde Du Synology ?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un DS-107 et toutes les nuits je fais un backup automatique vers un Disque externe USB connecté sur le Synology. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème. J'ai évidemment accès au disque USB par FTP 'usbbackup'.

Je sais que si j'ai un problème avec mon Synology, je ne pourrai récupérer la sauvegarde avec un Synology seulement car je suis en mod natif.

Quelqu'un a déjà-t'il eu des problèmes de récupération ou des mésaventures avec la fonction Sauvegarde du Synology.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon personne n'a d'avis sur la fonction Backup du Synology. Super !

Hé zen, on est pas des machines dédiées à répondre dans les plus brefs délais... zapper ou ne pas savoir répondre à un post ça arrive ;)

Concernant la fonction Backup, j'ai utilisé la fonction Backup Local sur disque usb puis esata pendant un an sans soucis.

Depuis quelques mois j'utilise la fonction Sauvegarde Réseau toujours sans soucis.

Je dirais que ces 2 fonctions sont fiables et fonctionnent bien. De plus bien que ton disque soit en mode natif il est possible de le lire sur un pc sous windows avec un simple drivers pour partitions EXT2/EXT3, on en a parlé sur le forum à plusieurs reprises donc pas de soucis de ce coté là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien je n’avais pas vu non plus !!

Pour ma part, je sauvegarde aussi toutes les nuits mon DS-101g+ sur un 2,5 pouces. J’ai un petit mail, tous les jours, qui m’informe que tout c’est bien passé.

Mais j’avoue que je ne me suis pas encore posé la question pour la restauration…

Pour l’instant je contrôle que c'est OK, et c’est tout.

De toute façon, qu’il soit en natif ou en FAT, tu arriveras toujours a y accéder a partir d’un PC ou du SYNO auquel tu auras changé le disque cramée.

Donc pas de soucis…. La vie est belle !! :P

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.