Aller au contenu

Bicbucstriim


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai packagé et installé BicBucStriim sur mon NAS et y ai apporté quelques modifications. Ne voulant pas mettre éventuellement le bordel sur github, je mets mes modifs ici, libre à vous de les commiter ou pas.

Mes modifs :

- passage en HTTPS:443 par défaut

- utilisation d'une icône à fond transparent

- configuration pour que le dossier de l'application web soit "/ebook" et non plus "/bbs" Ce terme de BBS peut être source de confusion (et de petit sourire en coin) chez les moins jeunes d'entre nous ;-)

De manière générale, je pense que le test de l'installcheck.php devrait être obligatoire. J'ai du en effet le valider avant que ma config soit fonctionnelle. Mon bicbucstriim était bien paramétré, mais l'installcheck n'avait pas été lancé et ça faisait planter l'app. Étrange mais bon, vu que ce installcheck est bien fait, pourquoi s'en priver ? :)

On y accède par http(s)://lenas.tld/{install_dir}/installcheck.php

Par ailleurs, je crois qu'il serait souhaitable de laisser à l'user, le choix du dossier d'installation du spk. Je ne me rends pas bien compte de la complexité de la mise en œuvre de cette feature mais si je préfère avoir /ebooks , d'autres préfèreront peut-être avoir du /ebook ou encore conserver le /bbs etc.

En tout cas, voici le fichier .spk tel que je l'ai configuré et installé : http://www.filemoi.ca/50e80c2fc555f

Et ici, le répertoire /spksrc/spk/bicbucstriim/ : http://www.filemoi.ca/50e80c2a07646 (j'ai conservé et renommé les fichiers originaux en trucmuche_original)

De manière encore plus générale et puisque Diaoul souhaite faire de beaux spk avec GUI d'installation, je serais d'avis de proposer certains paramétrages à l'installation du spk.

Je pense notamment à l'accessibilité du paquet par tous les users. Mon Transmission, par exemple, n'est accessible qu'au seul administrateur.

D'un point de vue organisationnel, j'ai créé un dossier partagé dans le NAS, que j'ai ajouté en tant que dossier synchronisé dans CloudStation. Ainsi ma librairie Calibre est présente sur mon ordi et est automatiquement synchronisé avec le NAS et donc BicBucStriim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le SPK > OK

je le vois bien dans le centre des Paquets > OK

J’ai essayé de la paramétrer mais il me renvoie ce message à la sauvegarde

"La base de données Calibre configurée ne peut pas être utilisée. Est-ce le bon répertoire ? LEs droits d'accès sont-ils corrects ? Existe-t-elle ?".

L’idée, j''ai un répertoire ou je stocke des Ebook "nasEBook".

Je pensais que cet outil me permettrait de les consulter !

Une petite procédure d'installation pour les néophytes peut être?

Cordialement,

.

Modifié par n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises bien Calibre sur ton ordi pour gérer ta bibliothèque ? BicBusStriim lit le fichier de librairie de Calibre (metadata.db) ; ce fichier doit être présent dans ton dossier avec tes ebooks.

Par ailleurs, il faut rajouter le chemin de ton dossier de stockage à l'open_basedire de PHP :

MLjJt.png

Le plus simple est que tu effectues le test d'installation : http://lenas.tld/{install_dir}/installcheck.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Excepté la modification éventuelle de l'icone je ne pense pas effecter les autres modifications (renommage de bbs et https). J'ai pris exemple sur le SPK phpMyAdmin qui n'est pas customisable et je préfère m'en tenir là.

Concernant l'installcheck.php, j'ai ouvert cette issue il y a quelque temps : https://github.com/rvolz/BicBucStriim/issues/28

Merci d'avoir partagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour le spk, je viens de tester et tout roule sans aucun problèmes ^_^

D'ailleurs, ça m'a poussé dans l'idée d'organiser mes ebooks de manière plus cohérente et je me posais une question.

Etant aussi sous mac, Amsonia, est ce que tu utilise calibres et garde une copie de tes livres dans itunes ?

En fait, je voudrais utiliser calibre (et Bicbucstriim) pour organiser l'ensemble de mes bouquins mais je voudrais éviter d'avoir 2 fois les mêmes fichiers sur mon disque tout en gardant l'option qu'itunes organise ma musique automatiquement (que je synchronise sur mon Nas avec Hazel).

Le top du top serait d'avoir calibre pour organiser le tout, itunes pour permettre la synchro OTA (ou Usb si bcp à synchroniser) tout en pouvant utiliser Bicbucstriim sur le Nas mais là je ne connais pas assez calibre pour voir si c'est possible..

Merci de vos pistes :)

Je posterai mes retours si je trouve une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Excepté la modification éventuelle de l'icone je ne pense pas effecter les autres modifications (renommage de bbs et https). J'ai pris exemple sur le SPK phpMyAdmin qui n'est pas customisable et je préfère m'en tenir là.

Concernant l'installcheck.php, j'ai ouvert cette issue il y a quelque temps : https://github.com/rvolz/BicBucStriim/issues/28

Merci d'avoir partagé :)

Je comprends, c'est aussi pour ça que je préférais faire ce post plutôt que poster directement sur github.

Salut !

Bravo pour le spk, je viens de tester et tout roule sans aucun problèmes ^_^

D'ailleurs, ça m'a poussé dans l'idée d'organiser mes ebooks de manière plus cohérente et je me posais une question.

Etant aussi sous mac, Amsonia, est ce que tu utilise calibres et garde une copie de tes livres dans itunes ?

En fait, je voudrais utiliser calibre (et Bicbucstriim) pour organiser l'ensemble de mes bouquins mais je voudrais éviter d'avoir 2 fois les mêmes fichiers sur mon disque tout en gardant l'option qu'itunes organise ma musique automatiquement (que je synchronise sur mon Nas avec Hazel).

Le top du top serait d'avoir calibre pour organiser le tout, itunes pour permettre la synchro OTA (ou Usb si bcp à synchroniser) tout en pouvant utiliser Bicbucstriim sur le Nas mais là je ne connais pas assez calibre pour voir si c'est possible..

Merci de vos pistes :)

Je posterai mes retours si je trouve une solution

Tout d'abord, je ne suis l'auteur à proprement parler du SPK de BicBucStriim, c'est Diaoul ; je n'ai fait qu'apporter mes petites modifications.

Je suis bien sous OS X mais je n'utilise pas iTunes…du tout. 200 Mo pour un énorme mouchard avec de faibles fonctionnalités de player audio, non merci. (et je n'ai pas d'iTrucs).

Comme je l'ai dit, j'ai synchronisé mon dossier de bibliothèque de Calibre sur mon laptop avec le NAS via CloudStation.

Cela fonctionne très bien mais la prochaine étape serait de n'avoir en local que les fichiers de base de données de Calibre voire aucun fichier du tout et que les livres (ou les livres + bdd) soient uniquement présents sur le NAS. De cette manière je n'occupe pas d'espace sur mon laptop.

Je pense qu'une simple liaison WebDAV devrait faire l'affaire. Il faut que je vois, entre autres, si Calibre va télécharger et mettre éventuellement en cache la bdd et les livres à chaque ouverture ou s'il va bien fonctionner avec des livres manquants quand je travaille hors ligne.

Concrètement, savoir ce qui se passera quand je ne suis pas connecté au NAS (en local ou via le net) que j'ouvre Calibre pour ajouter un livre/modifier des méta-données d'un livre présent sur le NAS/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est aussi pour ça que je préférais faire ce post plutôt que poster directement sur github.

Tout d'abord, je ne suis l'auteur à proprement parler du SPK de BicBucStriim, c'est Diaoul ; je n'ai fait qu'apporter mes petites modifications.

Je suis bien sous OS X mais je n'utilise pas iTunes…du tout. 200 Mo pour un énorme mouchard avec de faibles fonctionnalités de player audio, non merci. (et je n'ai pas d'iTrucs).

Comme je l'ai dit, j'ai synchronisé mon dossier de bibliothèque de Calibre sur mon laptop avec le NAS via CloudStation.

Cela fonctionne très bien mais la prochaine étape serait de n'avoir en local que les fichiers de base de données de Calibre voire aucun fichier du tout et que les livres (ou les livres + bdd) soient uniquement présents sur le NAS. De cette manière je n'occupe pas d'espace sur mon laptop.

Je pense qu'une simple liaison WebDAV devrait faire l'affaire. Il faut que je vois, entre autres, si Calibre va télécharger et mettre éventuellement en cache la bdd et les livres à chaque ouverture ou s'il va bien fonctionner avec des livres manquants quand je travaille hors ligne.

Concrètement, savoir ce qui se passera quand je ne suis pas connecté au NAS (en local ou via le net) que j'ouvre Calibre pour ajouter un livre/modifier des méta-données d'un livre présent sur le NAS/etc.

Au temps pour moi -_-

Félicitation à Diaoul alors et perso, j'aime bien tes quelques modifs ^_^

Ouais Itunes, faut savoir le prendre quoi, j'en suis tributaire à cause de mes itrucs (et j'avoue, par facilité...).

Pour le webdav, je peux confirmer que ça fonctionne nickel, j'ai indiqué à calibre l'emplacement où il crée sa BDD sur le Nas et par la suite, il y accède et opère les modifs directement sur le Nas. Maintenant, en offline à mon avis, il risque d'il y avoir des erreurs parce que chez moi il stocke le tout sur le Nas et n'a pas l'air de mettre quoi que se soit en cache en local...

Si ça peut aider, je pense qu'il serait pas mal d'insérer une page identifiant et mot de passe pour accéder à la page de Bicbucstriim (en plus ou à la place du mot de passe de téléchargement), personnellement, j'aime autant qu'on ne puisse pas accéder à une partie de ma bibliothèque (bien qu'il faille connaitre l'adresse du nas) directement sans protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le webdav, je peux confirmer que ça fonctionne nickel, j'ai indiqué à calibre l'emplacement où il crée sa BDD sur le Nas et par la suite, il y accède et opère les modifs directement sur le Nas. Maintenant, en offline à mon avis, il risque d'il y avoir des erreurs parce que chez moi il stocke le tout sur le Nas et n'a pas l'air de mettre quoi que se soit en cache en local...

Ok je vais tester ça.

Si ça peut aider, je pense qu'il serait pas mal d'insérer une page identifiant et mot de passe pour accéder à la page de Bicbucstriim (en plus ou à la place du mot de passe de téléchargement), personnellement, j'aime autant qu'on ne puisse pas accéder à une partie de ma bibliothèque (bien qu'il faille connaitre l'adresse du nas) directement sans protection.

Dans ce cas il te suffit d'insérer un .htaccess dans le dossier de bicbucstriim dans le dossier "web".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste apporter ma petite contribution quant à l'utilsation conjointe de calibre et d'un NAS synology. J'ai adopté la stratégie suivante :

  • La bibliothèque calibre (répertoires des livres + metadata.db) est située physiquement sur le NAS
  • Je la gère par l'interface graphique de calibre, qui tourne sur mon PC sous archlinux, à partir duquel j'accède à toute l'arborescence /volume1 du NAS via un partage NFS
  • Sur le NAS, j'ai installé calibre à l'intérieur d'un chroot, ce qui me permet de lancer le service calibre-server (j'ai posté un petit tuto ). Je n'ai pas utilisé le SPK debian-chroot, mais mon propre chroot installé manuellement, pour des raisons que j'explique dans #entry1319167531).
  • Avec ce serviice calibre-server, tout le contenu du catalogue calibre est accessible depuis tout navigateur sur l'adresse <IP du NAS>:8080, et depuis toute appli cliente compatible OPDS (exple : FBreader sur Android) avec le feed <IP du NAS>:8080/opds.

Cette solution a satisfait à toutes mes attentes. Si d'autres l'adoptent et ont des améliorations à m'indiquer, je suis preneuse… Notamment, je n'ai pas encore creusé la question de la sécurité, et des restrictions d'accès.

Modifié par zouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 8 mois après...

je reçoit l'erreur suivante : "this package does not contain a digital signature."

avez vous des solutions pour ce type de problème ?

Actuellement non, nous devons implémenter la signature des paquets que Synology a prévu pour le DSM 5.1 (on attend la documentation officielle à ce sujet).

Pour contourner ce problème, il faut modifier les paramètres du Centre de paquets pour accepter les paquets tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai un problème de connexion à BicBucStriim : aucun des mes utilisateurs ne peut s'identifier, pas même l'admin (qui est d'ailleurs en grisé si je veux l'autoriser dans les applis DSM). Suis-je passée à côté d'un paramètre ?

Dans le checkinstall, il me manque la librairie intl de php.

Pour l'instant, je regrette d'avoir fait la màj 5.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon côté, l'admin parvient bien à se connecter, le checkinstall me dit que je suis à jour (v1.2.4) mais BBS ne dispose pas d'un mode "guest".

Autrement dit, on ne peut pas visiter mon BBS comme n'importe quel site web. Il faut que moi -admin- crée manuellement un compte pour chaque utilisateur.

Que dois-je faire pour proposer ma librairie d'ebooks en libre accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Après le long moment d'inutilisation et le crash d'un disque sur mon NAS je souhaite réactiver BBS.

Je l'ai reinstallé, j'ai ajouté le chemin de mon dossier dans le open_basedir PHP

mais depuis la page BBS impossible d'accéder a la base de donnée Calibre. il n'arrive même pas a trouver le dossier.

Auriez vous une piste a m'indiquer pour finaliser l'installation de BBS ?

ça me déprime de buter ainsi sur l'install qui dans mon souvenir s'était déroulée sans problème la première fois ...

 

Merci d'avance,

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre COPS et BBS j'ai fini par trouver quelque chose...

comme indiqué dans un topic je suis passé en SSH et j'ai forcer un chown et chmod 770 sur le dossier calibre sans plus de succès.

Par hasard j'ai donné le controle total sur le fichier .db et depuis tout fonctionne...

Quand j'aurais du temps je ferais une réinstallation de 0 pour m'assurer de ce qui est vraiment nécessaire comme action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.