Scarface38 Posté(e) le 10 janvier 2013 Posté(e) le 10 janvier 2013 bonsoir en disque 1, j'ai un DD western Digital 300 Gigas et en Volume 2 en disque 4, j'ai un DD seagate 2 Tera en volume 1 et je viens d'insérer en disque 3 un segate 2 Tera Green. Pour le moment, le statut est non initialisé. je me posais la question comment faire pour installer ce nouveau disque. ce que je souhaite : - avoir 3 disques indépendant, non chainés en RAID. dans le gestionnaire de stockage, je vois bien mon DD 3. 1) Comment faire pour l'initialiser ? 2) j'essaye avec Creer un volume mais il me propose 2 choix : Rapide et perso je choisi Perso et la il me propose Volume unique sur RAID et Volume multiples sur RAID. il faut choisir le premier ? je ne voudrais pas tout effacer le contenu du 1disque 2T en faisant une fausse manip ! merci pour vos conseils 0 Citer
domlas Posté(e) le 11 janvier 2013 Posté(e) le 11 janvier 2013 Là je n'ai pas compris ? Tu as déjà deux disques ? Soit ils sont en RAID ou SHR (Ce dernier SHR étant le choix préprogrammé par synology)soit tu les as déclarés en volumes sépararés auquel cas l'un s'appelle "volume1" le second "volume2". La pose d'une 3me disque devra se faire en le nommant "volume3" 0 Citer
Scarface38 Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2013 bonsoir effectivement, j'ai 1 DD en volume1, 1DD en volume 2. ils ne sont pas en RAID. et la je rajoute un DD de 2 T que je voudrais en volume 3. 0 Citer
domlas Posté(e) le 12 janvier 2013 Posté(e) le 12 janvier 2013 Après mise en palce du 3me disque il te suffira de le déclarer comme volume3 dans le DSM; Ensuite il sera formaté et mis en activité. 0 Citer
Scarface38 Posté(e) le 14 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2013 merci domlas. peux tu m'éclairer pour : "déclarer comme volume3 dans le DSM" je ne saisi pas tout. Faut il aller dans le gestionnaire de volume ? je ne vois pas ou faire cette déclaration encore mille mercis 0 Citer
secuvision Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Gestionnaire de stockage > volume > creer puis tu suis la procedure... Modifié le 14 janvier 2013 par secuvision 0 Citer
domlas Posté(e) le 14 janvier 2013 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui, bon ! Je passe ici trop tard... 0 Citer
Scarface38 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2013 bonsoir merci pour les infos mais je bloque : 2) j'essaye avec Creer un volume mais il me propose 2 choix : Rapide et perso je choisi Perso et la il me propose Volume unique sur RAID et Volume multiples sur RAID. qu faut il choisir ? j'ai peur de tout effacer les données de l'autre DD !!!! bonne soirée 0 Citer
Scarface38 Posté(e) le 19 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2013 bonsoir un petit up !! pas trop eu le temps de m'occuper du Syno. je suis en train de tout resintaller mon nouveau pc bon week end 0 Citer
Messages recommandés