Aller au contenu

Ds212J, Freebox V5 Et Acc


Gihemr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien lu quelques sujets, mais je n'ai pas trouvé réponse.

Un NAS Syno DS212J sur réseau freebox.

Tout marche bien en local, mais je n'arrive pas à avoir d'accès depuis l'extérieur, mon boulot par exemple.

- J'ai une IP fixe sur le Syno (bail DHCP)

- J'ai créé une adresse (DDNS) mydiskstationname.DSmyNas.com

- J'ai redirigé les ports 5000, 5001, 80 et 21 sur mon routeur free, j'ai rebooté la free.

- Pas (encore) de firewall d'activé

Quand je tape l'adresse dans mon navigateur (IE ou Firefox), j'ai au bout d'un moment un message d'erreur me disant : Le délai d'attente est dépassé - Le serveur à l'adresse xxxxxxxx.dsmynas.com met trop de temps à répondre.

Quand je fais un ping avec l'adresse, il me donne bien la bonne IP, mais j'ai 4 messages d'erreur : délai d'attente de la demande de la demande dépassée, Statistiques : 4 paquets perdus.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je tape l'adresse dans mon navigateur (IE ou Firefox), j'ai au bout d'un moment un message d'erreur me disant : Le délai d'attente est dépassé - Le serveur à l'adresse xxxxxxxx.dsmynas.com met trop de temps à répondre.

Quelle addresses tapes-tu? n'aurait-tu pas oublié le port 5000?

Commence avec l'url http://xxxxxxxx.dsmynas.com:5000

Quand je fais un ping avec l'adresse, il me donne bien la bonne IP, mais j'ai 4 messages d'erreur : délai d'attente de la demande de la demande dépassée, Statistiques : 4 paquets perdus.

Normal, la réponse au ping est désactivée sur les Freebox par défaut (mais ca peut se configurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Oui j'ai également essayé avec la syntaxe de l'adresse que tu cites ... mais c'est pareil !

Pourtant dans le coin inférieur gauche de Mozilla firefox toutes les étapes semblent se dérouler normalement, recherche adresse, hôte et connexion au site xxxxx.dsmynas.com.

Ma femme obtient la même chose depuis son bureau !

Merci pour l'info des ping, je ne savais pas !

Modifié par Gihemr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu teste depuis ton boulot il est fort probable que le port 5000 soit filtré donc pas moyen d'y accéder.

Ensuite si tu as une Freebox pas besoin de DDNS ton adresse IP est fixe !

Si tu veux passe moi ton adresse en MP je peux essayer de voir si j'arrive a accéder à ton NAS

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon c'est confirmé que le port 5000 est bloqué !

Test fait à partir d'un PC en externe !

J'ai essayé en redirigeant le port 80 (ext) sur le port 5000 (int) ==> Même punition !

J'ai vu que l'on pouvait utiliser la fonction Reverse Proxy, mais ça me semble compliqué (pour moi non informaticien) !

De plus le tuto n'est plus à jour suite DSM 4, j'ai peur de galérer !

Au passage je remercie tous les contributeurs de ces Tutos qui passe certainement beaucoup de temps perso pour nous aider !

Y-aurait-il une autre possibilité ?

Sinon, puis-je uniquement accéder à mon Syno pour lire ou écrire dessus, sans penser à l'administrer à distance ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok ... merci bcp !

Mais j'ai encore quelques réticenses à me lancer la dedans ... mais je ne trouve pas d'autres solutions !

Je n'ai AUCUNE notion de ce qui est indiqué !

A ton avis est-ce à la portée d'un novices ?

Suffit-il juste de recopier des lignes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok ... merci bcp !

Mais j'ai encore quelques réticenses à me lancer la dedans ... mais je ne trouve pas d'autres solutions !

Je n'ai AUCUNE notion de ce qui est indiqué !

A ton avis est-ce à la portée d'un novices ?

Suffit-il juste de recopier des lignes ?

Si tu es vraiment novice tu risque de faire des betises

Il faut au minimum se sentir a l'aise en ligne de commande unix et avec un éditeur de texte en mode terminal ("vi") un peu ... "rustique"

D'autant plus qu'il y a maintenant la solution du package "haproxy", maintenu par un des membres du forum qui t'évitera de devoir te connecter sur le NAS en mode commande.

Il y a déja plusieurs fils de discussion sur le sujet.

Regarde par ici pour commencer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui merci, j'ai regardé ... mais ça me rebute également ... !

Je temporise en attendant que je trouve une âme charitable sur Lyon qui puisse venir et me dépanner !

Mais pas évident de faire des tests depuis la maison, j'ai essayé cocoon ... pas moyen de le mettre en service !

J'ai une erreur !

Je n'arrive plus à me connecter avec freewifi, pourtant j'ai tt activé !

Il y a des périodes comme ça !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.